SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Attention, sur les Vox la lampe n'est pas une lampe de preamp, elle sert (hum.. bon argument marketing le Valvetronic !) pour réchauffer et simuler l'amplification à lampe depuis le premier Tonelab.. le preamp est full numérique comme le mustang...
la guitare c'est de la merde !
Hailloutro
Je possède le plus petits des Fender le mustang 1 v2, tu branches ta gratte dessus, tu choisis le modèle d'ampli que tu souhaites émuler (pour moi c'est le 65 Twin Reverb = son clean ) et voila. Pas besoin pour démarrer d'aller dans tout les réglages possible.
Après le truc de bien avec cet ampli, si tu as un PC tu peux le connecter dessus, et installer des presets d'ampli que des gens auront créer (il y a beaucoup de merdes quand même... mais certains sont bien).
Tu peux aussi brancher un MP3, ton métronome en fonction...

Moi je branche le PC dessus, je lance une backing track depuis youtube ou autre qui sort sur l'ampli et comme ca je peux jouer tranquille.
muabdib91
Vraiment super ce forum
L'entraide n'est pas morte alors
Je fréquente d'autres forums surtout informatique et c'est moins fun
dépense pas beaucoup pour commencé 200e au total c'est déjà pas mal
Biloute
muabdib91 a écrit :
Vraiment super ce forum

C'est "un peu" le plus gros forum guitare en France

Citation:
Je fréquente d'autres forums surtout informatique et c'est moins fun

C'est pas du le topic "matériel guitare.." de Hardware FR que tu risque d'avoir des infos pertinentes et sans parti pris (ici non plus mais un peu moins on va dire )
muabdib91
Sur certains forums informatiques je trouve les gens plutôt agressifs et pas tres patients
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Je te rassures ça arrive aussi ici ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
C'est la base du rock non?
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Non mais y a pas de guitaristes ici, les gars !
Biloute
pikooz a écrit :
Non mais y a pas de guitaristes ici, les gars !

Y en a... pas moi hein ! Mais y en a .. ils se planquent
muabdib91
Donc pour résumer vous validez la Gibson les Paul faded t 2017 et un ampli vox vt20x ou fender mustang 2 v2?
Le plus d'utilisation étant le vox?
Les puissances sont suffisantes ?
Merci
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu devrais essayer les amplis, par exemple le vox, le mustang dont tu as parlé et un katana 50, il y a quoi d'autre dans cette gamme inférieure à 200 euros pour du pratique avec plusieurs sons ? Le marshall code peut-être mais bizarrement je trouve qu'il s'en sort plutôt mal en son od/saturé.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
En tout cas on cherche tous quelque-chose de différent dans le son, et on n'est pas gêné par les mêmes choses.

En ce moment sur guitare électrique...