SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
JDK34 a écrit :
Rhum66 oui mais toi t'es un Fenderien

Un Les Paulien rêvera d'une Gibson, comme toi, Fenderien, tu as des Fender

Par contre (j'ai vu ta liste de guitares dans ton profil ^^) tu les mets ou chez toi toutes ces grattes

Belle collection en effet

Oui je suis un stratman mais j'ai une LP pour quand je veux jouer du ZZ TOP, là cela ne s'invente pas.
Pour les grattes et leur nombre excédent je le concède, le plus dur est de lutter contre la politique "anti-gratte" de ma femme, une sorte de "Marine anti-gratte" quoi 8
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Hailloutro
A force je vais passer plus de temps chez eux qu'avec ma femme et mon gosse... Mais c'est vrai que le magasin me plait, et en plus les vendeurs sont sympas.
J'avais demandé pour une housse, le vendeur était pas sur que ma LP tiendrait dedans, il en attrape une à 10000 euros la fourre dedans et me dis c'est bon je la laisse dedans?

Après je dois ramener la LP la, après mon cours de guitare le prof trouvait que ma LP était mal réglé au niveau du trussrod, d'ou la frise.... Je leur ai tél déjà ils m'ont dit d'amener quand je pouvais et que le guitare tech la regarderait. Donc super SAV de leur part en plus.
muabdib91
Alors là merci les gars
Pleins d'idées de réflexion
J'avoue que pour l'instant la Gibson 2017 faded t me fait kiffer
Je veux juste savoir si elle est rock solid à La Alice in chains ou perron jam
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Hailloutro a écrit :
A force je vais passer plus de temps chez eux qu'avec ma femme et mon gosse... Mais c'est vrai que le magasin me plait, et en plus les vendeurs sont sympas.
J'avais demandé pour une housse, le vendeur était pas sur que ma LP tiendrait dedans, il en attrape une à 10000 euros la fourre dedans et me dis c'est bon je la laisse dedans?

Après je dois ramener la LP la, après mon cours de guitare le prof trouvait que ma LP était mal réglé au niveau du trussrod, d'ou la frise.... Je leur ai tél déjà ils m'ont dit d'amener quand je pouvais et que le guitare tech la regarderait. Donc super SAV de leur part en plus.

Oé non

Le mec te l'a réglée et le truss ne va pas c'est pas bon.

Si t'as 40/45 euros qui trainent emmènes la chez Hugo MERMET à St Georges d'Orques, si ta gratte passe chez lui tu auras fait une bonne action pour elle, crois moi

Tu sais, ma Les Paul Gibson, j'ai 1 an ou 2 ans de réglages offert je sais plus, mais la première chose que j'ai fait, c'est de la montrer à Hugo, pour qu'il me dise avec son savoir faire ce qu'il en pense (il m'a pas fait payer, il m'a dit franchement elle est vraiment réglée nikel, quand y'a rien a retoucher faut le dire, et c'est rare" ^^). Mais j'aurais préféré payer Hugo si y'avait untruc à faire sur celle la, que la confier au magasin

Mais je n'aurais pas été tranquille sans la lui montrer C'est dommage qu'il parte bientôt, c'est un luthier génial, un magicien

muabdib91 a écrit :
Alors là merci les gars
Pleins d'idées de réflexion
J'avoue que pour l'instant la Gibson 2017 faded t me fait kiffer
Je veux juste savoir si elle est rock solid à La Alice in chains ou perron jam

Prends la elle est pas chère en ce moment

L'Epiphone est bien mais tu regretteras de pas l'avoir prise celle la (la gibson)

Tergiverses pas 30 ans lances toi Pour débuter tu seras plus que bien loti t'inquiètes pas
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
Et pour le son?
La Gibson est bonne pour le gros son?
HammerPulloff
Pour les groupes cités ça va le faire. D'abord apprendre à jouer et se faire l'oreille avec son matos pour ensuite modifier ton matériel. C'est l'ampli que tu feras évoluer dans qques temps ( mois ou années, ca dépend de ta progression). Pour le gros son faut gérer le palmut.
Perso j'ai une vieille epiphone standard de Corée, c'était ma première électrique, les upgrades que tu fais classiquement (quand tu commences à jouer et que tu veux que ça sonne mieux) c'est d'y mettre des micro Gibson (ou Seymour) pour approcher le son d'une Gibson, pour ensuite finalement acheter une Gibson donc autant prendre directement la Gibson.
Pour moi le plus gros défaut de l'épi c'est cette fausse table flammée, je préfère du vrai bois pas pour le son mais pour le côté brut, massif du truc comme un bon vieux parquet ou des grosses poutres dans une baraque.
Larry Carton
muabdib91 a écrit :
Et pour le son?
La Gibson est bonne pour le gros son?

Elle est connue pour ça.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
muabdib91
Merci super d'avoir répondu
Y'a plus qu'à convaincre mon ministre des finances et go Gibson faded t 2017
Dernière question pour lampli j'hésite entre le vox vt20x à 165 euros et le fender mustang 2 v2 à 185 euros
En magasin à l'oreille je peux pas dire celui que je préfère
Le vox a un pré ampli à lampe mais je sais pas si c'est utile ou bien du simple marketing
La seul diffère flagrante c'est que le premier fait 20 watts et le second 40w
Vous choisiriez lequel ?
Encore merci
Invité
muabdib91 a écrit :
Merci super d'avoir répondu
Y'a plus qu'à convaincre mon ministre des finances et go Gibson faded t 2017
Dernière question pour lampli j'hésite entre le vox vt20x à 165 euros et le fender mustang 2 v2 à 185 euros
En magasin à l'oreille je peux pas dire celui que je préfère
Le vox a un pré ampli à lampe mais je sais pas si c'est utile ou bien du simple marketing
La seul diffère flagrante c'est que le premier fait 20 watts et le second 40w
Vous choisiriez lequel ?
Encore merci

J'ai eu un vox vt30 et mon frangin le vt20+ ... le premier était mieux ... la lampe de préampli fait joli mais c'est tout ... j'ai pu lire à droite et à gauche que le fender était mieux (je suis porté à le croire mais j'ai un faible pour les amplis fender) ... mais dans les deux cas ce sont des amplis intéressants

Le vox fait 30 watts en fait .. 30 ou 40 watts y'a pas grand chose à dire et c'est largement assez puissant pour jouer avec un batteur qui cogne pas comme un malade
muabdib91
Merci pour la réponse
Mais en termes de réglages lequel est le plus facile et lequel dureras le plus longtemps je veux être obligé de le vendre l'année prochaine s'il est trop limite
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le Mustang II v2 il faut un ordinateur pour tout en tirer vu qu'il n'a pas d'écran comme un mustang III (ni de bouton middle ou reverb).

Sinon sur le papier (je n'ai pas testé) le Boss Katana 50 pourrait aussi rentrer dans ce que tu recherches. Et ses réglages semblent plus simples via l'ampli lui-même.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Et sinon la limite c'est surtout celle de jouer en groupe donc à fort volume donc les watts.
Un Mustang a un bon son sinon (je suis revenu récemment à un Mustang III pour le côté pratique après être passé par un blues junior à lampes et des pédales, et je m'en sers chez moi, pour deux répétitions chaque semaine ou en concert et ça passe bien).
Ce qui fera la plus grosse différence de son ça sera le guitariste, bien plus que ce qu'on croit en débutant.
Larry Carton
Je trouve que le mustang est plus complet et sonne un peu mieux mais le vox est plus ergonomique.
A mon avis tu seras content des deux.
Pour la maison c'est nickel !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

muabdib91
Merci
Au début je veux pas passer des heures à trouver le bon réglage
Je cherche un ampli on branche et on joue
Larry Carton
muabdib91 a écrit :
Merci
Au début je veux pas passer des heures à trouver le bon réglage
Je cherche un ampli on branche et on joue

Le vox alors !

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Attention, sur les Vox la lampe n'est pas une lampe de preamp, elle sert (hum.. bon argument marketing le Valvetronic !) pour réchauffer et simuler l'amplification à lampe depuis le premier Tonelab.. le preamp est full numérique comme le mustang...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...