SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Fév 2017, 15:29
rad a écrit :
muabdib91 a écrit :
Je suis embêté
Le prix de la Gibson sur woodbrass est à la hausse à 799 euros contre 666euros avant
Du coup les epiphones sont largement moins chères et je sais plus quoi faire

elle est disponible chez thomann à 666€
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)c.htm
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Avec tout ça je re-cite le post de Rad car je ne sais pas si tu l'a vu avec le flot de message pour parler d'autres choses ^^

Les Faded sont revenues à 666 €
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
philipPF
muabdib91 a écrit :
Merci pour vos réponses mais ne vous énervez pas restons cool ce n'est qu'une guitare
C'est vrai que cette histoire de sillet me dépasse
Sinon je suis de plus en plus perdu
Des les Paul formes il y en a plein
Je ne suis pas pro Gibson ou epiphone
Je veux juste une guitare qui sonne bien dans le genre rock grunge et rock genre aerosmith ou gins n roses et qui ne soit pas trop difficile pour un débutant
Du coup je ne sais plus quoi choisir

Il y a effectivement un paquet de guitares forme LP dans ces budgets, ça facilite pas le choix !

Encore une fois si tu peux va voir des guitares en magasin non ? Si tu es dans le 91, une petite virée sur Paris (Pigalle ou à Woodbrass) et tu en verra plein des guitares forme LP, en vrai, en pouvant les essayer si tu t'en sens capable (je sais que ce n'est pas toujours évident quand on débute) ?

Sinon c'est pas à nous de te dire précisément quel modèle acheter (enfin on peut hein, mais chacun te dira un truc différent suivant ses goûts et tu risque de ne pas être plus avancé)... à la limite fait toi une petite sélection de quelques modèles qui te plaisent ? Dans tous les cas, de nos jours, entre 200 et 500 balles par exemple, tu ne prends pas trop de risques quand à la qualité générale de la guitare, surtout pour débuter. Donc pense coup de coeur !
'Mon the biff !
muabdib91
Oui mais de mon point de vue de débutant une les Paul ressemble à une autre les Paul
Elles sont toutes pareilles
Du coup moi c'est le prix qui m'intéresse
C'est quoi le mieux pour débuter avec un prix max de 666 euros comme la Gibson
Si on peut avoir moins cher et mieux que la Gibson je prends
Pour lampli ce sera soit un vox vt20x soit un fender mustang v2
Merci à tous mais c'est mon premier achat et je vais pas la changer l'année prochaine
muabdib91
Ce que jeux dire c'est qu'il n'y a pas que les epiphone standard ou la Gibson 2017 faded sur le marché avec une forme les Paul
Wango92
...et encore... on ne t'a pas parlé de l'ergonomie désastreuse de la Les Paul qui bascule vers l'arrière quand tu joues assis et de l'absence de chanfreins va te labourer les côtes ET l'avant bras jusqu'à ce que tu te résignes à admettre que c'est ELLE qui aura le dernier mot, pas toi...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Wango92 a écrit :
...et encore... on ne t'a pas parlé de l'ergonomie désastreuse de la Les Paul qui bascule vers l'arrière quand tu joues assis et de l'absence de chanfreins va te labourer les côtes ET l'avant bras jusqu'à ce que tu te résignes à admettre que c'est ELLE qui aura le dernier mot, pas toi...

T'es sérieux ?

C'est une guitare très agréable, c'est pas un objet de torture injouable qui te lessive un mec car mal conçu.

Franchement je m'éclate avec mes Les Paul, et j'ai jamais souffert de mal de côtes ni de bras en feu ni rien de ce genre.

Sinon pour répondre Muabdid91, à mon avis (qui n'est pas vérité absolue) si tu prends une Les Paul, un jour ou l'autre tu voudras une Gibson la vraie Les Paul ... donc si tu peux la prendre, fonces

Par contre comme l'a dit quelqu'un ci-dessus, l'idéal serait d'aller les toucher pour voir laquelle t'aimerais le mieux, mais tu finiras sur une Gibson si t'aimes les Les Paul (et les soldes c'est pas toute l'année ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
Je vais finir par regretter mon choix de la forme les Paul
Si j'ai choisi cette forme c'est à cause de la musique que j'écoute
Je suis aller vendredi dernier au concert de green day à Bercy et j'ai bien vu les les Paul qui sonnaient d'enfer
Du coup je sais plus quoi faire
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Pourquoi regretter ce choix ? C'est un très bon choix (je ne suis pas objectif la Les Paul c'est ma gratte préférée )

Après tu peux prendre une Harley Benton à 200 euros, mais un jour viendra ou tu regretteras de ne pas avoir pris Gibson
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est vraiment pas si horrible à jouer, c'est pas ma guitare préférée mais chacun à les siennes, j'en ai eu une pendant un temps et j'arrivais à la jouer, je l'aimais même bien à l'époque.
Fonce dans un magasin, essaie de la prendre pour voir si elle te tombe bien.
Hailloutro
Muabdib91 je débute sur une LP et je m'éclate avec. J'y passe pourtant 3, 4 heures certains jours dessus, je ne ressens aucune douleur dans les bras ou autre endroit, elle est agréable à tenir en plus.

Pour moi l'essentiel c'est avant tout le plaisir, si tu la trouves belle et que le son te plait tu auras encore plus envi d'en jouer :p
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Hailloutro salut, t'as touché les Gibson chez Azema ? T'as pu voir la différence flagrante de format de manches entre la Standard Epiphone et les Gibson ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
muabdib91 a écrit :
Ce que jeux dire c'est qu'il n'y a pas que les epiphone standard ou la Gibson 2017 faded sur le marché avec une forme les Paul

Oui, tu as les marques suivantes:

- TOKAI; les chinoises sont dans ton budget, les japonaise sont autour de 1300 E.
- VINTAGE (de trèvor wilkinson), de très bonne répliques chinoises, assez roots. (modèle V100AFD à 500 balles)
-FGN modèle "NGLS-10R" : Très bonnes répliques japonaises autour de 1100 balles (voir le site de "guitar rebellion"-Paris 13)
-LAG "imperator" I200 à 422 Euros, l'excellence à la française dans l'esprit Les Paul, même si "made in RPC" (république populaire de chaîne).
-LAG "imperator" 100, la même en un peu moins chère -320 Euros.
-HAGSTROM "ultra suede" CBB - 526 Euros, l'excellence à la suédoise dans l'esprit Les paul, même si "made in RPC".
-CORT - modèle CR100-SP - 275 Euros, marque sérieuse, "made in RPC" .
-CORT "CR-200 GT", 430 Euros, à part la corne, pluis pointue que sur une LP, on a là une belle copie.
-CORT "CR 100", manche collé, corps acajou mais manche érable (normalement les LP ont tjs un manche en acajou), pour un prix plancher de 300 Euros.
-EAGLETONE "tirnstone" à 300 balles. une vrai LP (acajou/manche collé)- Marque de WOODBRASS - Paris 19.
-GODIN "empire mahogany"P90 / série Richmond , probablement la plus "bandante" de toute les guitares que je viens de citer; toute acajou sans "fioritures", avec un chevalet "wrap around" et deux P90 - 800 Euros.
-Jackson "monarch" SCX7, pour le gros son qui "tue sa race", une Les Paul orientation métal comme cette marque le fait bien. - 720 Euros
-LTD "EC401-CHS", idem, très belle Les paul "like" pour le gros son - 840 balles.
-LTD EC 1000-VBK , pas de table en érable, du full acajou avec des EMG pour un sustain de "fada", 1052 Euros - une bombasse.
-SCHECTER "solo II custom", table érable flammée/micros US et "tutti quanti", de la superbe lutherie encore accessible pour 1049 Euros.
-SCHECTER "solo 6 custom" , avec des micros US Seymour duncan - 1070 Euros.
-VGS "eruption select lemon oil", truss belle Les Paul like, le placage flammé est de toute beauté. - 472 Euros

Voilà j'arrête là, en fait je viens de te donner les grattes à forme Les paul, dans ta fourchette, qui figure dans le guide d'achat 2016 & 2017 de GUITARIST.
Je n'ai pas mis les copies avec manche "vissé", moins chère mais tout de même assez "infâme" entre nous c'est plus vraiment une LP.

Quant à moi, ma "Les Paul" est une simple Epiphone de 2008 avec des "seymour duncan" SH1 en upgrade.
Et cela me suffit.
Bonne chance.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Rhum66 oui mais toi t'es un Fenderien

Un Les Paulien rêvera d'une Gibson, comme toi, Fenderien, tu as des Fender

Par contre (j'ai vu ta liste de guitares dans ton profil ^^) tu les mets ou chez toi toutes ces grattes

Belle collection en effet
Hailloutro
JDK j'ai pas osé touché les Gibson en fait, mais j'ai vu que le manche était plus épais il me semble je me trompe?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Hailloutro a écrit :
JDK j'ai pas osé touché les Gibson en fait, mais j'ai vu que le manche était plus épais il me semble je me trompe?

Oui plus épais (j'ai mis un temps d'adaptation pour être a l'aise comme sur mon Epiphone (j'avais l'habitude de l'autre) mais une fois l'habitude prise c'est pareil. Mais c'est déroutant au début ^^)

Tu peux les toucher sans appeler les vendeurs. Quand j'y vais je prend des Gibson, et si y'a un jack qui traine j'allume un ampli ^^ (puis ils me connaissent à force faut dire ^^)

D'aileurs quand t'en prend une les vendeurs te proposent direct si tu veux la brancher, souvent je dis non car c'est juste pour les toucher, mais quand j'ai vraiment le temps je me branche

Mais chez eux j'ai pu brancher une trad, des standard (2015, 2016 et des occasions) des studios, tribute, bref j'ai pu tester des Gibson ils sont vraiment cool pour ça (c'est aussi pour ça que j'ai pris la mienne chez eux)

Je te conseilles d'en tester quand t'y vas, même à vide au pire, pour voir le feeling avec le format

Au début j'osais pas non plus, et un jour un mec m'en a mis une dans la main (une Trad ^^) et depuis je me fais plus de prob, quand j'y vais je vais devant des Gibby, et je me régale de les essayer à la chaine ^^.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
JDK34 a écrit :
Rhum66 oui mais toi t'es un Fenderien

Un Les Paulien rêvera d'une Gibson, comme toi, Fenderien, tu as des Fender

Par contre (j'ai vu ta liste de guitares dans ton profil ^^) tu les mets ou chez toi toutes ces grattes

Belle collection en effet

Oui je suis un stratman mais j'ai une LP pour quand je veux jouer du ZZ TOP, là cela ne s'invente pas.
Pour les grattes et leur nombre excédent je le concède, le plus dur est de lutter contre la politique "anti-gratte" de ma femme, une sorte de "Marine anti-gratte" quoi 8
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...