muabdib91 a écrit :
Ce que jeux dire c'est qu'il n'y a pas que les epiphone standard ou la Gibson 2017 faded sur le marché avec une forme les Paul
Oui, tu as les marques suivantes:
- TOKAI; les chinoises sont dans ton budget, les japonaise sont autour de 1300 E.
- VINTAGE (de trèvor wilkinson), de très bonne répliques chinoises, assez roots. (modèle V100AFD à 500 balles)
-FGN modèle "NGLS-10R" : Très bonnes répliques japonaises autour de 1100 balles (voir le site de "guitar rebellion"-Paris 13)
-LAG "imperator" I200 à 422 Euros, l'excellence à la française dans l'esprit Les Paul, même si "made in RPC" (république populaire de chaîne).
-LAG "imperator" 100, la même en un peu moins chère -320 Euros.
-HAGSTROM "ultra suede" CBB - 526 Euros, l'excellence à la suédoise dans l'esprit Les paul, même si "made in RPC".
-CORT - modèle CR100-SP - 275 Euros, marque sérieuse, "made in RPC" .
-CORT "CR-200 GT", 430 Euros, à part la corne, pluis pointue que sur une LP, on a là une belle copie.
-CORT "CR 100", manche collé, corps acajou mais manche érable (normalement les LP ont tjs un manche en acajou), pour un prix plancher de 300 Euros.
-EAGLETONE "tirnstone" à 300 balles. une vrai LP (acajou/manche collé)- Marque de WOODBRASS - Paris 19.
-GODIN "empire mahogany"P90 / série Richmond , probablement la plus "bandante" de toute les guitares que je viens de citer; toute acajou sans "fioritures", avec un chevalet "wrap around" et deux P90 - 800 Euros.
-Jackson "monarch" SCX7, pour le gros son qui "tue sa race", une Les Paul orientation métal comme cette marque le fait bien. - 720 Euros
-LTD "EC401-CHS", idem, très belle Les paul "like" pour le gros son - 840 balles.
-LTD EC 1000-VBK , pas de table en érable, du full acajou avec des EMG pour un sustain de "fada", 1052 Euros - une bombasse.
-SCHECTER "solo II custom", table érable flammée/micros US et "tutti quanti", de la superbe lutherie encore accessible pour 1049 Euros.
-SCHECTER "solo 6 custom" , avec des micros US Seymour duncan - 1070 Euros.
-VGS "eruption select lemon oil", truss belle Les Paul like, le placage flammé est de toute beauté. - 472 Euros
Voilà j'arrête là, en fait je viens de te donner les grattes à forme Les paul, dans ta fourchette, qui figure dans le guide d'achat 2016 & 2017 de GUITARIST.
Je n'ai pas mis les copies avec manche "vissé", moins chère mais tout de même assez "infâme" entre nous c'est plus vraiment une LP.
Quant à moi, ma "Les Paul" est une simple Epiphone de 2008 avec des "seymour duncan" SH1 en upgrade.
Et cela me suffit.
Bonne chance.