kwygon a écrit :
Mes conseils, étant passé exactement par où tu passes, et à qlq années près, au même âge que toi (j'ai 49 ans), c'est de ne pas te poser trop de questions, tu te fixes un budget raisonnable (500€, tout compris, me semblent suffisants quand on débute!), tu prends une gratte qui te plait esthétiquement et que tu pourras aisément revendre si tu abandonnes, idem pour l'ampli (ceux qu'on t'a conseillés ici te raviront, tu dois juste en choisir un!), et le principal, JOUE, JOUE et JOUE encore!!!
Si tu accroches, au fur et à mesure de ton évolution, inévitablement, tu vas t'intéresser très vite à d'autres types de grattes et d'autres types sons, et tu ré-investiras ds du nouveau matos...en perdant des sous sur ton investissement de départ.
Si tu abandonnes, et sur un an et demi au cours de guitare, j'ai vu plein de nouveaux arriver que je n'ai plus jamais revus par la suite, tu perdras juste un peu de sous sur ton investissement de départ!
Mais le plus important, ne réfléchis pas trop et JOUE!!!
La voix de la raison, pas mieux. Muadib le matos dont tu parles est tout à fait OK pour jouer un peu de tout, et parfait pour un débutant (et pas que !). Vox ou Mustang, c'est kif kif !