SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Fév 2017, 21:44
En tout cas on cherche tous quelque-chose de différent dans le son, et on n'est pas gêné par les mêmes choses.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Le budget ampli c'est 200 euros ?

Alors un Fender super champ d'occasion sur le bon coin peut être
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Il y a pas mal de choix possibles, mais il lui faut un truc qui puisse sortir des "gros" sons aussi, si possible sans rien ajouter. C'est pour ça que les modélisations avec pas mal d'amplis et effets intégrés ça peut le faire.
muabdib91
Merci les gars
Pour vous donner une idée les groupes que j'aime sont Alice in chains
Pearl jam
soundgarden
Aerosmith
Guns and roses
Queens of the stone âge
Du coup voilà le genre de son que je kiffe
Je cherche donc un ampli qui s'approche de ça dans la gamme de prix de 200 euros et maximum 250 euros
Je dirais neuf car en occasion vu que je n'y connais rien je vais pas faire la différence entre un bon ampli et une bouse
kwygon
  • Special Total utilisateur
Perso, je suis en train de quitter petit à petit le monde du débutant (j'arrive tout doucement à 2 ans de guitare), et comme toi, je me suis longtemps trituré l'esprit sur le matos au tout début.

Mes conseils, étant passé exactement par où tu passes, et à qlq années près, au même âge que toi (j'ai 49 ans), c'est de ne pas te poser trop de questions, tu te fixes un budget raisonnable (500€, tout compris, me semblent suffisants quand on débute!), tu prends une gratte qui te plait esthétiquement et que tu pourras aisément revendre si tu abandonnes, idem pour l'ampli (ceux qu'on t'a conseillés ici te raviront, tu dois juste en choisir un!), et le principal, JOUE, JOUE et JOUE encore!!!

Si tu accroches, au fur et à mesure de ton évolution, inévitablement, tu vas t'intéresser très vite à d'autres types de grattes et d'autres types sons, et tu ré-investiras ds du nouveau matos...en perdant des sous sur ton investissement de départ.
Si tu abandonnes, et sur un an et demi au cours de guitare, j'ai vu plein de nouveaux arriver que je n'ai plus jamais revus par la suite, tu perdras juste un peu de sous sur ton investissement de départ!

Mais le plus important, ne réfléchis pas trop et JOUE!!!
pikooz
  • Special Cool utilisateur
pikooz a écrit :
Je pense qu'il faut commencer léger, le plus important est de prendre du matos adapté à ton niveau de jeu et à ton budget.
Donc je te propose cette guitare qui est pas mal du tout pour son prix, quitte à changer les micros dans quelques temps, mais la lutherie est correct (enfin celle que j'ai testé en mag')

https://www.thomann.de/fr/esp_(...)k.htm

Pour les amplis, il te faut un combo couteau suisse (accordeur/effets), ils sont à modélisation et facilement paramétrable afin de s'approcher d'à peu près tout les groupes que tu as cité.

https://www.thomann.de/fr/fend(...)2.htm
https://www.thomann.de/fr/vox_vt20x.htm

Voilà, il te faut aussi un ou deux jacks, des médiators, des cordes de rechanges, une sangle, un stand pour poser la gratte confortablement et une housse si tu pense te déplacer avec.

Je suis obligé de me citer car j'ai tout dis dans ce post à la première page du topic!
Invité
Larry Carton a écrit :
muabdib91 a écrit :
Merci
Au début je veux pas passer des heures à trouver le bon réglage
Je cherche un ampli on branche et on joue

Le vox alors !

AAhhhh il faut quand même entre 5 et 10 minutes pour comprendre le choix de l'ampli émulé, l'utilisation des effets et comment enregistrer ton réglage
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Un peu plus quand on débute, il faut bien comprendre tous les réglages d'un ampli normal aussi.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
pikooz a écrit :

Je suis obligé de me citer car j'ai tout dis dans ce post à la première page du topic!

il y a plusieurs personnes qui ont tout dit, mais pas forcément les mêmes choses
Chacun sa vérité, au moins il a plusieurs références pour comparer et choisir.
pikooz
ouai, mais je plaisantais, t'inquiètes !
philipPF
kwygon a écrit :
Mes conseils, étant passé exactement par où tu passes, et à qlq années près, au même âge que toi (j'ai 49 ans), c'est de ne pas te poser trop de questions, tu te fixes un budget raisonnable (500€, tout compris, me semblent suffisants quand on débute!), tu prends une gratte qui te plait esthétiquement et que tu pourras aisément revendre si tu abandonnes, idem pour l'ampli (ceux qu'on t'a conseillés ici te raviront, tu dois juste en choisir un!), et le principal, JOUE, JOUE et JOUE encore!!!

Si tu accroches, au fur et à mesure de ton évolution, inévitablement, tu vas t'intéresser très vite à d'autres types de grattes et d'autres types sons, et tu ré-investiras ds du nouveau matos...en perdant des sous sur ton investissement de départ.
Si tu abandonnes, et sur un an et demi au cours de guitare, j'ai vu plein de nouveaux arriver que je n'ai plus jamais revus par la suite, tu perdras juste un peu de sous sur ton investissement de départ!

Mais le plus important, ne réfléchis pas trop et JOUE!!!

La voix de la raison, pas mieux. Muadib le matos dont tu parles est tout à fait OK pour jouer un peu de tout, et parfait pour un débutant (et pas que !). Vox ou Mustang, c'est kif kif !

Donc tu n'as plus qu'à foncer
'Mon the biff !
Invité
Gzii a écrit :
Un peu plus quand on débute, il faut bien comprendre tous les réglages d'un ampli normal aussi.

En effet : je n'avais pas compris quand Domi (Pépé62) de Redcorner m'avait dit qu'il me faudrait 6 mois pour savoir régler mon ampli : un potard de gain, un de volume et un de tonalité ....
Ben il avait raison
cliclac
voila le simple est le mieux, quel bonheur le fame jt05, on branche on joue.. Le problème des simulations on tourne plus souvent les boutons que l'on gratte les cordes, peut être l'espoir que le problème vient de l'ampli et pas des doigts.
Attention quand on commence a jouer on n'a plus forcement envie de jouer ce que l'on écoutait le plus, ce n'est pas le même plaisir.
J'ai repris la guitare très tard avec l'achat d'une copie 335, j'écoutais beaucoup de rock, je joue principalement du blues, je m'essaie au jazz et j'en écoute beaucoup.
pikooz
Je suis d'accord pour la simplicité d'un ampli mais après plusieurs années de pratique, moi-même j'ai commencé avec un vieux peavey backstage, mais bon quand j'ai voulu commencé à reprendre des trucs, j'ai du acheté un nombres incroyables de pédales d'effet, des multi-effets... Bref, j'aurai eu ce genre d'ampli à l'époque, j'aurai fait des économies !
BreadWine
cliclac a écrit :
Le problème des simulations on tourne plus souvent les boutons que l'on gratte les cordes, peut être l'espoir que le problème vient de l'ampli et pas des doigts.

J'ai eu ce syndrome en effet. Maintenant je favorise le plug and play, pas de fioritures, pratiquement pas de pédales d'effets, je me concentre sur mon jeu et je préfère personnellement.
muabdib91
Merci pour ces précieux conseils
Je vais aller voir en boutique
Avez des adresses à me conseiller sur Paris?

En ce moment sur guitare électrique...