Entre 500 et 1000, gratte type LP+ampli le tout exploitable à la maison ?
Cort CR250+Peavey Classic 30.
Ces Cort sont bien dans l'esprit LP, les micros sont bons (dans l'esprit PAF Alnico II) , le manche n'est pas trop gros (mais pas trop fin non plus), la gratte est jolie et bien finie (pour celles que j'ai pu voir).
Le Classic 30 est à lampes, deux canaux +un boost commutable au pied , la reverb à ressort n'est pas pourrie.
Comme l'ampli est à deux canaux et que le crunch va assez loin en gain sur le second canal, ça te dispensera de prendre une OD ou disto en plus dans un premier temps.
Le son est plutôt anglais, l'ampli est pas trop gros, pas trop lourd et la puissance te permettra de jouer à la maison comme en groupe, même avec un batteur qui tape.
J'en ai un depuis 20 ans je n'ai jamais eu de problème avec, j'ai juste changé les lampes deux fois c'est tout.
La modélisation numérique c'est super lorsqu'on a un petit budget genre 150 €, au dessus de 300 €, un lampe c'est mieux.
Rajoute un bon jack, une pédale whawha, un petit delay comme le Artec à 40 € et un chorus genre Joyo Classic chorus, à mettre dans la boucle s'il te reste des sous et un accordeur.
Tu auras tout ce qu'il faut pour bosser avec un son flatteur et progresser.
N'hésite pas à regarder les occasions.
Pour le set que je te propose, tout compris tu devrais en avoir pour 750 euros(300-350 pour l'ampli,250-300 pour la gratte, 150 pour les pédales les jacks, une bonne housse et un petit accordeur clip)
En neuf ce sera plutôt entre 900 et 1000, mais rien ne t'empêche de panachronique, prendre un ampli d'occas et une gratte neuve.
En revanche la wha prend la neuve, la EHX par exemple a un très bon rapport qualité prix.
Et surtout eclate toi bien !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection