SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
N' importe qui entend la différence entre des mauvais micros et des bons micros, meme sur un Fender 15 .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
alain147 a écrit :
N' importe qui entend la différence entre des mauvais micros et des bons micros, meme sur un Fender 15 .

Bien sur mais qu'appelles tu "des mauvais et des bons micros" sur une Epiphone de série ?

Pour moi, c'est Epi Standard et concentre ton attention sur autre chose que les micros, l'ampli par exemple, ou la façon dont tu vas apprendre la guitare !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
muabdib91
Ok je retiens qu'à partir d'une epiphone les paul standard on ne peut pas se tromper
sinon dans les autres marques à ce niveau de qualité , il y a quoi?

toujours en faisant mes recherches, je suis tombé sur les modelés de stock-B (légèrement abîmée, retour client...)

vous en pensez quoi par rapport à du neuf?

merci bcp pour votre aide
alain147
Frunk a écrit :
alain147 a écrit :

Bien sur mais qu'appelles tu "des mauvais et des bons micros" sur une Epiphone de série ?

Pour moi, c'est Epi Standard et concentre ton attention sur autre chose que les micros, l'ampli par exemple, ou la façon dont tu vas apprendre la guitare !

C' est clair, au début tu n' es pas concentré sur le son, ça vient plus tard après quelques mois (années) de pratique .

/ '`--'(
\_.--.(
philipPF
Si tu essaye de ne pas trop dépenser, pour l'ampli, fonce sur le marché de l'occasion, si tu ne fais pas une mauvaise affaire tu pourra revendre à peu près au même prix (si finalement ça n'accroche pas, ou si tu veux évoluer et prendre du meilleur matos plus tard).

Un exemple, en ampli, tu peux trouver ce genre de deals à 40€ qui sont déjà très sympas pour débuter :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

La guitare, il faut vraiment que tu aie un coup de coeur, donc à la limite dirige toi plutôt vers l'essai en magasins, ça peut valloir le coup de la prendre neuve pour un premier achat.
'Mon the biff !
alain147
Regarde Harley Benton, c' est une marque asiatique aussi comme son nom l' indique avec un bon rapport qualité/prix ,

https://bdbo2.thomann.de/thumb(...)9.jpg

Bon plan le Peavey 112

/ '`--'(
\_.--.(
Matt310
Prend un modèle estampillé Pro chez Epiphone, les micros sont de nettement meilleure facture. Le mieux est un modèle avec des Gibson Classic 57 ou Burstbucker (mais des micros ça se change, j'ai mis des micros boutique sur ma LP Standard plus top pro).
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
muabdib91 a écrit :
Merci pour toutes ces réponses
je voudrais savoir si en débutant les micros de la guitare ont une réelle importance?
chez epiphone, j'ai vu qu'au delà de la standard elles n'ont pas toutes les mêmes micros, certaines ont même des micros gibson.
alors ma question de débutant est la suivante que faut il prendre avec un ampli à 200 euros max pour débuter

un autre question peut etre un peu con mais quelque soit le micro ou la guitare on peut tout jouer sur une guitare?

je ne voudrais pas acheter une guitare et m’apercevoir ensuite qu'elle ne sonne pas dans le types de musique que j'aime

merci encore pour toutes ces idées

T'inquiètes pas que pour les micros. L'Epiphone Les Paul Standard plus pro que je t'ai conseillé est très bien d'origine.

Les micros sont important oui mais comme le disait Frunk, "pas au début". Enfin si ils sont pourri c'est la misère mais les ProBuckers d'Epiphone ne sont pas "pourris". T'inquiètes pas

Je note plutôt que dans ce post tu te demandes quels micros sont bons ou pas, alors que tu veux prendre un ampli ) "200 Euros maxi".

L'ampli est bien plus important que les micros. Autant une bonne guitare ça a un prix, autant l'ampli a un rôle aussi important que la guitare, voir beaucoup plus important. Les micros tant qu'ils ne sont pas mauvais ont un rôle qu'un débutant ne comprendra pas forcément "à l'apprentissage".

En gratte électrique c'est comme ça, il ne faut SURTOUT pas négliger e rôle de l'ampli. Il fait partie intégrante de ta guitare ...

Tu as donné un budget, je t'ai dit quoi prendre pour avoir le style de gratte que tu aimes et pour avoir de la qualité tant en ampli qu'en guitare dans ton budget qui est vraiment correct pour avoir du bon matos

Tu aimes les Les Paul, tu veux un bon son, crois moi le choix que je t'ai proposé dans ma première intervention sur ton sujet est à mon avis pas mal du tout

Puis les micros ça se change, et y'a mieux que les micros Gibson, pour à peine plus cher, mais ça tu verras plus tard t'as le temps Et de plus, en commençant avec des micros Probuckers Epiphone, en les jouant et après les avoir connu (ce sont des micros qui ne sont pas mauvais), tu apprécieras encore plus le changement de micro plus tard. Plus que si tu commence direct avec des micros hauts de gamme direct
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
JDK34 a écrit :

L'ampli est bien plus important que les micros

Oh que oui!

Pour 1000 euros, le resultat sera bien meilleur avec une gratte a 300 euros d'occaz dans un ampli a 600 euros d'occaz que l'inverse.
Je garde 100 euros pour du bon jack et une pedale pour le plaisir
Geek-Tariste
muabdib91
Bonsoir
Sur leboncoin on me propose un ampli fender mustang 2v2 d'occasion à 90 euros
Pensez vous que ce soit suffisant ou faut il prendre un neuf?
Comment savoir si il est foutu ou pas?
Faut il acheter une pedale en plus et laquelle?
Merci de votre soutien
david2marseille
De souvenir je crois que si tu prends un Fender Mustang II V2 d'occasion tu ne peux plus utiliser le logiciel Fender Fuse le compte étant attaché au numéro de série ... un truc dans le genre ... A vérifier ...
Ceci dit c est un bon ampli mais on se lasse vite de la modélisation ... Pour ma part je l'ai échangé contre un Champion 100 ... tu branches tu joues ! rien à régler pendant des heures ...
muabdib91
Merci
Mais j'hésite avec le vox vt20x
C'est le prix de 90 euros qui m'attire
Sinon si vous me dites qu'il faut du neuf et plus cher alors je le ferai
Merci
philipPF
muabdib91 a écrit :
Merci
Mais j'hésite avec le vox vt20x
C'est le prix de 90 euros qui m'attire
Sinon si vous me dites qu'il faut du neuf et plus cher alors je le ferai
Merci

Bon le truc à pas oublier quand on te conseille, c'est que tu débute, et sans vouloir être méchant, quand ça sonne pas bien au début, c'est pas à cause de l'ampli, c'est à cause du guitariste (et ça va durer quelques mois )

La seule chose à vraiment éviter, ce sont les tout petits amplis jouets qui sont fournis dans les packs : les petits trucs à 50 balles de 10W avec un tout petit haut parleur minuscule.

Pour le reste, tu peux déjà prendre bien du plaisir avec un Mustang II (un pote qui fait de la gratte depuis 20 ans, ben c'est son ampli principal pour l'appart, et pourtant avant il a eu du matos avec des prix à 3 zéros)

Pas besoin d'hésiter trop avec le vox vt20x, c'est le même genre d'ampli (petit ampli à modélisation), les deux feraient l'affaire.

Attention, je suis d'accord avec les autres, l'ampli fait la plus grande partie du son. Tu peux avoir un son de malade quand tu joue une guitare bas de gamme sur un ampli de folie, l'inverse est très difficile. Reste que le son ne fait pas tout, c'est bien pour ceux qui t'écoutent, mais pour toi qui joue la guitare, il faut aussi que l'instrument te plaise, qu'il soit bien réglé, etc... Et dans tous les cas, en débutant, tu ne jouera pas suffisament bien pour apprécier la différence de qualité entre un ampli comme le mustang et un truc à 500 balles. Il sera toujours temps de changer d'ampli l'an prochain

Et effectivement le choix des micros, c'est inutile pour l'instant, les micros de base de la guitare que tu choisira iront très bien !

PS : pour savoir si tu fais une bonne affaire ou une affaire "normale", n'hésite pas à regarder sur le site Audiofanzine, sur chaque produit (ampli guitare, etc...) il y a une sorte de côte Argus qui permet de se renseigner sur le prix auquel le matos part en général d'occasion : exemple, dans les 100€ (116) pour le mustang 2v2 : http://fr.audiofanzine.com/amp(...)-v-2/
'Mon the biff !
alain147
C' est plus la forme Les Paul, ça a changé ? j' ai du mal à suivre ....

/ '`--'(
\_.--.(
philipPF
alain147 a écrit :
C' est plus la forme Les Paul, ça a changé ? j' ai du mal à suivre ....

Je crois que si, il part bien sur une LP Epiphone ! Là il regarde pour l'ampli du coup ?
'Mon the biff !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
philipPF a écrit :

La seule chose à vraiment éviter, ce sont les tout petits amplis jouets qui sont fournis dans les packs : les petits trucs à 50 balles de 10W avec un tout petit haut parleur minuscule.

C'est clair. Et on n'en trouve pas que dans les pack. Sur les grands sites (et les petits ^^) si tu fais une recherche d'ampli transistor combo et que tu sélectionnes "prix les plus bas en premier", y'a des vraies daubes qui ne devraient vraiment pas être en vente sur des sites "d'instruments de musique". Car ça relève vraiment plutôt du jouet que de l'ampli ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique...