muabdib91 a écrit :
Merci
Mais j'hésite avec le vox vt20x
C'est le prix de 90 euros qui m'attire
Sinon si vous me dites qu'il faut du neuf et plus cher alors je le ferai
Merci
Bon le truc à pas oublier quand on te conseille, c'est que tu débute, et sans vouloir être méchant, quand ça sonne pas bien au début, c'est pas à cause de l'ampli, c'est à cause du guitariste
(et ça va durer quelques mois
)
La seule chose à vraiment éviter, ce sont les tout petits amplis jouets qui sont fournis dans les packs : les petits trucs à 50 balles de 10W avec un tout petit haut parleur minuscule.
Pour le reste, tu peux déjà prendre bien du plaisir avec un Mustang II (un pote qui fait de la gratte depuis 20 ans, ben c'est son ampli principal pour l'appart, et pourtant avant il a eu du matos avec des prix à 3 zéros)
Pas besoin d'hésiter trop avec le vox vt20x, c'est le même genre d'ampli (petit ampli à modélisation), les deux feraient l'affaire.
Attention, je suis d'accord avec les autres, l'ampli fait la plus grande partie du son. Tu peux avoir un son de malade quand tu joue une guitare bas de gamme sur un ampli de folie, l'inverse est très difficile. Reste que le son ne fait pas tout, c'est bien pour ceux qui t'écoutent, mais pour toi qui joue la guitare, il faut aussi que l'instrument te plaise, qu'il soit bien réglé, etc... Et dans tous les cas, en débutant, tu ne jouera pas suffisament bien pour apprécier la différence de qualité entre un ampli comme le mustang et un truc à 500 balles. Il sera toujours temps de changer d'ampli l'an prochain
Et effectivement le choix des micros, c'est inutile pour l'instant, les micros de base de la guitare que tu choisira iront très bien !
PS : pour savoir si tu fais une bonne affaire ou une affaire "normale", n'hésite pas à regarder sur le site Audiofanzine, sur chaque produit (ampli guitare, etc...) il y a une sorte de côte Argus qui permet de se renseigner sur le prix auquel le matos part en général d'occasion : exemple, dans les 100€ (116) pour le mustang 2v2 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)-v-2/
'Mon the biff !