SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Fév 2017, 11:11
Moi je dirais qu'au contraire cette réponse est judicieuse.
Si le plaisir de la personne est la guitare électrique, c'est ce qu'elle doit jouer, car c'est le plaisir qui est une grosse partie de notre moteur.
Gibson.
JDK34 a écrit :
En même temps si c'est pour débuter, c'est pas forcément nécessaire de changer sillet, chavalet, électronique etc (j'extrapole mais pour dire ...)

Déjà qu'il ait une gratte (qui lui plaise) et qu'il apprenne à en jouer petit à petit sera déjà un bon début ...
Non mais cherches pas , c'est g.com ca
Le mec il n'a toujours pas la gratte mais faut déja qu'il change tout
Etonnant qu'on ne lui ai pas encore dit de changer les micros, les potards, les condensateurs etc
Matt310
Le mec hésite entre une Epiphone plutôt "haut de gamme" et une Gibson entrée de gamme, et demande les différences.
Le sillet en est une (nylon vs tecktoid), qui se change facilement, pour pas cher sur l'épiphone.
Après, concernant les micros, je ne sais pas ce que valent les 490R/T, les Probucker Epiphone sont quant à eux corrects.

Après l'Epi sera plus jolie que la Gibson (flamed top - qui reste un veneer sur une table érable non flammée, binding, micros avec covers), faut tester les 2 pour voir quel manche on trouve plus confortable, ce qui est aussi fonction de la taille de la main (j'ai des petites mains fines, le slim taper de mon Epi me va bien, un manche de Trad serait un peu trop large).
Gibson.
Matt310 a écrit :
Le mec hésite entre une Epiphone plutôt "haut de gamme" et une Gibson entrée de gamme, et demande les différences.
Le sillet en est une (nylon vs tecktoid), qui se change facilement, pour pas cher sur l'épiphone.
Après, concernant les micros, je ne sais pas ce que valent les 490R/T, les Probucker Epiphone sont quant à eux corrects.

Après l'Epi sera plus jolie que la Gibson (flamed top - qui reste un veneer sur une table érable non flammée, binding, micros avec covers), faut tester les 2 pour voir quel manche on trouve plus confortable, ce qui est aussi fonction de la taille de la main (j'ai des petites mains fines, le slim taper de mon Epi me va bien, un manche de Trad serait un peu trop large).

Ca reste une Epiphone avec un sillet pour le coup tout pourri mais pas pire que d'autres marques ou Fender.
Le coup du placage flammé, rien que pour ca ca mérite de finir au feu.
Je ne parle même pas du vernis polyuréthane de 5 cm d'épaisseur, bon au mois il est tranquille, il pourra nettoyer sa pelle à l'acétone, elle risque rien.

Qu'il se prenne une LP Studio, y en a des tonnes en occaz'.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
rad a écrit :
muabdib91 a écrit :
Je suis embêté
Le prix de la Gibson sur woodbrass est à la hausse à 799 euros contre 666euros avant
Du coup les epiphones sont largement moins chères et je sais plus quoi faire

elle est disponible chez thomann à 666€
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)c.htm
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Sinon pour revenir à nos moutons et pas trop pourrir le topic , je remonte ce message de Rad qui disait à notre ami que chez Thoman elles sont toujours à 666 € les Gibson

(Perso je la préfère en Worn Brown qu'en rouge mais bon les gouts ...^^)

La Worn Brown est en réapprovisionnement mais si payée maintenant elle est à 666 € quand même (même si elle ré-augmente entre temps d'ici qu'elle soit en stock)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ce n'est pas parce que le sillet est en nylon qu'il est tout pourri sur les ES VOS les sillets sont en nylon et aucun problème, sur ma 175 même pas besoin de lubrifiant puisque le nylon a des capacités anti frottements.
les sillets graphtech sont aussi en matière plastique de toutes façons, le plus important c'est qu'ils soient bien taillés et c'est plus rare
Gibson.
cliclac a écrit :
ce n'est pas parce que le sillet est en nylon qu'il est tout pourri sur les ES VOS les sillets sont en nylon et aucun problème, sur ma 175 même pas besoin de lubrifiant puisque le nylon a des capacités anti frottements.
les sillets graphtech sont aussi en matière plastique de toutes façons, le plus important c'est qu'ils soient bien taillés et c'est plus rare

Va expliquer et faire comprendre ca à Machin310
Matt310
Gibson. a écrit :
cliclac a écrit :

Je te demande un peu de politesse trouduc.
Gibson.
Matt310 a écrit :
Gibson. a écrit :
cliclac a écrit :

Je te demande un peu de politesse trouduc.

Magnifique
philipPF
Gibson. a écrit :

En même temps tu n'es pas fin non plus

Oui c'est un peu à côté de la plaque de dire à un débutant qu'il faudra qu'il change le sillet d'une guitare qu'il n'a même pas joué.

Après, c'est bien de savoir que si le sillet pose problème, c'est une pièce qui se change facilement et que pour 10 balles, ça peut rendre un instrument qui sonne légèrement faux tout à fait jouable (j'en ai fait l'expérience sur une Epi 339, merci le nouveau sillet, sans ça la guitare retournait faire un tour sur leboncoin ).

Sinon encore une fois, à ta place j'irais essayer en magasin, tu payes généralement plus cher mais au moins tu peux en essayer quelques unes plutôt que de choisir sur des spécifications qui ne veulent pas dire grand chose (surtout quand on a pas d'expérience dans ce matos là)
'Mon the biff !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Le post l'aidait je pense pour choisir une guitare, et la vous allez juste l'embrouiller

Pour l'instant il cherche une guitare, le tuning et les modifs ont le temps de venir
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
pikooz
  • Special Cool utilisateur
G.com quoi !
muabdib91
Merci pour vos réponses mais ne vous énervez pas restons cool ce n'est qu'une guitare
C'est vrai que cette histoire de sillet me dépasse
Sinon je suis de plus en plus perdu
Des les Paul formes il y en a plein
Je ne suis pas pro Gibson ou epiphone
Je veux juste une guitare qui sonne bien dans le genre rock grunge et rock genre aerosmith ou gins n roses et qui ne soit pas trop difficile pour un débutant
Du coup je ne sais plus quoi choisir
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Je t'ai répondu à la première page...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
rad a écrit :
muabdib91 a écrit :
Je suis embêté
Le prix de la Gibson sur woodbrass est à la hausse à 799 euros contre 666euros avant
Du coup les epiphones sont largement moins chères et je sais plus quoi faire

elle est disponible chez thomann à 666€
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)c.htm
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Avec tout ça je re-cite le post de Rad car je ne sais pas si tu l'a vu avec le flot de message pour parler d'autres choses ^^

Les Faded sont revenues à 666 €

En ce moment sur guitare électrique...