SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Je suis embêté
Le prix de la Gibson sur woodbrass est à la hausse à 799 euros contre 666euros avant
Du coup les epiphones sont largement moins chères et je sais plus quoi faire
Matt310
De toute façon le sillet sur une Epiphone c'est à remplacer sur quasi toutes (la grande majorité à un sillet en plastique).
Un bon sillet Graphtech à 10€ et ca va tout de suite mieux...
casseoreille
Je pense que commencer par une guitare classique avant de passer à l'électrique est une démarche logique et complémentaire. Après avoir galéré et progressé sur la classique on est tout de suite à l'aise sur l'électrique car le manche en profil moderne C est bien plus facile à jouer.

J'entends à la radio une musique qui me plaît je prends de suite la classique et joue instantanément. Je travaille un peu ce morceau et lorsqu'il est bien au point, je le joue sur l'électrique et là, avec l'ampli et les effets, c'est super!
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Commencer avec une guitare qui te plait et qui te donne envie de la prendre c'est bien. Il aime les Les Paul, qu'il prenne une Les Paul. On a envie de jouer si la guitare plait.

Rien de mal à commencer sur une électrique c'est fini le temps de "il faut commencer sur une classique"

Concernant le tarif qui a changé. Que tu prenne une Les Paul Standard plus pro Epiphone ou une Gibson faded, t'es dans les mêmes niveau de gamme, mais ce sont deux grattes différentes malgrè que ce soit des Les Paul. Mais les deux sont bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Madpeter
JDK34 a écrit :

Rien de mal à commencer sur une électrique c'est fini le temps de "il faut commencer sur une classique"

+1 C'est comme "pas de piano sans la méthode Rose" etc....
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Gibson.
Matt310 a écrit :
De toute façon le sillet sur une Epiphone c'est à remplacer sur quasi toutes (la grande majorité à un sillet en plastique).

N'importe quoi
Gibson.
muabdib91 a écrit :
Je suis embêté
Le prix de la Gibson sur woodbrass est à la hausse à 799 euros contre 666euros avant

Personnellement je n'achète plus rien chez Woodbrass car ils ont souvent des délais de tarés (plusieurs mois pour recevoir une guitare affichée en stock).
Thomann : en 3 jours c'est chez toi, si ca te convient pas tu renvoies sans explication alors que Woodbrass va te prendre la tête 10.000 ans.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
rad a écrit :
muabdib91 a écrit :
Je suis embêté

elle est disponible chez thomann à 666€
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)c.htm
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Muabdib91 c'est l'heure de foncer avant que les prix remontent on dirait
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Gibson. a écrit :
Matt310 a écrit :

N'importe quoi

Vas-y, détaille le fond de ta pensée au lieu de troller comme un gosse de 12 ans...
Gibson.
Matt310 a écrit :
Gibson. a écrit :
Matt310 a écrit :

N'importe quoi

Vas-y, détaille le fond de ta pensée au lieu de troller comme un gosse de 12 ans...

Y a que sur g.com qu'on entend parler de changer des sillets sur des pelles neuves.
Y a des milliers des Gibson qui ont toujours leur sillet d'origine en nylon (donc matière plastique) depuis les années 50.
Je n'ai moi non plus jamais eu à changer un sillet sur mes Gibson, y compris celles qui ont plus de 40 ans.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ça peut faire une bonne différence de tenue d'accord quand on bend beaucoup.
Après on peut toujours lubrifier celui d'origine.
Matt310
Bah essaie et tu verras le résultat. Je l'ai fait récemment sur mon Epi LP Standard plustop Pro achetée neuve en septembre dernier. Et j'ai gagné assez nettement en sustain et en harmoniques par rapport à cette daube en plastoc qui ne résonne pas du tout.

Pour 10€ le ROI est largement intéressant.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
En même temps si c'est pour débuter, c'est pas forcément nécessaire de changer sillet, chevalet, électronique etc (j'extrapole mais pour dire ...)

Déjà qu'il ait une gratte (qui lui plaise) et qu'il apprenne à en jouer petit à petit sera déjà un bon début ...
casseoreille
La réponse: "C'est fini le temps où il faut commencer sur une guitare classique" n'est en rien justifiée ou judicieuse! Je dirais "qu'abondance de biens ne nuit pas" et que le fait de commencer par la classique présente un plus et pas un moins!

Les grands guitaristes maîtrisent ces deux instruments et je vous invite à visionner les vidéos d'Hank Marvin, Phil Mc Garrick, Ernst Burns et tant d'autres musiciens renommés.

La polyvalence est source de compétence!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Moi je dirais qu'au contraire cette réponse est judicieuse.
Si le plaisir de la personne est la guitare électrique, c'est ce qu'elle doit jouer, car c'est le plaisir qui est une grosse partie de notre moteur.

En ce moment sur guitare électrique...