SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
muabdib91 a écrit :
C'est aussi pour cela que je cherche une guitare adaptée à ma morphologie
Une guitare trop difficile à jouer et c'est sûrement l'abandon
Pour les cours je pensait m'y mettre en septembre prochain

Je retiens donc qu'un réglage par luthier de la guitare neuve est indispensable quelque soit la marque
Donc il faut une guitare plus un ampli plus quoi d'autre?
Faut il des cordes en plus et lesquelles ?
Un accordeur?
Et quoi d'autre ?
Merci

Oui un accordeur, parce que jouer sur une guitare non accordée c'est pas,possible et ça ne sonnera pas. L'accordage c'est la base si tu veux que ton instrument soit juste

Un jack aussi, parce qu'il faut bien que la guitare soit reliée à l'ampli

Tu peux rajouter quelques médiators. Pour la taille des cordes, tout dépend du jeu de base installé sur ta guitare. A demander au vendeur, mais il fort probable que cela soit du 10-46 de base
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
La Gibson c'est du 9-46
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
Merci pour ces précieux conseils
Savez vous si woodbrass fait aussi le réglage des guitares car pour l'instant c'est là que la guitare est le moins chère dans un magasin
Brdbelgium
muabdib91 a écrit :

Je retiens donc qu'un réglage par luthier de la guitare neuve est indispensable quelque soit la marque
Un accordeur?
Et quoi d'autre ?
Merci

La Les Paul n'est pas vraiment reconue pour son ergonomie, c'est souvant lourd et avec une repartition de masse pour le moins bizarre.

Une strat est mille fois plus agréable en terme d'ergonomie.

En têtu que je suis, j'insiste sur une acoustique pour débuter c'est quand même bien pratique.

Bruno
Madpeter
Sauf que si on a vraiment envie de jouer sur electrique car le répertoire que l'on vise est electrique justement, et qu'on se retrouve sur une acoustique, on risque aussi d'abandonner.
Perso je n'ai pas d'acoustique et ça ne me manque pas du tout
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
Brdbelgium a écrit :
muabdib91 a écrit :

Un accordeur?
Et quoi d'autre ?
Merci

La Les Paul n'est pas vraiment reconue pour son ergonomie, c'est souvant lourd et avec une repartition de masse pour le moins bizarre.

Une strat est mille fois plus agréable en terme d'ergonomie.

En têtu que je suis, j'insiste sur une acoustique pour débuter c'est quand même bien pratique.

Bruno

Je ne sais pas à quelle acoustique tu penses , mais je suis incapable de jouer sur une folk par exemple : cordes beaucoup trop dures ... un barré à la 7ème case me flingue le poignet..
Pour moi l'électrique et la folk sont vraiment deux instruments différents ... mais ça dépend aussi de ce que tu joues
Leozinho
quantat a écrit :
...
Je ne sais pas à quelle acoustique tu penses , mais je suis incapable de jouer sur une folk par exemple : cordes beaucoup trop dures ... un barré à la 7ème case me flingue le poignet..
Pour moi l'électrique et la folk sont vraiment deux instruments différents ... mais ça dépend aussi de ce que tu joues

Si un barré à la 7 case lui flingue le poignet, c'est plus d'entrainement que de réglage dont il a besoin !
Le matériel c'est important, mais secondaire...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
En tout cas la folk est un instrument différent, tout comme la classique.
Brdbelgium
Une folk avec corde light et bien régle on peu trouver pour 300. Et même si la destination est differente. Si tu t'acroche, même avec une electrique, il est agréable de faire des exercices d'enchainement d'accord sans devoir tous brancher.

Je travaille ma guitare dans le but de jouer electrifier mais j'aime travailler en acoustique de temp en temp.

En encore une fois, le début sont quand même vraiment pas facile.

Maintenant, chaqun fais ce qu'il veux, je n'ai pas la science infuse ;-)

Bruno
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Je joue régulièrement non branché, sur électrique.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Brdbelgium a écrit :
Une folk avec corde light et bien régle on peu trouver pour 300. Et même si la destination est differente. Si tu t'acroche, même avec une electrique, il est agréable de faire des exercices d'enchainement d'accord sans devoir tous brancher.

Je travaille ma guitare dans le but de jouer electrifier mais j'aime travailler en acoustique de temp en temp.

En encore une fois, le début sont quand même vraiment pas facile.

Maintenant, chaqun fais ce qu'il veux, je n'ai pas la science infuse ;-)

Bruno

J'ai trouvé ma Cort Earth 100 "érable" (je met entre guillemets car je ne sais pas si c'est un placage ou pas ^^) pour 120 euros dans mon shop de musique préféré qui fait aussi l'occasion

Elle est montée en corde custom light et elle est même juste en 12ème case (rare pour une folk même si sur les folk c'est pas si important)

.

.

.

.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
C'est très intéressant toutes ces histoires mais c'est sur une les Paul que je souhaite apprendre
Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que woodbrass à Paris fait aussi les réglages des guitares qu'ils vendent
Merci
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Les Gibson sont réglées d'usine, et j'ai été étoné de l'excellent réglage de la mienne (une Traditional 2016 T), le réglage a été fait par un technicien Gibson, et franchement j'ai eu besoin de rien retoucher, elle était parfaite.

Epiphone faut re-régler (ils mettent une action trop haute, voir un sillet de tête qui ne va pas (trop haut aussi))

En fait avant de demander un réglage faut l'avoir eu dans les pattes pour voir comment elle est, et ensuite, voir si ça va ou pas et faire régler.

Donc pour moi, si tu prends une Epiphone, demandes leur qu'ils te la règlent, si c'est une Gibson, laisse la arriver et vois après si y'a besoin de toucher ou pas
muabdib91
Même une Gibson bas de gamme est bien réglée ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Je pense. J'ai essayé des Les Paul Studio, et même la faded brown en magasin, et j'ai trouvé l'action assez bonne, les grattes étaient bien (après si ils les ont réglées avant de les exposer je ne sais pas, mais ma Trad était réglée pareil que la Trad exposée à l'essai)
muabdib91
Je suis embêté
Le prix de la Gibson sur woodbrass est à la hausse à 799 euros contre 666euros avant
Du coup les epiphones sont largement moins chères et je sais plus quoi faire

En ce moment sur guitare électrique...