SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Même en comparant avec une epiphone avec micros Gibson comme La les Paul tribute ?
muabdib91
Et pour l'ampli 20w ou 40w
Je pense que je vais prendre un vox
Madpeter
les 2 sont des amplis à modélisation d'entrée de gamme. Je ne pense pas que ça change fondamentalement grand chose entre les 2 quand on débute

Après le matériel ça évolue avec le guitariste en général. On achète son premier instrument/ampli un peu au pif, tout simplement parce on ne sait pas comment on va réagir face à cette nouveauté.
Donc on peut aussi acheter du rêve, comme un logo Gibson, et un logo Vox aussi. Le rêve donne de la motivation

Et puis au fur et à mesure de sa pratique, peut être qu'on va avoir envie d'autre chose, ou pas. Manche plus gros, plus plat, micro plus précis, son d'ampli plus typé, guitare de marque moins connue etc....qui sait ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
muabdib91
Merci bcp pour tous ces conseils
J'attends les primes du mois prochain pour commander
Je vais aller tester en magasin
Pour acheter internet semble moins cher
Vous avez déjà acheté une guitare sur internet ?
Que faire s'il y a un probleme ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Franchemet, entre une Les Paul Faded et une Epiphone standard plus pro, je me demande si l'Epiphone n'est pas un meilleur choix

En tous cas ce sont deux bonnes grattes, mais je ne pense pas que la qualité soit différente. Par contre ces deux guitares sont super différentes même si ce sont toutes les deux des Les Paul, elles ne se ressemblent pas niveau feeling. Pas du tout les mêmes grattes
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Madpeter
muabdib91 a écrit :

Je vais aller tester en magasin
Pour acheter internet semble moins cher

C'est pas très sympa ça...

Alors je sais FTW mais quand même laisse une chance au magasin où tu fais tes essais. De plus en plus les magasins s'alignent sur les prix du web souvent, et les grosses boites comme Thomann/Bax shop etc... ne sont pas (plus) forcement moins chères.
Tu peux toujours arriver avec le prix d'un magasin concurrent si tu veux acheter une gratte que tu as essayé, et leur demander de s'aligner. Le magasin pourra aussi offrir un réglage de la guitare, car les grattes en sortie d'usine ne sont pas bien réglées (hauteur des cordes etc...)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
muabdib91
Non je ne suis pas pro internet
C'est que je pensais aller chez woodbrass La guidon est en promo à 666 euros maintenant
Mais comme je vais y aller fin mars je suis pas sûr que le prix soit encore le même

Selon vous pourquoi ces 2 guitares sont elles si différentes?
Hailloutro
Hello j'ai acheté ampli et guitare sur internet car ça coûtait vraiment moins cher pour ma part, par contre il est vrai que selon les modèles le magasin ou j'allais se serait aligné sur le prix. Après en cas de soucis à la reception J'aurais été bien embêté , devoir faire repartir le colis, attendre que le magasin vérifie et renvoie ...

Par contre prévois 40-50 euros pour la faire régler, j'ai vu une énorme différence moi au niveau facilité de jeu après.
muabdib91
Merci pour tous ces conseils
Le réglage de la guitare ça consiste en quoi?
C'est obligatoire ?
Vous savez si woodbrass le fait?
Merci
Brdbelgium
Je sais que je ne vais pas dans le sans des autre intervenent, mais pourquoi ne pas commencer par une acoustique. Jouer de la guitare electrique, c'est d'abordjouer de la guitare.

Si tu est full débutant tu va être surpris par la difficulter au début et l'éléctrique ne facilite pas les choses.

Pour ma part, j'ai commencer sur acoustique et j'ai acheter une Les Paul Epiphone parce que je prefairais les Les Paul... jusqu'a ce que je la ramene chez moi et que je me rende compte que je détestais l'ergonomie des Les Paul ;-)

J'ai apris enormément dessus pourtant.

Les six premier mois de guitare sont vraiment TRES pénible et il y a gros risque d'abandons.

P.S j'ai 49 ans et j'ai commencé à 47 ans. Il n'y a pas d'age pour commencer.
muabdib91
Et vous jouez sur quoi si La les Paul ne vous plait pas?
Madpeter
Brdbelgium a écrit :

Les six premier mois de guitare sont vraiment TRES pénible et il y a gros risque d'abandons.

+1
Ca arrive et à mon avis, il faut se prévoir un budget "cours de guitare" avec un vrai prof (et un bon !).
On peut se dire qu'avec tous les cours en ligne gratos de YT ça ne sert à rien mais une vidéo ne va pas :
* rectifier tes positions de main/de coude/de poignet.
* t'expliquer pourquoi ton palm mute fait un petit "bloiiinng" au lieu d’étouffer tes cordes
* te montrer pourquoi tu te plantes à chaque fois sur CE passage qui semble pourtant si simple quand on le regarde sur écran
* etc...

Si personne n'est la pour t'aider, tu risques d'avoir le symptôme du "je suis trop nul j'arrête" alors qu'il aurait suffit du bon conseil

Sinon pareil j'ai repris la gratte vers les 45 ans et ma date de péremption est peut être passée, mais OSEF je me fais plaisir à massacrer les morceaux de mes idoles sur des SuperStrat
muabdib91
C'est aussi pour cela que je cherche une guitare adaptée à ma morphologie
Une guitare trop difficile à jouer et c'est sûrement l'abandon
Pour les cours je pensait m'y mettre en septembre prochain

Je retiens donc qu'un réglage par luthier de la guitare neuve est indispensable quelque soit la marque
Donc il faut une guitare plus un ampli plus quoi d'autre?
Faut il des cordes en plus et lesquelles ?
Un accordeur?
Et quoi d'autre ?
Merci
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Hailloutro a écrit :

Par contre prévois 40-50 euros pour la faire régler, j'ai vu une énorme différence moi au niveau facilité de jeu après.

Sauf si acheté dans un magasin qui fait les réglages. Dans ce cas le réglage sera surement offert.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
BreadWine
muabdib91 a écrit :
C'est aussi pour cela que je cherche une guitare adaptée à ma morphologie
Une guitare trop difficile à jouer et c'est sûrement l'abandon
Pour les cours je pensait m'y mettre en septembre prochain

Je retiens donc qu'un réglage par luthier de la guitare neuve est indispensable quelque soit la marque
Donc il faut une guitare plus un ampli plus quoi d'autre?
Faut il des cordes en plus et lesquelles ?
Un accordeur?
Et quoi d'autre ?
Merci

Oui un accordeur, parce que jouer sur une guitare non accordée c'est pas,possible et ça ne sonnera pas. L'accordage c'est la base si tu veux que ton instrument soit juste

Un jack aussi, parce qu'il faut bien que la guitare soit reliée à l'ampli

Tu peux rajouter quelques médiators. Pour la taille des cordes, tout dépend du jeu de base installé sur ta guitare. A demander au vendeur, mais il fort probable que cela soit du 10-46 de base

En ce moment sur guitare électrique...