SVP : regardez ça...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal_Madness
adams-stokes a écrit :
Mission:

Quelle est l'origine de fabrication???

les usines de Nike

Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
fwesc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fwesc
    le
si tu veu j'ai vu une guitare à carrefour à 13 euro! en plus elle est accordable!

mdr! non, franchement, je sé pas ce kelles valent, mais à mon avis, un prix si bas ça cache quelque chose
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Wé la moi je sais pas quoi en penser non plus... parce que à ce prix, si elle sonne bien, j'achète de suite....

non non parce que faut pas déconné non plus...

faudrait qu'un forumeur qui en ai essayé une vienne nous éclairer... y doit bien y'avoir ça ici...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Sir Werther
Coucou...
je vais en prendre une...!
Moi mon truc c'est plutot la guitare acoustique, pour plusieurs raisons : les sonoritéset le symbole qu'elle represente... mais je ne vais pas me lancer dans un résumé à 3H15 du matin alors que j'ai une disseration de philosophie à faire...
En fait, défois j'ai envie d'avoir une guitare électrique, juste pour le fun et pour jouer comme un goret quelques sons que j'aime...Là je pense que c'est un bon moyen...non ? Et moins de 100 euros c'est certes cher pour moi, mais en fait c'est parfait pour mon budget...peux pas me permettre de mettre plus, vais pas claquer 400 euros pour faire joujou et pour me donner un apercu de la guitare électrique...Non, là je vais payer 100 euros pour réaliser un p'tit rêve et satisfaire une grosse curiosité...pis surtout réveiller ma compagne le matin avec l'intro de Ziggy Stardust, il n'y a que ca de vrai
Je m'attend pas à grand chose, au pire ca décorera. Au mieux je m'amuserai dessus...Dans tous les cas je pense être content. Et vu les avis sur le forum qui a été indiqué, je pense que je pourrais prendre un certain plaisir à en jouer, même si ca ne sera jamais mon instrument principal...
michemouche
Alors là ....

Depuis la page un, on voit: c'est pire que de la cagette,etc....

Vous en avez essayé une au moins? J'ai l'impression que pour vous, s'il n'y a pas marqué Jackson ou Ibanez sur la tete, ca veut dire que c'est de la merde.

Là ca me fait penser à certains posts sur certaines marques ou les gens se contentent de poster pour dire que c'est de la merde sans aucune justification. (De plus cela ne fait en rien avancer le débat)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayé donc je ne prononcerai pas mais ceci étant, ces guitares sont peut etre une bien meilleure alternative au jim harley pour les débutants peu fortunés. Après faut voir ce que ca donne
pika6662003
si ta pas trop de tunes et que tu debute,ca peu etre un bon plan!vas!y man !!
24CAPRICES
Grinkko
oublis pas l'ampli! lol
encore une fois, meme si tu t'en sert plus après, ça peut toujours être décoratif : je verrais bien une SG en travers au dessus de ma télé...........
scanlan75018
ouais, enfin bon, quand on connait le prix du bois, on peut quand même se poser quelques questions...

m'enfin bon, pourquoi pas, vu l'investissement initial, ca peut valoir le coup de tenter, en se disant bien que si ca sonne pas ca peut décorer une chambre...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
spellbox
g.com c'est juste ça en ce moment, des boulets qui crachent sur des guitares qu'ils ne connaissent qu'en photo...

enfin, je dis ça, ... je dis rien.
mais une gratte ça s'essaye avant de porter un jugement hatif basé sur rien .
j'aime bien aussi les boulets qui disent que ces grattes valent celles qui coutent 400-500 euros ...
mais faut arrêter le cannabis et l'héroïne les gars, une " harley benton " ne vaudra jamais une cort g 270 ( micros lace sensor, chevalet wilkinson jsai plus quoi ) ou alors d'autres ibanez etc ...

Ok ça peut servir quand on est débutant, mais il faut comparer ce qui est comparable.
Je ne dis pas que c'est de la merde, mais juste que ce sont des guitares de DEBUTANT, et que si celui-ci se plait avec une harley benton, tant mieux, c'est tjr mieux de commencer la guitare avec une avec laquelle on se sent bien.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je viens de trouver mes allumes feu pour l hiver

Put forth the proposition
Le Klown Du 57
Bon j'ai jamais essayé cette gratte mais je pense qu'une Whale ça doit etre encore mieux que ça et en plus la gueule de la SG ça me fait bien rigoler quand meme.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
dwouisdan
scanlan75018 a écrit :
ouais, enfin bon, quand on connait le prix du bois, on peut quand même se poser quelques questions...

m'enfin bon, pourquoi pas, vu l'investissement initial, ca peut valoir le coup de tenter, en se disant bien que si ca sonne pas ca peut décorer une chambre...

Du bois quelconque de mauvaise qualité et en grande quantité ne coute pas cher. Si le prix vous fait bondir, c'est uniquement parce que le coût de revient de la main d'oeuvre de ce produit et quasiment nul. Des mômes chinois aui travaillent dans une grotte sous une ampoule de 20 watts ça demande pas plus de 3 centimes d'euros par gratte je dirais.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Ils pourraient les vendre encore moins cher alors.
Put forth the proposition
scanlan75018
spellbox a écrit :
g.com c'est juste ça en ce moment, des boulets qui crachent sur des guitares qu'ils ne connaissent qu'en photo...

enfin, je dis ça, ... je dis rien.
mais une gratte ça s'essaye avant de porter un jugement hatif basé sur rien .

On opeut quand même parler d'un truc sans l'avoir essayé...

surtout quand on a des arguments économiques : sommes nous d'accord qu'on ne peut pas vendre à perte ?

Bon : dans ce cas là, il suffit d'avoir acheté une fois du bois massif (genre pin donc pas cher) pour se faire un meuble pour savoir combien ca coute... et donc pour savoir que ca peut pas être du bon bois sur ces grattes.

Un vrai bon bout de bois, ca coute déjà cher, tu ajoutes à ca le travail dessus, la finition, l'électronique (même si c'est sommaire ca coute un peu), les mécaniques... et il reste encore de la marge dessus

Je suis d'accord que c'est peut être toutes les autres grattes qui sont beaucoup trop chères et que les marges sont peut être serrées. On ne peut donc que saluer cet effort de proposer des guitares à pas cher...

Mais on peut quand même douter de la qualité des composants quand on sait ce que chacun coute individuellement...

Après celà ne signifie nécessairement que ca ne sonnera pas du tout, et ca peut être une base de démarrage. Mais bon on a tous un jour touché une gratte pourrave et ca peut aussi participer à rebuter le débutant

Comme disait un intervenant, ce genre de gratte c'est bien pour faire un sparing quand on sait déjà un peu jouer, ca peut faire une base de biloutage, mais sinon, pour débuter, c'est un peu risqué...

ce qui n'empêche pas d'essayer, vu le prix, on ne peut avoir que des bonnes surprises (sachant qu'on n'attend pas grand chose)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Grinkko
hypothèse : les gens qui disent que c'est une "bonne gratte" font plutot un rapport de proportionalité avec le prix et l'agrément de jeu.

c'est quand même pas cher pour une guitare... vous allez dire que je suis materialiste, mais par principe je pense pas que je mette "que" 100 euros dans une gratte neuve...

En ce moment sur guitare électrique...