spellbox a écrit :
g.com c'est juste ça en ce moment, des boulets qui crachent sur des guitares qu'ils ne connaissent qu'en photo...
enfin, je dis ça, ... je dis rien.
mais une gratte ça s'essaye avant de porter un jugement hatif basé sur rien .
On opeut quand même parler d'un truc sans l'avoir essayé...
surtout quand on a des arguments économiques : sommes nous d'accord qu'on ne peut pas vendre à perte ?
Bon : dans ce cas là, il suffit d'avoir acheté une fois du bois massif (genre pin donc pas cher) pour se faire un meuble pour savoir combien ca coute... et donc pour savoir que ca peut pas être du bon bois sur ces grattes.
Un vrai bon bout de bois, ca coute déjà cher, tu ajoutes à ca le travail dessus, la finition, l'électronique (même si c'est sommaire ca coute un peu), les mécaniques... et il reste encore de la marge dessus
Je suis d'accord que c'est peut être toutes les autres grattes qui sont beaucoup trop chères et que les marges sont peut être serrées. On ne peut donc que saluer cet effort de proposer des guitares à pas cher...
Mais on peut quand même douter de la qualité des composants quand on sait ce que chacun coute individuellement...
Après celà ne signifie nécessairement que ca ne sonnera pas du tout, et ca peut être une base de démarrage. Mais bon on a tous un jour touché une gratte pourrave et ca peut aussi participer à rebuter le débutant
Comme disait un intervenant, ce genre de gratte c'est bien pour faire un sparing quand on sait déjà un peu jouer, ca peut faire une base de biloutage, mais sinon, pour débuter, c'est un peu risqué...
ce qui n'empêche pas d'essayer, vu le prix, on ne peut avoir que des bonnes surprises (sachant qu'on n'attend pas grand chose)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.