System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
SOAD.....................j'aime bien soad.

sinon appart ca (je vais pas entrer dans le debat , ca ne m'interresse pas du tout) je trouve qu'ils ont reussit a creer un style bien a eut , un seul accord de daron et on reconnait tous de suite.

maintenant c'est bien ou pas , ca chacun voit comme il veut.
certain diront que c'est des sales pétés a la coc' qui savent pas aligner 2 barrés et 4 mots dans une phrase.
d'autres par contre que c'est un groupe talentueux , qui a su monter les echellons comme il se doit , en creant une musique structuree (facon de parler... ) et des paroles touchant clairement les problemes sociaux actuel.

moi je trouve qu'ils font qq chose d'original et de pas si mauvais que ca leur dernier album (mezmerize , oui parceque l'autre approche a tres grand pas) est bien plus technique que les precedents. et quelques chansons mon bien marque , comme BYOB , question? ,... enfait non cet album m'a marque. on ne peut nier les talents vocaux de serj. mais la vrai polemique est vise surtout daron , le guitariste le plus critique sur ce forum je pense , comme qq un avais si bien dit sur un autre topic (me souviens plus du pseudo desole ) "il y a une difference entre , jouer comme un debutant , et jouer des choses de debutant".
je pense que cette phrase resume tout , il n'est peut etre pas le meilleur guitariste , mais il a qd meme sont style reconnaissable de tous, et comme je ne le connais pas personnelement , je ne pourrais vous en dire plus.

sinon si j'en ai deja joue ?
ben evidemment un petit ROULETTE a l'acoustic , ca fait craquer les filles . ou sinon un gros TOXCICITY ou un tres gros BYOB a l'electrique ca fait craquer les murs .
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
on m'a preté les albums de system une fois... à entendre les gens je m'attendais a prendre la claque de ma vie.
j'ai donc ecouté scrupuleusement et -sans aprioris- les albums: bas c'est particulierement plat ! c'est de la musique pour les ados (je dis pas ça avec mepris , chaque age a ses plaisirs ...)

autant les truc genre slipknot ou mudvayne j'ai trouvé ça sympa a écouter autant là... (bon jles ai re-entendus depuis et mon avis s'est confirmé )

ça ressemble a du ressacement de toutes les groupes commerciaux actuels "boys bands" qui font des topics de 30 pages sur ce forum

voilà je vais pas sortir des truc du genre "ouaiiiii...la technique la rapidité ,gna gna le feeling..."
j'ai trouvé ça plat, ça m'a pas du tout fait triper, ça m'a rappelé l'ambiance du college et du lycée aucune originalité

enfin voilà, je respecte les gouts des autres, meme si je ne partage pas les gouts des masses incultes (ok ok là je fais du mauvais esprit , désolé ! )

=> au final je ne comprend pas la rethorique habituelle du genre
"ouaiiii...non mais tu vois.... tu dis ça parce que tu es jaloux de pas remplir le zenith comme eux..."

sincerement cette rethorique est absurde, si tous les grateux revaient a se damner, d'etre connus, la musique underground n'existerait meme pas...
demandez vous combien d'entre nous se galèrent dans de fatigantes études
c'est donc que l'amour de l'instrument et de l'art musical, l'emportent sur cette soit disante envie inexpugnable d'etre "connus" comme daron malakian
(qui d'apres le peu de reportage que j'ai vu, est un trouduc' pretentieux)
Sa vie ne me procure décidement aucune jalousie... sa musique encore moins...
hardjoe
system? pour moi c'est jouer dla bouillie à la sauce arménienne, c'est sympas 2 minutes après jmendore sur ma gratte...sinon c'est un groupe cool!
Stifffleur
Aller... "sauce arménienne", c'est tres charmant ca.

Sinon ecoute Mezmerize lokrian (j'en deduit qu'on te l'a pas prêté), c'est plus une chose "plate" comme les précèdents, mais de la vrai musique agréable a ecouter, en plus de sa durée. Cet album est rempli de pêche, du au double chant surement... le mot "plat" est en contradiction total...

Sinon on aime ou on aime pas c'est tout, essayez de respecter le travail du "pretencieux" qui sait pas jouer du metallica...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
lo123 a écrit :
moi ça m'eclatera toujours ce forum.
des gamins de 15, 16 piges qui jouent depuis 6 mois et qui te disent que system c'est facile a jouer.....
c'est sur torcher 2 plans en vrac c'est donné a tout le monde par contre s'il y en a un qui joue un morceau comme B.Y.O.B carré nickel sur tout le morceau avec une section rythmique derriere, je demande qu'a écouter. envoyez nous un peu vos sons de reprises qu'on voit ça...

Je serais tenté de mettre un mp3 mais je me ferais flammer de tous les côtés

Sinon je comprends pas l'avis au dessus, du ressassement de ce qui se fait pour ados, aucune originalité
Franchement j'aimerais bien en avoir d'autres des groupes comme ça qui se reconnaissent dès la première seconde, et puis niveau chant c'est quand même quelque chose.
Enfin après cque j'en dis
lokrian
MetallicA78 a écrit :
Aller... "sauce arménienne", c'est tres charmant ca.

Sinon ecoute Mezmerize lokrian (j'en deduit qu'on te l'a pas prêté), c'est plus une chose "plate" comme les précèdents, mais de la vrai musique agréable a ecouter, en plus de sa durée. Cet album est rempli de pêche, du au double chant surement... le mot "plat" est en contradiction total...

Sinon on aime ou on aime pas c'est tout, essayez de respecter le travail du "pretencieux" qui sait pas jouer du metallica...

ok je vais me renseigner sur mezmerize (je sais plus si on me l'a fait ecouter celui là...)
"prétentieux" dans mon mess faisait reference à l'attitude du gars dans les interwiev (je precise hein )
Oliv DTP
System c'est sympa si on est fan

Mais pour moi ca sx'arrete la
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Lärry
lokrian a écrit :
"ouaiiii...non mais tu vois.... tu dis ça parce que tu es jaloux de pas remplir le zenith comme eux..."

sincerement cette rethorique est absurde, si tous les grateux revaient a se damner, d'etre connus, la musique underground n'existerait meme pas...
c'est donc que l'amour de l'instrument et de l'art musical, l'emportent sur cette soit disante envie inexpugnable d'etre "connus" comme daron malakian

ami de moi
+1
A million flies can't be wrong.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
DärKk KuBiaK a écrit :
lokrian a écrit :

ami de moi
+1

Je trouve ça étrange la dénigration un peu facile de ce groupe...

Vu que ça à l'air d'être de la musique "standard à la sauce américaine" : Est ce que quelqu'un pourrait me donnait des noms de groupes ressemblant à SOAD
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
kirksolo
InToX1k4T1oN a écrit :
Les riffs du début de B.Y.O.B + l'avant du refrain + le refain sont pas trop dur à jouer, mais il fallait les trouver ..

Je sais pas qui est Dime ( Bouhou ignorant ) mais à ma connaîssance, Daron ni qui que ce sit du groupe ne s'est jamais comparé à aucun autre artiste, ils ont le réspect de la composition des autres que certaines personnes de ce forum devraient également avoir ...

Et puis pour la fin de Lonely Day, c'est la même que la fin de Soldier Side sur Mezmerize

mais non je ne parlais pas de ca, mais du "solo" qui occupe le fin de la chanson, avant le son déja entendu sur mesmerize (d'ailleurs soldier side est mortelle aussi - décidément j'aime bien hypnotize...)

pour info ,dime est darell "dimebag" abbott, feu génial guitariste de Pantera. En aucun cas comparable a Daron.
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Lärry
duss80 a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
lokrian a écrit :

ami de moi
+1

Vu que ça à l'air d'être de la musique "standard à la sauce américaine" : Est ce que quelqu'un pourrait me donnait des noms de groupes ressemblant à SOAD

et bien disons que SOAD se rapproche de certaines productions de FNM -je pense a King For a Day par ex- et aussi des trucs plus 80 's et pas forcément originaux mm pour l'époque -scorpion par ex-mais ce quie st génant dasn production ricaine c'est que c'est tout aligné sur le mm moule ex un refrain clair ici une grosse disto dégueulasse a la Korn la..
a la fin on se lasse du manque de surprise du truc.
LeSedna
DärKk KuBiaK a écrit :
duss80 a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
lokrian a écrit :

ami de moi
+1

et bien disons que SOAD se rapproche de certaines productions de FNM -je pense a King For a Day par ex- et aussi des trucs plus 80 's et pas forcément originaux mm pour l'époque -scorpion par ex-mais ce quie st génant dasn production ricaine c'est que c'est tout aligné sur le mm moule ex un refrain clair ici une grosse disto dégueulasse a la Korn la..
a la fin on se lasse du manque de surprise du truc.

exactement ce que je pense, c'est que leurs débuts étaient fulgurants et franchement je kiffais bien leur style, mais ils ont bien changé, des chansons à la "suite pee" ou "marmalade" ou "outer space", ils n'en font plus...
SOAD est de plus en plus connus alors les gens découvrent mais je pense que ça va en lasser plus d'uns.
On reconnaît ceux qui sont bilingue ( pour la traduction des paroles ) et qui ont un peu de jugeote pour reflechir aux paroles et pour comprendre que SOAD lute contre quelque chose et qu'ils composent non pas pour gagner de l'argent mais pour faire passer un message ( évidement ils composent pour vivre, ca va de soit ! )

La celebrité est dure à vvire, Shavo le dit dans une interview, et qu'un peu moin de popularité leur ferait le plus grand bien !
Lärry
et la on voit ceux qui lisent les posts (dans leurs langue maternelles qui plus est) et qui on du mal a comprendre que ON PARLE DE LA MUSIQUE....tu défends systeme autant que tu veut mais si tu réponds réponds au moins dedans. System fait des bonnes paroles engées etc .. mais la on parles des compos de la production etc....
Mr Wilson
Mais arretez un peu les mecs....relisez vous merde...
Alors les mecs qui nous sortent des trucs comme "ouais, c'est pas tres technique comme musique, ecoutez Angra, c'est 100 fois mieux" n'ont RIEN, mais RIEN compris a la musique.

Totalement a coté de la plaque, c'est pas le niveau technique d'un groupe qui fait sa valeur.
Un mec a dit que Slipknot, Mudvayne, Korn, SOAD et limp bizkit se ressemblais....Il a de la merde entre les oreilles celui là.
De la merde dis-je. Compare donc Mudvayne, et slipknot, ou meme limp bizkit. Ca pue la connerie cette histoire.

Ensuite, toujours plus fort, fort arreter avec l'aspect comrecial de la musique. Le premier album de system n'a rien de commercial. C'est tres neuf comme son, comme sonorités. Et la qualité est globalement touours au rendez vous dans leurs albums.

Et on s'en tape que ce soit en place ou pas, que Daron soit un vrai guitariste ou non. on s'en branle, et surtout comparez pas la musique avec la musique, ca sert a rien.

Un vrai depotoire a connerie de temps a autre ce forum.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare électrique...