Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TAKAMINE NASHVILLE ou OVATION ADAMAS ?

Forum Ovation
Forums
bonjour tout le monde ! je compte partir aux US prochainement m'acheter un de ses deux modèles (car c'est moins cher ! )
qui valent en France dans les alentours de 2500 euros ...

Pour la takamine, ce serait une nashville pan coupé du modèle ENV 460 SC
ou TNV 460 SC (le modèle 2004 avec le nouvel preamp)




et pour l'ovation, ce serait une adamas dans un modèle du style W597 et cie


Et je voudrais savoir, si dans ce forum, il y a des personnes qui ont déjà essayé un des deux modèles et qui pourraient me dire la particularité ...
d'un point de vue esthétique, confort de jeu, sons en acoustique, et sons quand on branche ...

Bon je pense qu'on est pas encore dans les guitares du style MARTIN ou TAYLOR, mais je pense que pour 2500 euros,
on a déjà de la très bonne qualité, et je pensais justement à ces deux guitares,
car chaque modèle compte parmi les meilleurs dans la marque, et d'après ce que j'ai pu voir dans des critiques de vieux mags,
elles ont tous les deux un bon rapport qualité prix (même si on est loin des martins et des taylors !!)

Donc j'aimerai savoir, si vous avez déjà eu l'occasion de tester ses guitares ou vous avez eu des échos dessus ... je vous remercie davance !
darjeeling62
perso, l'adamas me semble la mieux, mais il faut voir ton style de jeu et a combien tu peut l'avoir!
tetedepoutre
Pour 2500€ aucune des deux justement

Pourquoi t'aurienter vers ces guitares la? Tu peux tout a fait avoir une Taylor, Martin, Guild, Gibson etc... pour ce prix là...

Réfléchis y...
sramon tu crois que l'ovation semble la mieux ?
en fait je choisis comme choix d'acheter une electro acoustique
car je suis amoureux aussi du son acoustique !
donc est-ce que le son UNPLUGGED de l'ovation n'est pas trop froid ?

humm tetedepoutre je suis un petit un peu un business man
comme je l'ai dit je vais aux US et je vais t'avouer la vérité,
je compte investir seulement un peu moins de 1200 euros
dans une gratte ... j'ai quelques petites combines pour avoir
des grattes d'occaz là bas dans ces prix là (et qui sont les grattes
que j'ai évoqué !!) , et justement pourquoi acheter une gratte
neuve à 1200 euros quand tu peux avoir une occaz pour
à peu près qui en vaut neuve 2500 euros
Personellement, Je ne mettrai même pas 1 euro dans une ovation, mais ce n'est qu'un avis basé sur l'esthétique....J'ai parfaitement conscience que je passe à côté de quelque chose, mais vraiment, j'peux pas......Elles me répugnent!
Mais je suis assez d'accord avec tetaidetrepou ( ) : Tu peux avoir autre chose, même en occaz, à 1200 euros.... A toi de voir
darjeeling62
comme le dit tetedepoutre a ce prix orientes toi sur une guild, martin, taylor qui ne te deceverons pas surtout si tu cherches un son unplugged parfait, la tu as le haut de gamme takamine, qui ne veut pas dire la meilleure, aussi tu as l'adamas qui vaut le coup c'est la perfection d'un point de vue scientifique mais la musique n'a rien de scientifique
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
humm je sais pas si vous comprenez ce que je vous ai dis, mais quand je vais dans un magasin de guitares en FRANCE, pour une gratte à 1200 euros j'ai une merde !! (entre guillemets ...) ... vous allez aux US, le marché des grattes est à 30 % moins cher car il y a des usines de fabrication là bas, et 20 % moins cher par rapport au rapport euro/dollar ... et si t'achète en occaz c'est encore moins cher ...

pkoi acheter une guitare à 1200 euros neuve qui va être pas mal sans + alors qu'en allant aux US, j'ai trouvé une guitare pour le même prix d'une valeur de 2500 euros, sauf qu'elle est d'occaz ?!! (et je dis pas des conneries, c vrai ...) ... EST-CE QUE VOUS ÊTES DEJA ALLé VOIR LE MARCHé DES GRATTES AUX US POUR COMPARER ?

toutes les grattes que vous avez citées n'offrent pas un bon rapport qualité prix, car même aux US elles sont chères ...

SINON MERCI A CEUX QUI CONNAISSENT LES DEUX MODELES PLUS HAUT DE POSTER , les autres hummm vous êtes gentils, mais ce n'est pas ce genre de commentaires à quoi je m'attends !! je cherches pas de conseils d'achats, en tant que businessman je crois que je sais investir mon argent , je cherche des conseils sur ces deux grattes C TOUT !! mais bon après, si vous me trouvez une Taylor, Martin, Guild, Gibson à 1200 euros d'occasion qui soient de meilleur qualité pour le même prix que les deux grattes que je vous ai cité, là APPELEZ MOI JE VOUS FILE TOUT DE SUITE MON NUMBER DE TEL !!!
synthaxe
Le son takamine et le son Ovation n 'ont rien a voir
unplugged la takamine sonnera mieux, bien mieux (la caisse de la adamas ne lui permet pas de faire ressortir les basses)

une fois branche c 'est une autre histoire!
Ovation c 'est la CLASSE!
son nickel, attaque brillante et seche
alors que la takamine aura surement moins de personalite une fois branchee

apres il ne te reste qu 'a essayer, et ca je ne peux pas le faire pour toi
et si tu veux te faire une idée du son de la adamas, prends un CD de marcel dadi

moi j 'opte pour l 'ovation
Citation:
Le son takamine et le son Ovation n 'ont rien a voir
unplugged la takamine sonnera mieux, bien mieux (la caisse de la adamas ne lui permet pas de faire ressortir les basses)

une fois branche c 'est une autre histoire!
Ovation c 'est la CLASSE!
son nickel, attaque brillante et seche
alors que la takamine aura surement moins de personalite une fois branchee

apres il ne te reste qu 'a essayer,


+1
synthaxe
talou a écrit :
Citation:
Le son takamine et le son Ovation n 'ont rien a voir
unplugged la takamine sonnera mieux, bien mieux (la caisse de la adamas ne lui permet pas de faire ressortir les basses)

une fois branche c 'est une autre histoire!
Ovation c 'est la CLASSE!
son nickel, attaque brillante et seche
alors que la takamine aura surement moins de personalite une fois branchee

apres il ne te reste qu 'a essayer,


+1


Spinoo
Je n'ai pas essayé l'Ovation mais la Takamine, et la gamme des NV est superbe ; alors la env460sc franchement un son superbe, très équilibré, bonne projection, un son bien brillant. Le genre de guitare superbe pour l'accompagnement et le folk en général ; je préfère par contre une table en cèdre si tu joues beaucoup de blues en picking. Pour moi bien que je ne connaisse pas Ovation ( c'est voulu je ne peux pas quand une guitare n'est pas en bois c'est viscéral ) je prends la takamine sans hésiter.

Pour le préampli on dit du cool tube qu'il est surprenant, mais je serais toi je ferais bien gaffe de l'essayer : en effet 2 choses me gênent à son sujet : il utilise 2 piles donc une tension de 18v ; c'est pas avec 18v qu'on polarise correctement un tube (de toute façon il ne faut pas qu'elle chauffe sinon top les déformations du bois) ensuite ce qui me gêne le plus : 24h d'autonomie ! ca va faire cher en piles
2 contre 1 pour ovation pour l'instant !
humm c'est vrai que le son UNPLUGGED m'interesse beaucoup, et ke je suis bien tenté par la TAKAMINE ! si l'ovation est faite pour être branchée, j'ai peur qu'une fois branchée son son soit misérable par rapport à mon ibanez PRESTIGE ... bon me direz vous c'est pas du tout le même type de son sur électrique et electroacoustique, mais y a toujours cette crainte ! donc faut voir ce que vaut la ADAMAS UNPLUGGED également ...

humm Spinoo tu as l'air de t'y connaitre bien ! j'ai vu sur ce forum pleins de posts sur la EAN10C, que penses tu de la ENV460SC en comparaison de celle ci ? sinon tu dis préférer une table en cèdre, tu as un autre modèle à me conseiller ?
Spinoo
ben.... la NV460 est mieux enfin selon mes oreilles

Sans rentrer dans le détail, la gamme NV est la réponse de Taka aux larrivée et taylor. On ne va quand même pas les comparer, les prix et les gammes ne sont pas les mêmes. Cela dit Takamine frappe fort, et il vaut mieux une taka NV qu'une larrivée "entrée de gamme".

après tout çà c'est du marketing : moi quand j'ai essayé j'ai hesité entre une NV et ma EF508C. Les 2 guitares aux sons complémentaires : la mienne a une table en cèdre et un corps acajou pour un son très chaud, un peu étouffé. Juste selon moi un petit retrait dans les basses dommage. La Nv elle a un son bien claquant et brillant et une projection importante qui en fait une guitare facile à jouer. Ma prochaine sera soit celle-là soit une taylor
Bref quelle que soit les gammes c'est ton oreille qui compte, mais franchement j'ai été impressionné par Takamine sur ce coup là. Après je les préfère à une Ovation parce que j'aime le côté bois et acoustique, cette matière qui prendra de la bouteille et qui reste beaucoup plus belle et chaude qu'une caisse en plastique.
Achete une Adamas !!! Mais bon je suis pas objectif je suis amoureux !!!
paulmac
Bonsoir,

Il n'est pas question pour moi de convaincre qui que ce soit sur les qualités des ovation!!
Mais quelques précisions importantes.
Il n'y a pas un son Ovation mais bien des sons!!!
Suivant le type de guitare, le barrage, le type de bois de la table, la touche etc.. enfin tout ce qui fait une guitare, le son est radicalement différent.
Je suis epouvanté de lire encore des gens en 2005 qui nous parlent de guitares en "plastock"!!! Quel manque d'ouverture d'esprit et quelle ignorance. Comme je les plaint!!!
Je possede moi même 6 Ovation acoustiques, electro et electriques.
C'est ma passion!!!

Mais en plus du son, il faut également parler du confort de jeu.
Le manche Ovation est du bonheur pur.
Les takamine ont un son vraiment top en acoustic mais le manche est assez difficile vs une Ovation.
Pour info, c'est M.Kaman lui même (fondateur d'Ovation) qui à aidé Takamine dans les 60's a développer ses premières guitares. Kaman inc est toujours depuis ce temps là distributeur des Takamine!!!

Quand au son de mon Adamas, je n'ai jamais eu entre les mains une guitare qui projette autant!!! Le sustain est incroyable et les basses sont bien présentes quoi qu'on en dise.
Ce qui donne l'impression d'avoir moins de basses est que les Ovation sont des guitares qui exploitent au maximum via le barrage les mediums.

Reste que fan parmis les fans, je reconnais aisément que les derniers modeles sortis (cvt ou smt) n'ont pas les qualités des Adamas I ou II.
Mais ce n'est pas le même prix non plus!!!
Il n'y a qu'une seule solution pour te décider. Essayes les toutes!!

C'est toi qui va jouer dessus et c'est toujours un moment unique de choisir sa petite derniere!!!

Byes

J

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...