Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TAKAMINE NASHVILLE ou OVATION ADAMAS ?

Forum Ovation
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paulmac
Bonsoir,

Il n'est pas question pour moi de convaincre qui que ce soit sur les qualités des ovation!!
Mais quelques précisions importantes.
Il n'y a pas un son Ovation mais bien des sons!!!
Suivant le type de guitare, le barrage, le type de bois de la table, la touche etc.. enfin tout ce qui fait une guitare, le son est radicalement différent.
Je suis epouvanté de lire encore des gens en 2005 qui nous parlent de guitares en "plastock"!!! Quel manque d'ouverture d'esprit et quelle ignorance. Comme je les plaint!!!
Je possede moi même 6 Ovation acoustiques, electro et electriques.
C'est ma passion!!!

Mais en plus du son, il faut également parler du confort de jeu.
Le manche Ovation est du bonheur pur.
Les takamine ont un son vraiment top en acoustic mais le manche est assez difficile vs une Ovation.
Pour info, c'est M.Kaman lui même (fondateur d'Ovation) qui à aidé Takamine dans les 60's a développer ses premières guitares. Kaman inc est toujours depuis ce temps là distributeur des Takamine!!!

Quand au son de mon Adamas, je n'ai jamais eu entre les mains une guitare qui projette autant!!! Le sustain est incroyable et les basses sont bien présentes quoi qu'on en dise.
Ce qui donne l'impression d'avoir moins de basses est que les Ovation sont des guitares qui exploitent au maximum via le barrage les mediums.

Reste que fan parmis les fans, je reconnais aisément que les derniers modeles sortis (cvt ou smt) n'ont pas les qualités des Adamas I ou II.
Mais ce n'est pas le même prix non plus!!!
Il n'y a qu'une seule solution pour te décider. Essayes les toutes!!

C'est toi qui va jouer dessus et c'est toujours un moment unique de choisir sa petite derniere!!!

Byes

J
hand87_5
Adamas les yeux fermés.....
wilfried
commence par definir ce que tu recherches exactement... Là c'est du n'importe quoi tout ça.
pour jouer quoi ?
Quel format de caisse , Dreadnought? OM ? OOO ? OO ? Jumbo ?
Quelle table Epicea? Cedre?
Et puis, entre nous, si tu cherches une bonne guitare, oublie takamine et ovation...
wilfried
Spinoo a écrit :
. Cela dit Takamine frappe fort, et il vaut mieux une taka NV qu'une larrivée "entrée de gamme".


hand87_5
wilfried a écrit :

Et puis, entre nous, si tu cherches une bonne guitare, oublie takamine et ovation...


Oh que voila un homme heureux.
Il a pu essayer toutes les Tak et les Ovations et peut pretendre d'un ton peremptoire qu'aucune ne vaut un clou. : Bravo
Larrivée fan contre ovaton man

c'est assez amusant de voir que les internautes savent tout de tout, et les guitaristes ne font exceptions à la régle, bref si le monsieur dit qu'il veut une takamine ou une ovation, arretez de lui proposez vos seagull , larrivée ou je ne sais quoi ........

moiç je compte m'acheter la ltd 777l elite usa d'ovation, j'aime les formes ( histoires de gouts evidemment) et j'aime le son et puis pour ce que je souhaiterais faire, prefere ovation

mais pour toi c'est difficile moi je te conseillerais ovation adamas evidemment , mais je suis partie pris

ma foi si tu hesites entre deux guitares et pas plus, tu auras je l'espere l'occasion de les tester toutes les deux et tu seras à même de te faire un jugement critique
ne remet pas au lendemain..ce que tu peux faire le surlendemain ( oscar wilde)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...