Takamine tan 10

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous
Franchement la taka tan 10C c est de la balle, vraiment une super guitare facile a jouer et super en acoustique pour le prix(1000Euros). Si tu veux mieux achete une Taylor à 2500 Euros.En plus elle est trop belle Bon c'est vrai je suis pas trop objectif car c'est ma gratte et je l adore, mais vraiment c est une super gratte
genesisguitar
est-ce qu'en son folk y a plus puissant , +de coffre?
elle est passée à 775 euros
adoubeur
Lo !

La TAN10C je l'ai essayée il y a peu en magasin, avec une Guild (je sais plus laquelle), une Seagull Mosaic et une Simon & Patrick haut de gamme, bref 4 grattes aux environs de 1000 €.

Des quatre, j'ai trouvé que c'est la Taka qui avait le moins de personnalité. C'est subjectif hein, mais j'ai trouvé le son "plat", sans envergure.
J'ai pas trop aimé la Guild non plus (trop métallique), en revanche la Seagull m'a mis sur les fesses et la S&P se défendait bien aussi.
Quelle chaleur sonore !

Mais voilà, c'est une question de goût. Ceci dit je trouve que dans le style "table en cèdre et son chaud", la Seagull était bien au-dessus de la Taka (débranchée surtout, de toute façon la Seagull je l'ai pas essayée branchée).

++
genesisguitar
mes essais de Seagull: gros manche et son avec trop de basses
et hier,grand magasin , cordes light? j'ai eu un autre type de son , +clair
dur dur

Guild > metallique? c'est possible mais, elle envoie bien !
quand on met 900 euros faut être content! mais , rien n'est sûr
Mon dernier bon test : une taylor 210e mais avec un gros tirant, ça doit être ça
adoubeur
Les cordes jouent énormément sur le son et le confort de jeu, c'est sûr !

Quant à la Taka TAN10 que j'ai essayée, je suis peut-être tombé sur un modèle pas gégé.

++
genesisguitar
Dans la magasin , ils avaient mis des cordes light
alors, forcément l'autre fois, la taylor 210e avec gros tirant , je me suis dit : ça envoie!
genesisguitar
SI on veut accordeur intégré, pas de gros manche et bon préamp, la tan 10 , je vois pas mieux
après, un fort tirant sera pt être mieux pour le côté neutre reproché
adoubeur
On dévie pas un peu du sujet là ?
genesisguitar
Je cherche pour qq'un , une éléctro no pan coupé
ça sera une taka tan 10 à 775 euros (prix en baisse)
une taylor 110e 210 e?
ou une Martin dx 1 e

des avis sur les Martin?

Il faut essayer les grattes à vide, pendues dans les magasins: on voit de suite, les gros sons et les sons creusés dans les médiums (envoie pas bcp)
alors, si c'est juste une histoire de tirant...?
uilean
Citation:
On dévie pas un peu du sujet là

un max le phénix intervient et crée des centaines de milliards de posts sur les sites de gratteux et j'arrive toujours pas à voir ou il veut en venir
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...