Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine tan 10

Forum Takamine
Forum
Avis, avis, à la gente population des grateux, qui pourrait me donner son avis sur la takamine tan 10
Bruno b
dans sa catogorie, c'est devenu un classique.
Si tu aimes les tables en cèdre, et les guitares avec des médiums assez pleins ( on est à l'opposé du son martin ), c'est un bon choix.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
naggue
  • #3
  • Publié par
    naggue
    le 12 Dec 05, 02:05
Je ne connais pas ce modèle. En revanche, toutes (je dis bien toutes) les Taka que j'ai essayées sonnaient très bien une fois branchées mais pas du tout (mais alors pas du tout) en unplugged...

Et pourtant c'étaient loins d'être des entrées de gamme...

Perso je deteste ça.
Pour avoir posséder le modèle précédent l'EAN10C (il n'y a que le préamp qui change, il est désormais à lampe), je confirme : en unplugged ça sonne "plat", disons que ça ressort pas mal mais sans caractère j'étais dégoûté quand je la comparais à ma Norman qui coûte ... 600 euros de moins. Il n'y a que branché où c'est sympa. Une autre chose agréable : le manche que je trouvais facile.

Pour une électroacoustique, je miserais sur une canadienne c'est meilleur marché et ça arrache tout. Mais bon, va déjà l'essayer en mag pour te faire ton opinion, tu n'auras pas de mal à en trouver, ce modèle de Taka est le plus répandu.
Juan Jose
naggue a écrit :
Je ne connais pas ce modèle. En revanche, toutes (je dis bien toutes) les Taka que j'ai essayées sonnaient très bien une fois branchées mais pas du tout (mais alors pas du tout) en unplugged...

Et pourtant c'étaient loins d'être des entrées de gamme...

Perso je deteste ça.


je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explication
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 12 Dec 05, 09:35
juan jose a écrit :
naggue a écrit :
Je ne connais pas ce modèle. En revanche, toutes (je dis bien toutes) les Taka que j'ai essayées sonnaient très bien une fois branchées mais pas du tout (mais alors pas du tout) en unplugged...

Et pourtant c'étaient loins d'être des entrées de gamme...

Perso je deteste ça.


je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explication


Je voulais dire que les takamines que j'avais essayées ne sonnent bien que si elles sont branchées. A vide, sans ampli, elles sont fades et offre peu de volume sonore. En fait, elles tirent leur succès de leur excellente electronique.
Les essais réalisés étaient pourtant faits sur des Takamine "haut de gamme".

Je trouve ça dommage car pour moi, une acoustique est d'abord faire pour jouer "unplugged" c'est à dire non amplifiée.

Après, c'est la grande mode des Takamine en ce moment alors...
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Dec 05, 10:13
naggue a écrit :
Je ne connais pas ce modèle. En revanche, toutes (je dis bien toutes) les Taka que j'ai essayées sonnaient très bien une fois branchées mais pas du tout (mais alors pas du tout) en unplugged...

Et pourtant c'étaient loins d'être des entrées de gamme...

Perso je deteste ça.


Je sais pas ce que t'as essayé, ni avec quoi tu compares, mais une EN10 ou une EN20 ca sonne branché et débranché, pas de probleme la dessus. L'EN10C c'est un peu une référence de l'électro-acoustique.
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 12 Dec 05, 10:47
Raphc a écrit :
naggue a écrit :
Je ne connais pas ce modèle. En revanche, toutes (je dis bien toutes) les Taka que j'ai essayées sonnaient très bien une fois branchées mais pas du tout (mais alors pas du tout) en unplugged...

Et pourtant c'étaient loins d'être des entrées de gamme...

Perso je deteste ça.


Je sais pas ce que t'as essayé, ni avec quoi tu compares, mais une EN10 ou une EN20 ca sonne branché et débranché, pas de probleme la dessus. L'EN10C c'est un peu une référence de l'électro-acoustique.


C'est un peu le problème. J'avoue que je ne sais pas lesquelles j'ai essayées !!!

Deux me reviennent particulièrement en mémoire. L'une était une D l'autre aussi mais avec plan coupé. Elles valaient chacune autour de 7000 F à l'époque (c'est pas rien quand même) et avaient une action assez basse. L'une est celle de mon beau frère (je vais lui demander) l'autre est celle d'un ami +/- perdu de vue.
Dans les deux cas, j'ai trouvé que ma Fender de base sonnait mieux.
Désolé pour les Takaminophiles !!!
acoustic fire
Ben franchement moi j'ai une takamine TAN10C et j'en suis tres content.
En acoustic pur faut arréter des conneries (apres on aime ou on aimes pas) ca sonne tres bien. Le son est super équilibré (mouais les norman niveau équilibre bof bof quoi), tres chaleureux (du à la table en cèdre), et c'est sur que par rapport à une martin elle a moins de puissance sonore (quoi que par rapport au d1, taylor 110 )
C'est pas référence pour rien cette gratte .
C'est un peu le SM58 en chant quoi
fafasse
Pour avoir essayé ce week-end une TAN 10C, je ne suis pas non plus convaincu. Mais cela reste un gout perso.
Branchée, c'est très bon mais unplugged ca dépend des goûts. Il y a beaucoup de médium et ca sonne un son beaucoup plus plat (neutre)... on aime ou aime pas...
Comparé par exemple à une Seagull S6 ou une Martin, ca n'a rien à voir.
Cela dit chez Taka, il y a les Santa Fe dont on parle moins, qui sonnent déjà beaucoup plus. (sonnant plus étend bien entendu toujours subjectif)
Raphc
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Dec 05, 12:49
Il faut être honnete aussi, il y a de tout avec les EN10, des bonnes et des merdes, c'est assez curieux cette production irrégulière d'ailleurs.
manio
  • #12
  • Publié par
    manio
    le 12 Dec 05, 15:52
j'ai essayé quelques takas la tan 10 m'a semblé assez ..... neutre. Par contre si tu veux vraimment une takamine tu devrais quand meme tester une santa fe style esf 40c et esf 48c qui perso.m'ont bien plu, avec un petit plus pour la 48 c surtout non branchée.
bonne chance dans tes recherches
acoustic fire
Oui voila tout dépend des gouts c'est sur mais ne pas dire que c'est de la merde ( pour une merde c'est une stagg)
Euh les santa fe tres bien oui, mais bon pour 1000 eurso t'en trouvera pas , ou alors d'occasion.
smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 13 Dec 05, 09:25
Le problème avec les Taka table cèdre (j'ai une EN10), c'est qu'elle sont au contraire très équilibrée par rapport aux références d'avant (Martin en tête). Les médiums sont aussi présents que les basses et les aigues, ce qui est inhabituel pour les acoustiques qui ont le plus souvent une table épicéa. Les médiums sont pas hyper développés, c'est juste qu'ils sont moins cachés que sur les autres...
Bref, ça change vraiment mais essayez d'autres marques avec table en cèdre : le bilan sera plus ou moins le même, sauf que la Taka a une qualité de fabrication et un confort de jeu qu'on trouve difficilement ailleurs dans le même ordre de prix.
Pour moi, c'est archi complémentaire à une Martin-sound-like, parce que complètement à l'opposé côté son (Calvin Russell période Crossroads contre Neil Young... Avec ma EN10 j'ai exactement le même son que sur des titres comme "Baby I Love You" ou "Crossroads", "Down Down Down". Tu pourras te faire une idée si tu connais ces titres. Par contre affirmer que c'est mauvais, c'est déplacé. On aime ou pas, mais c'est comme toujours pour les goûts.

En électro, c'est exquis, je ne vois pas d'équivalent à ce prix. Mais là n'est pas le problème : essaie, compare au même endroit avec une Martin ou une Alvarez par ex. (il faut être dans les mêmes conditions : tu sais comme moi que selon l'endroit le rendu est très différent) en acoustique. L'aspect électro ne te décevra pas chez Taka, mais il FAUT essayer en acoustique pour faire fi de tout préjugé. C'est excellent mais très caractéristique et je dirais qu'une Taka cèdre "s'apprivoise" beaucoup plus lentement qu'une autre en épicéa.
Salut a tous
Franchement la taka tan 10C c est de la balle, vraiment une super guitare facile a jouer et super en acoustique pour le prix(1000Euros). Si tu veux mieux achete une Taylor à 2500 Euros.En plus elle est trop belle Bon c'est vrai je suis pas trop objectif car c'est ma gratte et je l adore, mais vraiment c est une super gratte

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...