Taylor 1.300-2000€ cause incompetence ?

Forum Taylor
Forum
wooodye
Coucou

voila voila , j'ai achete une breedlove il y a 3semaines , que je vais changer en magasin lundi .pourquoi ??

Le vendeur qui se disait luthier a fumer ma guitare , 1ere fois , il me regle les cordes la guitare frise , je la ramene , la seconde fois il nique le sillet et me prend celui de rechange et plus de clef de reglage , je la reprend et la , horreur , la guitare ne sonne plus , termine le son magnifique de ma breedlove.


Je l'appel , par surpris pour un sou il me propose de reprendre la guitare avec un avoir (c parce"qui'il est sympa ou le savait ?) , evidemment , ya plus de breedlove...donc me propose taylor en echange qu'il a en stock..la 314 je crois si je me rappelle bien...

Donc un peu blazé , ce qui est normal je crois , je me demande quelle guitare en electro prendre chez Taylor ou Martin entre 1.300 et 2000€...En comptant en plus le reglage mais qui sera fait cette fois chez un vrai luthier...

Merci pour votre aide
o aeric o
Pas de chance , par contre si c'est sur la Breedlove que tu as flashé, y a pas photo, tu es en droit de lui en réclamer une autre.
Il n'a qu' a se démerdé pour en commander une, et pas essayer de te refourguer un modèle qui ne correspond pas à ton envie et à tes besoins.
C'est quand même dingue , aprés on s'étonne que les commandes sur le net fassent un BOOM.
Honnêtement fais toi rembourser, renseigne toi, à mon avis tu es dans ton droit, par contre fais vite.
Il ne mérite pas ton argent, un point c'est tout...
Tant qu'on y est, tu devrais lui faire plus de pub
Tuesday
Il y a des articles très précis sur les vices cachés dans le code de la consommation.Par ailleurs, tu n'as aucune obligation,comme te l'a dit Aeric, d'accepter quelque chose qu'à la base,tu n'as pas choisi.
Moi,je serais à ta place, exige l'échange ou le remboursement et au pire, vas-y au bluff et menace le de saisir la justice. (les commerçants ont vraiment autre chose àfaire, surtout en ce moment, que de gerer des procédures.. je le sais, j'aiété commerçant )

pour exemple:
http://droit-finances.commentc(...)rmite
Citation:
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Tuesday
Petit jugement perso:
Si le mec a accepté aussi vite de te la reprendre c'est qu'il sait tres bien a quoi s'en tenir.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
wooodye
merci pour la reponse

je vais peut etre paraitre un peu bete mais je n'ai pas compris la phrase :

"Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. "

Sinon effectivement , je pense que le vendeur doit savoir a quoi s'en tenir
Tuesday
wooodye a écrit :
je vais peut etre paraitre un peu bete mais je n'ai pas compris la phrase :
"Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. "
Modalité = remplacement ou réparation.

Sinon, plus généralement: "Qui pose une question bête sera bête le temps de la question. Qui ne la pose pas sera bête toute sa vie"
proverbe chinois entendu en 1974 vers la porte d'Ivry juste après une excellente pâte de riz fourrée aux crevettes

Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
wooodye
Coucou et mdr , heuresement que j'ai posé la question !

suite de l'histoire

J'y suis aller ce matin , je pouvais etre remboursé..Le mec m'avait l'air honnete quand meme et je soupconne qu'il sait qu'il a fait une boulette.

Maintenant etant plus ou moins fetichiste je ne veux plus entendre parler de breedlove d25 pro serie.


Sympa il me fait entrer une autre breedlove , la c25/cr pro serie et une larrivee en equivalent que je peux essayer donc quand il les aura recu.

jme suis dit bon je vais leur laisser mon argent , je vais attendre une 10zaine de jour parceque breedlove c quand meme bien super , de pouvoir jouer sur l'equivalent d'une Taylor 814ce pour un prix officiel d'environ 1666€ (pour le moment ) et pi pourquoi pas larrivee

Merci pour votre aide

Musicalement
MusashiChan
Les sons sont tellement différents, et les manches que tu vas forcement tomber amoureux d'un modèle.
Moi grand fan de Larrivée je ne saurais que tu conseiller de bien l'écouter, elles sont toutes uniques, s'ouvrent très vite et vieillissent très bien.

Par contre je dois écrire un article sur une Breedlove Pro Serie, tu peux me dire ce qui t'avait fait craquer au départ. J'en teste une là elle est tout simplement magique quand même...

Merci !
MusashiChan
Oui je n'aime pas trop les dread, j'ai pas mal de chance d'avoir reçu la concert. Pour l'instant j'ai des soucis avec le matos d'enregistrement que j'ai récupéré mais je mettrais des samples si j'ai le droit.

Et il me faut du temps, je me suis abimé 2 doigts à l'escalade...faut que je puisse jouer un peu plus.

Pour les infos boite noire, c'est le distributeur, ils ne vont pas la tailler
MusashiChan
Ah pardon j'ai vu la boite noire j'ai même pas pris e temps de cliquer...oui j'ai lu ces articles. Acoustic je me méfie toujours, il ne testent que les instruments qu'ils adorent quasiment.

En tous cas c'est la première acoustique que je reçois, elle était réglée impec, surement par un luthier avant envoi, normal. C'est largement une guitare qui vaut son prix, c'est le genre de rapport qualité prix à la maton ou clarke en australie. Bien meilleur que les grosses taylor ou martin.
Mais bon quand on veut le son taylor, y'a pas le choix.

La C est excellente pour le picking, avec des médiums chaleureux, impressionnant. Assez loin des sons US justement. Par contre le piezo me semble un peu faible, presque trop neutre, il faut que je creuse. Je penserais à poster un lie (encore une fois si j'ai le droit, je ne sais pas encore trop comment ça marche).
GeneAndEddy
Il est où ton magasin pour qu'on n'y aille pas ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...