TELECASTER ET GROS SON, POSSIBLE ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 19 Sep 2005, 12:48
aweked a écrit :
worm a écrit :

ça se complique....
Pas facile...

Surtout que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit.

N'importe quelle tele peut sonner "gros son", il faut l'ampli qui va avec... dans ce cas un mur d'hiwatt ou marshall sera plus éfficace qu'un deluxe reverb... non ?

Oui
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et pour jouer du muse vous conseillez quel télé ? enfin pour du muse et du radiohead ce genre la merci
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
aweked a écrit :
worm a écrit :

ça se complique....
Pas facile...

Surtout que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit.

N'importe quelle tele peut sonner "gros son", il faut l'ampli qui va avec... dans ce cas un mur d'hiwatt ou marshall sera plus éfficace qu'un deluxe reverb... non ?

je n'ai pas parlé de problème de son mais plutot de modèle sachant que je la veux noire et avec 2 humbucker.

j'ai eu ma réponse, par contre la trouver est pas facile !

et j'ai précisé que je joue sur mesa, donc là dessus pas de soucis.

merci pour cette "réponse" quand même l'ami
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
exhauster a écrit :
Personne n'a pensé à la John5?

Double en Bridge, noire, plaque miroir, tête specifique (faut aimer j'adore).

Et quand un boulet te fait "ah, c'est la guitare du gars de Manson!", tu lui dit qu'il aille acheter vertigo de John5..C'est autre chose niveau technique..

J'edite dès que j'ai une photo digne de ce nom..

La description et la photo de M. Fender..

http://www.fender.com/products(...)00306

809€ FDP in chez thomann (799€ seule)
vendue en gigbag (pour une signature..)

Le double est un enforcer (seymour duncan,je crois?)

Bin ouais, et John 5 il pue le gazoil ?
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)AGE=2
Bêêêh
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Ya un des Lost Prophets aussi je crois ki a une Tele
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Jim Reed Rico Mc Farland... gros son garanti ! pour de la qualité à prix (très) sympa... +/- 400 € avec hardcase et fdp inclus

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGTH: 650 mm
NECK: Maple
FINGER BOARD: Rosewood
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: Mahogany + Top Maple marezzato
POSITION MARK: Abalone
BRIDGE: Strato model (Through-body strings)
PICKUPS: 2 H Special (K. Armstrong)
BINDING: 1 around the body
CONTROLS: 1 Volume +1 Tone +1 Switch 3 positions
MACHINE HEAD: Diecast chrome
COLORS: Amber - Transparent red

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Wakizashi
BODY: Mahogany + Top Maple marezzato (curved en plus!)

T'appelles ca une télé toi...

Il aurait fallu préciser "la guitare doit ressembler vaguement à une télé" parceque on en est très très loin... Plus rien à voir avec l'originale...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chopper
Trouve toi une Tele avec une bonne lutherie, remplace les micros par des Barden, et tu auras tout le gros son que tu cherches (et même plus).
cryfingers
Biensûre!! avec une Télécaster bien montée avec des micros qui envois... sa pete grave. Gros gros Rock au rendez-vous!!!

d'ailleur tu viens de me donner une idée!!!

Une tite telecaster (copie avec bonne lutherie), montée en EMG 81!!!!
guitariste cherche groupe :
nikoguitars
enfin....avoir nue telecaster pour ensuite y approter autant de modif...j'vois pas l'interet...autant prendre dès le depart une guitare taillées pour les gros sons....
a moins que ça soit pour l'esthetique de la tele...mais sinon....prendre une tele et tout changer apres, ben ça n'a plus que la forme d'une tele...la telecaster est tout de meme une gratte tres "typée"...encore une fois...autant prendre un modele taillé pour le gros son...
m'enfin...c'est que mon avis...
lil-boy
Surtout que les micros simple des télécasters sont quand meme fait pour avoiner un peu.. Ce ne sont pas des micros de cupede...

Enfin le kent armstrong de ma JR me suffit largement pour du bon gros rock..

Apres comme dit niko, je vois pas l'interet de prendre une tele pour lui mettre ca.. si ce n'est l'esthetique... Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut et c'est bien ca qui fait avancer la musique ;
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je ne vois pas pourquoi ABSOLUMENT une USA.
Certaines Mex voire Japonaises sont aussi bonnes niveau lutherie d'autant qu'au final, tu changes les micros alors pourquoi ABSOLUMENT une US ?
T'as des sous en trop ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
HouseOfStrings a écrit :
BODY: Mahogany + Top Maple marezzato (curved en plus!)

T'appelles ca une télé toi...

Il aurait fallu préciser "la guitare doit ressembler vaguement à une télé" parceque on en est très très loin... Plus rien à voir avec l'originale...

aahhh.... oui , une conception différente, c'est sur et alors... Fender n'a t'il pas modifié ses caractéristiques de manches, concepts au fil des années... de plus cette guitare n'est pas utilisée par un "branleur''... c'est un design particulier, c'est tout... une Fender Tele Aerodyne, c'est pas une Tele non plus... si on pousse plus loin, une Fender Tele Thinline de 1969, ce n'est pas non plus une Tele... d'après toi une Telecaster doit se résumer à un corps en frêne ou en cèdre avec un manche (tout érable de préférence) et deux micros simple bobinage...et pour bien faire "butterscotch''... pas de place chez toi pour l'innovation, donc... tu as définitivement collé les étiquettes "standards"...
Wakizashi
Tu parles d'innovation ce qui n'est pas le cas, car franchement si c'est ca l'innovation c'est un retour en arrière...
Moi je te parles de cohérence...

Faut peut etre pas pousser trop loin non plus, de l'acajou avec une table curved et 2 doubles... Ca n'a plus rien avoir avec l'esprit télécaster c'est tout...

il n'y a pas d'étiquette il y a juste la réalité des choses... à ce moment la on peut faire tout et n'importe quoi, en mettant "télécaster" avec du scotch sur la guitare et ca sera une télé... (et oui tu vois ca marche dans les deux sens, et plus vite dans celui la. )

ps: niveau innovation, on peut pas dire que depuis les années 60 Fender est crée quoi que ce soit... Ah si! dans les années 70 ils ont crée les vernis les plus nuls de l'industrie
Heureusement pour eux ce n'est plus d'actualité...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
HouseOfStrings a écrit :
Tu parles d'innovation ce qui n'est pas le cas, car franchement si c'est ca l'innovation c'est un retour en arrière...
Moi je te parles de cohérence...

Faut peut etre pas pousser trop loin non plus, de l'acajou avec une table curved et 2 doubles... Ca n'a plus rien avoir avec l'esprit télécaster c'est tout...
il n'y a pas d'étiquette il y a juste la réalité des choses... à ce moment la on peut faire tout et n'importe quoi, en mettant "télécaster" avec du scotch sur la guitare et ca sera une télé... (et oui tu vois ca marche dans les deux sens, et plus vite dans celui la. )

ps: niveau innovation, on peut pas dire que depuis les années 60 Fender est crée quoi que ce soit... Ah si! dans les années 70 ils ont crée les vernis les plus nuls de l'industrie
Heureusement pour eux ce n'est plus d'actualité...

Attention ces Fender ne sont pas des Telecaster.... mais un vague concept rétrograde...

Sur ce, je afin d'éviter d'inutiles polémiques...

En ce moment sur guitare électrique...