aweked a écrit :
pour moi une telecaster c'est avant tout un corps en frêne, une chevalet trois pontets des cordes traversantes et un micro bridge avec une grosse plaque en laiton en dessous, et puis pour bien faire si possible un manche mapple. Tant qu'à faire quand on achète ce genre de guitare autant aller à l'essentiel, puisque les principales caractéritiques de cette guitare et de son son résident dans l'énumération que je viens de faire.
MAINTENANT que certains y foutent un bigsby, trois doubles et deux p90 actrifs tant mieux pour eux C'EST UN INSTRUMENT DE MUSIQUE. LE reste on s'en fout.
Je suis un FAN fini d'Albert Collins, qui viendrait dire que Collins ne joue pas sur une tele car il a un PAF en neck et un binding sur le corps...
J'ai vu marc... du groupe tex y a pas longtemps, il jouait sur une strat avec un chevalet Gibson...
hè oui... je me suis dit... je me suis dit... quel bon guitariste ce mec.
la tele c'est une planche avec un chevalet simpliste, mais c'est génial, c'est uin bon point de départ pour faire ce qu'on veut avec, la triturer comme ça et sortir ce son fabuleux du micro bridge ou la customizé et en faire SA propre gratte. Blues is freedom
c'est certain, je joue à 75 % du Chicago Blues, comme je suis principalement chanteur, j'assure la rythmique et j'ai placé un P90 au manche d'une Tele rudimentaire, beau son jazzy très fifties, mais qui va à l'essentiel, tout en gardant le micro au chevalet et assurer le son claquant et sec typique... tout est envisageable en partant d'une bonne base...
Mon projet...
et le résultat en passe d'être fini, j'ai opté pour la touche palissandre pour une histoire de goût personnel !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !