TELECASTER ET GROS SON, POSSIBLE ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Pourrait on avoir un gros son en ne modifiant que légèrement une tele et en gardant "l'esprit" tele?
Il faudrait regarder du coté des micros doubles format simple et voir ce qu'il se fait de plus "couillu".
Evidemment, on peut aussi ne garder que la forme (qui est pas trop moche en plus...) et changer tout le reste.
C'est un choix pas si évident en fait.

J'ai fais ça il y'a longtemps avec une Strato, un Di Marzio au bridge...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
aweked a écrit :
pour moi une telecaster c'est avant tout un corps en frêne, une chevalet trois pontets des cordes traversantes et un micro bridge avec une grosse plaque en laiton en dessous, et puis pour bien faire si possible un manche mapple. Tant qu'à faire quand on achète ce genre de guitare autant aller à l'essentiel, puisque les principales caractéritiques de cette guitare et de son son résident dans l'énumération que je viens de faire.

MAINTENANT que certains y foutent un bigsby, trois doubles et deux p90 actrifs tant mieux pour eux C'EST UN INSTRUMENT DE MUSIQUE. LE reste on s'en fout.

Je suis un FAN fini d'Albert Collins, qui viendrait dire que Collins ne joue pas sur une tele car il a un PAF en neck et un binding sur le corps...

J'ai vu marc... du groupe tex y a pas longtemps, il jouait sur une strat avec un chevalet Gibson... hè oui... je me suis dit... je me suis dit... quel bon guitariste ce mec.

la tele c'est une planche avec un chevalet simpliste, mais c'est génial, c'est uin bon point de départ pour faire ce qu'on veut avec, la triturer comme ça et sortir ce son fabuleux du micro bridge ou la customizé et en faire SA propre gratte. Blues is freedom

c'est certain, je joue à 75 % du Chicago Blues, comme je suis principalement chanteur, j'assure la rythmique et j'ai placé un P90 au manche d'une Tele rudimentaire, beau son jazzy très fifties, mais qui va à l'essentiel, tout en gardant le micro au chevalet et assurer le son claquant et sec typique... tout est envisageable en partant d'une bonne base...

Mon projet...

et le résultat en passe d'être fini, j'ai opté pour la touche palissandre pour une histoire de goût personnel !

nikoguitars
en fait j'ai l'impression que , du fait que c'est une gratte qui existe depuis si longtemp, que presque tout a été essayé desus...et pui la forme est tellement basique mais efficace, qu'on peut encore imaginer des tas de modifs desus....c'est peut etre d'ailleurs ça l'esprit "telecaster"...
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
teddy111 a écrit :
aweked a écrit :
pour moi une telecaster c'est avant tout un corps en frêne, une chevalet trois pontets des cordes traversantes et un micro bridge avec une grosse plaque en laiton en dessous, et puis pour bien faire si possible un manche mapple. Tant qu'à faire quand on achète ce genre de guitare autant aller à l'essentiel, puisque les principales caractéritiques de cette guitare et de son son résident dans l'énumération que je viens de faire.

MAINTENANT que certains y foutent un bigsby, trois doubles et deux p90 actrifs tant mieux pour eux C'EST UN INSTRUMENT DE MUSIQUE. LE reste on s'en fout.

Je suis un FAN fini d'Albert Collins, qui viendrait dire que Collins ne joue pas sur une tele car il a un PAF en neck et un binding sur le corps...

J'ai vu marc... du groupe tex y a pas longtemps, il jouait sur une strat avec un chevalet Gibson... hè oui... je me suis dit... je me suis dit... quel bon guitariste ce mec.

la tele c'est une planche avec un chevalet simpliste, mais c'est génial, c'est uin bon point de départ pour faire ce qu'on veut avec, la triturer comme ça et sortir ce son fabuleux du micro bridge ou la customizé et en faire SA propre gratte. Blues is freedom

c'est certain, je joue à 75 % du Chicago Blues, comme je suis principalement chanteur, j'assure la rythmique et j'ai placé un P90 au manche d'une Tele rudimentaire, beau son jazzy très fifties, mais qui va à l'essentiel, tout en gardant le micro au chevalet et assurer le son claquant et sec typique... tout est envisageable en partant d'une bonne base...

Mon projet...

et le résultat en passe d'être fini, j'ai opté pour la touche palissandre pour une histoire de goût personnel !

whaou, superbe ta télé finition naturelle !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
sevz a écrit :
et celle la ? je ne sais pas si elle a deja été évoquée :

http://www.fender.com/products(...)00506

elle coute combien ? je la trouve nulle part !

par contre , que pensez vous des télé japonaises ?
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
ah je ne sais pas combien elle coute =/
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Ahhhh

- Teddy merci pour les infos... au moins on apprend pas mal de trucs (mais personnellement je te trouve toujours aussi proselytiste avec ces J.R... mais chacun fait ce qu'il veut nan ??)

- Awaked .. entièrement d'accord avec toi ....
BaZZman
worm a écrit :
sevz a écrit :
et celle la ? je ne sais pas si elle a deja été évoquée :

http://www.fender.com/products(...)00506

elle coute combien ? je la trouve nulle part !

par contre , que pensez vous des télé japonaises ?

Un premier élément de réponse :
http://www.guitar-legend.fr/pa(...)d9e1c
frisko
pbxl a écrit :
Ahhhh

- Teddy merci pour les infos... au moins on apprend pas mal de trucs (mais personnellement je te trouve toujours aussi proselytiste avec ces J.R... mais chacun fait ce qu'il veut nan ??)

- Awaked .. entièrement d'accord avec toi ....

Peut-être, mais faut avouer que c'est une meilleure base de travail qu'une Squier à prix équivalents... je t'invite à passer chez moi à Wavre ou à la Nuit du Blues le 15 octobre à Bierges (près de Wavre)... c'est pas loin de BXL... comme dirais un "fan" (un autre )... les Jim Reed mieux vaut les jouer que d'en parler
frisko
BaZZman a écrit :
Et alors teddy?
Ca envoie comme un vrai double? Ou il y a une limite quand même?

évidemment, c'est pas un Gibson PAF.. de plus le corps de la guitare est en aulne, c'est pas un bloc d'acajou comme une LP... moins de sustain, mais ça grogne pas mal, enfin, ça grognait, car quoique je possède toujours cette guitare, je l'utilise très peu ! Blues moins ''hard'' qu'il y'a 12 ans...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je doit t'avouer que j'en sais rien ...
j'ai jamais eu de squier ni de J.R

Ben le 15/10.. ca va faire trop près de l'évènement que ma femme attend ... pas envie que les "gros sons" de ta thinline provoquent un truc incontrôlable .. lol ..
PAr contre j'ai rencontré un membre du forum hier ... faudrait qu'on se fasse un pot un de ces jours ...
frisko
pbxl a écrit :

Ben le 15/10.. ca va faire trop près de l'évènement que ma femme attend ... pas envie que les "gros sons" de ta thinline provoquent un truc incontrôlable .. lol ..
PAr contre j'ai rencontré un membre du forum hier ... faudrait qu'on se fasse un pot un de ces jours ...

Félicitations anticipées
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
Euh on pourrait pas passer ça en MP par contre ?

Ca tourne au club de rencontre

Par contre le topic est plus que précis pour le coup !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
pbxl a écrit :

Ben le 15/10.. ca va faire trop près de l'évènement que ma femme attend

FELICITATIONS ANTICIPEES AUSSI !!!
nikoguitars
pbxl a écrit :

felicitations d'avance et puis t'inquiete...ma fille de 6 mois est bercée par le son de mon soldano...faut les y preparer dès le plus jeune age...

En ce moment sur guitare électrique...