TELECASTER ET GROS SON, POSSIBLE ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 20 Sep 2005, 00:23
bookabass a écrit :
salut
je viens de tombé sur ce topic
en tant que bassist je ne comprends pas comment vous avez oublié
de parlé de la fender telecaster blackout
http://www.fender.com/products(...)de0=0

worm pour bourriné sur telecaster rien de tel..........
A+ les grateux

pas plus d'infos : origine, prix ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Malkom
  • Custom Cool utilisateur

Teddy
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
frisko
Malkom a écrit :

Teddy

Oui, c'est la dernière couche... de peinture, je
backdoorman
2 trucs très bons dans ce topic (pas plus...) l'acrostiche et le magritte
bon après...érésie? perversion? innovation? c'était quoi le sujet du topic?
on peut avoir un gros son avec une tele? oui...
quoi c déjà fini? déjà?!
bon
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

BaZZman
Sujet interessant mais topic navrant.
Je suis pas le plus grand fan de HOS mais pour une fois c'est clairement pas lui qui fait ch*** son monde.
Sa remarque sur la première JR de teddy (acajou, 2 doubles...) était justifiée et aurait dû amener une question : est ce que par telecaster, on parle uniquement de la forme ou on intègre aussi le grain telecaster dedans ?.
Je pense qu'il faut jouer sur deux choses pour le gros son avec une télé :
- le micro chevalet.
- l'ampli qui va derrière.
Je suis pas super fan des télé qui s'éloigne trop de "l'originale". Parce que avoir le grain télé à porter de main, ça fait toujours plaisir...
DOCTOR D
BaZZman a écrit :
Je suis pas le plus grand fan de HOS mais pour une fois c'est clairement pas lui qui fait ch*** son monde.
Sa remarque sur la première JR de teddy (acajou, 2 doubles...) était justifiée et aurait dû amener une question : est ce que par telecaster, on parle uniquement de la forme ou on intègre aussi le grain telecaster dedans ?.
- le micro chevalet.
Je suis pas super fan des télé qui s'éloigne trop de "l'originale". Parce que avoir le grain télé à porter de main, ça fait toujours plaisir...

Tout pareil
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BaZZman a écrit :
...

carrément....

s'il ne se recadre pas rapidement , clair qu'il ferme...

avec quelques ban au passage.
nikoguitars
ben j'pense qu'il faudrait commencer par les bans , parce que je vois pas ce que j'ai dit pour recevoir ce genre de MP :

HouseOfStrings a écrit :
Pète un coup ca ira mieux

Tu me diras ou je me suis tromper
T'es fatigué? C'est bien, bah dégage ca fera un faux cul de moins sur le forum

Mieux renseigné que moi, mais oui mais oui tu retournes vite ta chemise...

J'te croyais plus intelligent et plus "fin"... T'es plutot du genre liquide diarrhéique...

Le jour ou je ferai un commentaire sur toi, sur ton ton etc... La tu pourras venir me critiquer, en attendant retourne t'occuper de ta femme elle doit s'ennuyer devant la tv.

Fair play? Comment ce déjà par l'etre après on en reparle.
frisko
DOCTOR D a écrit :
BaZZman a écrit :
- le micro chevalet.

Tout pareil

Allez prenons sérieusement le débat...
La Telecaster née en 1950 est sortie à une époque ou le ''gros son'' n'existait pas... à voir d'ailleurs la puissance des premiers amplis Fender ou Gibson et autres, 15 watts était un maximum... La Telecaster telle que nous la connaissons toujours maintenant avec sa config. 2 singles, était un instrument destiné aux musiciens country, dont Leo Fender appréciait beaucoup la musique, à l'époque on ne parlait pas encore de Rock, et ce n'est que 4/5 ans plus tard que certains guitaristes de Rockabilly adoptèrent la Telecaster (Paul Burlison du Rock'n'Roll Trio de Johnny Burnette en est un bel exemple)... cette guitare était réputée pour avoir un son cristallin et pur, son recherché à l'époque, vu que les guitares à caisse électrifiéesproduisaient trop de feedback... Ca c'est pour l'aspect "historique"... après, Fender à innové avec ses Fender à demi creuses, les Thinline, mais c'était sous le règne CBS en 1969, idem un peu plus tard avec la nouvelle Custom et ses deux HB...
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai provoqué ce coup de G... chez HOS, en montrant une Jim Reed de forme Tele quand-même, avec deux HB (elle existe aussi avec 2 P90) et un corps en acajou avec table rapportée en érable tigré... il est vrais qu'on s'éloigne des standards de la Tele originale, mais ici, la question est bien d'avoir le ''gros son" et ça je vous jure que cette JR à le "gros son" demandé... J'ai un DVD de Lucky Peterson, au New Morning à Paris, et son guitariste Rico Mc Farland, dont cette JR est le modèle signature ne fait pas particulièrement dans la dentelle fine... de plus cet instrument de qualité atteint à peine le prix d'une Mex. standard... c'est tout, je conseillais, voila... en plus l'expression de HOS (il essaie de la fourguer...) était tout à faiy inconvenante, cette guitare ne m'appartient pas, je tiens les Jim Reed en haute estime, comme une bonne centaine de forumistes (voir topic) mais j'ai jeté mon dévolu sur des instruments plus classiques que cette MC Farland... PS : pour info, étant également possesseur de 3 Fender de chez Fender, mon avis est quand même assez compétent et... 45 ans d'intérets pour les guitares, ce qui, avouez le,n'est pas mal non plus ...
BaZZman
Pourrait on avoir un gros son en ne modifiant que légèrement une tele et en gardant "l'esprit" tele?
Il faudrait regarder du coté des micros doubles format simple et voir ce qu'il se fait de plus "couillu".
Evidemment, on peut aussi ne garder que la forme (qui est pas trop moche en plus...) et changer tout le reste.
C'est un choix pas si évident en fait.
nikoguitars
ouais mais en gros j'ai du mal a suivre...tu prefere la Jim Reed ou le modele original?
bullfrog
pour moi une telecaster c'est avant tout un corps en frêne, une chevalet trois pontets des cordes traversantes et un micro bridge avec une grosse plaque en laiton en dessous, et puis pour bien faire si possible un manche mapple. Tant qu'à faire quand on achète ce genre de guitare autant aller à l'essentiel, puisque les principales caractéritiques de cette guitare et de son son résident dans l'énumération que je viens de faire.

MAINTENANT que certains y foutent un bigsby, trois doubles et deux p90 actrifs tant mieux pour eux C'EST UN INSTRUMENT DE MUSIQUE. LE reste on s'en fout.

Je suis un FAN fini d'Albert Collins, qui viendrait dire que Collins ne joue pas sur une tele car il a un PAF en neck et un binding sur le corps...

J'ai vu marc... du groupe tex y a pas longtemps, il jouait sur une strat avec un chevalet Gibson... hè oui... je me suis dit... je me suis dit... quel bon guitariste ce mec.

la tele c'est une planche avec un chevalet simpliste, mais c'est génial, c'est uin bon point de départ pour faire ce qu'on veut avec, la triturer comme ça et sortir ce son fabuleux du micro bridge ou la customizé et en faire SA propre gratte. Blues is freedom
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
frisko
BaZZman a écrit :
Pourrait on avoir un gros son en ne modifiant que légèrement une tele et en gardant "l'esprit" tele?
Il faudrait regarder du coté des micros doubles format simple et voir ce qu'il se fait de plus "couillu".
Evidemment, on peut aussi ne garder que la forme (qui est pas trop moche en plus...) et changer tout le reste.
C'est un choix pas si évident en fait.

J'ai fais ça il y'a longtemps avec une Strato, un Di Marzio au bridge...

En ce moment sur guitare électrique...