TELECASTER ET GROS SON, POSSIBLE ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Sep 2005, 15:07
HouseOfStrings a écrit :
Tu parles d'innovation ce qui n'est pas le cas, car franchement si c'est ca l'innovation c'est un retour en arrière...
Moi je te parles de cohérence...

Faut peut etre pas pousser trop loin non plus, de l'acajou avec une table curved et 2 doubles... Ca n'a plus rien avoir avec l'esprit télécaster c'est tout...
il n'y a pas d'étiquette il y a juste la réalité des choses... à ce moment la on peut faire tout et n'importe quoi, en mettant "télécaster" avec du scotch sur la guitare et ca sera une télé... (et oui tu vois ca marche dans les deux sens, et plus vite dans celui la. )

ps: niveau innovation, on peut pas dire que depuis les années 60 Fender est crée quoi que ce soit... Ah si! dans les années 70 ils ont crée les vernis les plus nuls de l'industrie
Heureusement pour eux ce n'est plus d'actualité...

Attention ces Fender ne sont pas des Telecaster.... mais un vague concept rétrograde...

Sur ce, je afin d'éviter d'inutiles polémiques...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
backdoorman
faut peut-être nuancer un peut et dire que certainsd préfèrent les classiques de la guitare....voilà
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tout le monde sait bien qu'une porsche est une 911.
N'empêche, y en a des bien qui ne s'appellent pas 911... et avec des gros yeux ronds... et tout plein de chevaux derrière... et même pas de refroidissement par air...

C'est quand même des Porsches...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
bullfrog
disons que le micro bidge avec son brassplate est quand même caractéristique de la tele.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
backdoorman
tu parle du chevalet? le cache du micro neck l'est aussi
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
une télécaster une vraie ...c'est facile .. c'est inscrit dessus ...
comme sur la mienne .. lol

le reste c'est de la copie même si parfais en terme de son/qualité ca dépasse l'originale

Chacun a sa définition de la "vraie " télé...
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le

le reste c'est de la copie même si parfois en terme de son/qualité ca dépasse l'originale

Chacun à sa définition de la "vraie " télé...

Maintenant une télé gros son tu vas peut être avoir des problemes avec les harmoniques dans les distos de bourrin ... vaut mieux du mahogany pour ca ..
nikoguitars
pbxl a écrit :

le reste c'est de la copie même si parfais en terme de son/qualité ca dépasse l'originale

Chacun a sa définition de la "vraie " télé...

oui mais des vraies telecaster (avec ecris telecaster) dessus yen a des dizaines de sortes...configuration micros....bois....Etc....y'en a pas qu'une de telecaster...

pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
ben oui Niko .... y en a des dizaines de sorte ... je ne me targue pas de donner la définition de la télé ... c'est pas moi qui les ai inventées ...

la mienne elle a 3 micros à l'origine avec un biding et un corps ajouré ... la forme ressemble vaguement à une telecaster ....
ben pourtant il y est inscit telecaster .. donc c'est une télé ...

faudrait demander a léo sa définition de la télé ... ah merde on peut
plus ;.

chacun a sa définition ...
la mienne corps forme télé + 2 micro simples + manche mapple + corps ash
NiKoRn69
J`ai vue une aerodyne au dessus, c`est de la purt bombe ste gratte (c`est ma mienne) mes pas pour du bourin, enfin vite fait. Sinon la J5 pour un gros son c`est pas mal. bon d`accord t`aime pas la tete (pas relou le mec deja).
Sinon tu viendrai pas de Tours Worm par hasard?

Vive les Tele!!!!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
NiKoRn69 a écrit :
J`ai vue une aerodyne au dessus, c`est de la purt bombe ste gratte (c`est ma mienne) mes pas pour du bourin, enfin vite fait. Sinon la J5 pour un gros son c`est pas mal. bon d`accord t`aime pas la tete (pas relou le mec deja).
Sinon tu viendrai pas de Tours Worm par hasard?

Vive les Tele!!!!

Non pas de tours, mais je viens de mulhouse. Si c'est une usa + prix correct je te la prend lol

. je veux une USA parce que c'est pour moi un gage de qualité...les mexicaines, je reste sceptique. Jap a voir

. quand je parle de gros son, on se comprend je veux pas le son d'une grosse ESP, je veux juste que ça envoie (je monterai un X2 N je pense)

. je joue jamais "gain a donf", donc les problèmes liés à trop de gain, je ne les aurai pas, j'ai grandi ... (gain à la moitié)

. ben oui, si je me sépare de ma grosse 7 cordes c'est pour revenir à du traditionnel, et la télé me plait !

. l'aérodyne, c'est du made in USA ?

. elle déchire la photo, la deuxième, noire, terrible !!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Tu parles d'innovation ce qui n'est pas le cas, car franchement si c'est ca l'innovation c'est un retour en arrière...
Moi je te parles de cohérence...

Faut peut etre pas pousser trop loin non plus, de l'acajou avec une table curved et 2 doubles... Ca n'a plus rien avoir avec l'esprit télécaster c'est tout...
il n'y a pas d'étiquette il y a juste la réalité des choses... à ce moment la on peut faire tout et n'importe quoi, en mettant "télécaster" avec du scotch sur la guitare et ca sera une télé... (et oui tu vois ca marche dans les deux sens, et plus vite dans celui la. )

ps: niveau innovation, on peut pas dire que depuis les années 60 Fender est crée quoi que ce soit... Ah si! dans les années 70 ils ont crée les vernis les plus nuls de l'industrie
Heureusement pour eux ce n'est plus d'actualité...

Attention ces Fender ne sont pas des Telecaster.... mais un vague concept rétrograde...

Sur ce, je afin d'éviter d'inutiles polémiques...

la noire, la deuxième, c'est celle que je voudrais.............
bookabass
salut
je viens de tombé sur ce topic
en tant que bassist je ne comprends pas comment vous avez oublié
de parlé de la fender telecaster blackout
http://www.fender.com/products(...)de0=0

worm pour bourriné sur telecaster rien de tel..........
A+ les grateux
Wakizashi
Teddy, c'est marrant dans toutes celles que tu montres y en a aucune avec un corps en acajou et une table bombée...

Ca c'est clair que si tu montres des télécaster, du frène et totu ce qui fait une télé en voulant prouver que c'est des télécaster, c'est sur, c'est des télécaster...

Comme tu dis rien ne sert de polémiquer la dessus, tu risquerais d'apprendre qqchose...

Joue bien sur ta "télécaster" les paul

ps: Après avoir vu l'historique de tes postes, je me rends compte que tu la fourgues sur chaque topic et que ca fait plusieurs semaines que t'essaies désespérément de la vendre... te fais pas d'illusion, Tu vas attendre longtemps, parceque le mec qui veut une télé il prendra jamais ce pseudo imbrogilio de télécaster...

Dans ton esprit la télécaster est devenue "une forme" bêtement... Et non un feeling, un son reconnaissable entre mille... La est toute la différence... je te laisse j'ai une les paul en aulne avec 3 simple et 21 cases à finir... A+
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikoguitars
HouseOfStrings a écrit :
Teddy, c'est marrant dans toutes celles que tu montres y en a aucune avec un corps en acajou et une table bombée...

Ca c'est clair que si tu montres des télécaster, du frène et totu ce qui fait une télé en voulant prouver que c'est des télécaster, c'est sur, c'est des télécaster...

Comme tu dis rien ne sert de polémiquer la dessus, tu risquerais d'apprendre qqchose...

Joue bien sur ta "télécaster" les paul

ps: Après avoir vu l'historique de tes postes, je me rends compte que tu la fourgues sur chaque topic et que ca fait plusieurs semaines que t'essaies désespérément de la vendre... te fais pas d'illusion, Tu vas attendre longtemps, parceque le mec qui veut une télé il prendra jamais ce pseudo imbrogilio de télécaster...

Dans ton esprit la télécaster est devenue "une forme" bêtement... Et non un feeling, un son reconnaissable entre mille... La est toute la différence... je te laisse j'ai une les paul en aulne avec 3 simple et 21 cases à finir... A+

j'suis entieremnt d'accord avec toi...les mecs qui profitent de post pour vendre leur matos (douteux) je trouve ça un peu gonflé...il n'est meme pas convaincu de la qualité de sa pseudo tele...il cherche a la vendre....sans apporter de reponse au post original...donc ne bref ça frise le hors sujet...d'auant plus que je le repete il n'apporte pas d'eau au moulin...

En ce moment sur guitare électrique...