Telecaster ou SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samorpheus182
Cherche pas,essaie la sg et peut etre qu'elle te déplaieras mais personnellement je préfère,enfin essaie la et après tu verras celle que tu préfère en tout cac elle a un gros son ça c'est certain!
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
multi-effet behringer x-v amp
enneite
le titre de ton topic aurait pu être comparable à :
"Moto ou voiture ?"
Ces guitares sont des mythes mais sont tres distinctes, essaye les deux et il y en aura une qui te plaira plus que l'autre...(ou prend les 2 et voila)
lil-boy
En tout cas, je peux te dire que je joue sur une SG et le deuxiemen guitariste de mon groupe joue sur une copie Télé montée en micro Fender..

Ben Je trouve que les deux son sont extremement complémentaires !!!
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    DeQ
    le 31 Jan 05, 21:00
Alors ces deux gratounes sont nuckel . Cependant :

-La sg bouffe la tele pour les soli
-La tele bouffe la sg en son clair
-La sg bouffe la tele en overdrive
-La sg bouffe la tele en poid et en esthetique je trouve
-La tele bouffe la sg en polyvalence , mais la sg est interressante pour tout type de rock , et ça peut d'ailleur allez jusqu'au Heavy metal. Et les deux grattes assurent cependant bien dans n'importe quel style !!

Mon conseil ?


SG
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Nikö
  • #19
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Jan 05, 21:07
lil-boy a écrit :
Snobi a écrit :
si tu prens une sg , je ne te conseille pas la faded...je l ai essayéed le son clair est decevant et le son en disto est pas tres polyvalent je trouve...C'est assez limité et la gratte est presque "troop" legere et fine d apres moi...
Enfin je te conseille d essayer avant...Une tele c'est une valeur sure te au pire tu met un hot rail dessus (je sais pas si sa s efait...)


Effectivement, les faded sont vraiment cheap.. Bof bof quoi..

Mais bon, pour revenir a ton topic, je pense que comparer une SG et une télé, c'est quasiment impossible.. Faut avoir les deux, un point c'est tout

qu'est ce qui est le mieu faded ou epi g-400+micros+mécanique????
speedoupla
Snobi a écrit:
si tu prens une sg , je ne te conseille pas la faded...je l ai essayéed le son clair est decevant et le son en disto est pas tres polyvalent je trouve...C'est assez limité et la gratte est presque "troop" legere et fine d apres moi...
Enfin je te conseille d essayer avant...Une tele c'est une valeur sure te au pire tu met un hot rail dessus (je sais pas si sa s efait...)

La faded est une super gratte, et si la finition n'est po fantastique, le son est splendide, peu de différences avec sa grande soeur standart, faut po cracher dans la soupe.........Quand au clair, mais il tue ce son!!!!!!!!!!!! Pas de polyvalence en disto, c'est typé, gras, moins sec qu'une télé, mais de la dire que c'est pas polyvalent!!!!!!! Et puis quand on achete ce genre de gratte, on cherche pas forcément la polyvalence!!!!!!! Mais ce n'est que mon avis!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Dlareg
pour avoir les deux je te conseil la telecaster pour moi elle a plus de personnalite que la sg mais ce n'est qu'une appreciation personnelle elle est il est vrai plus difficile a maitriser le manche n'est pas aussi fin
les sons de la telecaster son plus personnel que ce de la sg une telecaster tu reconnais le son entre mille alors qu'une sg tu as plus de mal

donc pour moi telecaster
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    DeQ
    le 31 Jan 05, 21:41
gerald a écrit :
pour avoir les deux je te conseil la telecaster pour moi elle a plus de personnalite que la sg mais ce n'est qu'une appreciation personnelle elle est il est vrai plus difficile a maitriser le manche n'est pas aussi fin
les sons de la telecaster son plus personnel que ce de la sg une telecaster tu reconnais le son entre mille alors qu'une sg tu as plus de mal

donc pour moi telecaster



Le son d'une tele est unique bien d'accord , mais une sg est plus vite identifiable je trouve

Puis ces deux guitares regorgent de personnalité , et la sg en possede quand meme plus je trouve .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Tele@Fender
les deux mon bon ami, les deux !



ce sont les deux meilleures guitares, il manque plus qu'une rickenbacker 360 et une gretsch et t'as le top 4 de l'histoire de la guitare
frisko
UNE "SG"CASTER...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marcowz
Sans hésiter la tele,meme si elle est un peu plus chiante à apprivoiser.
Au niveau confort on peux pas dire que la tele est le top du top (surtout si tu est soliste )mais elle à son et un claquant inégalé .
De toutes les grattes que j'ai pu avoir c'est vraiment la plus plaisante pour les rythmiques et elle apporte qque chose de vraiment original au niveau de ton son ..
Perso je suis un gros gros fan du rock sixties et 70's donc c'est nickel pour toutes ces sonorités bien acides .
Aprés c'est pas trop la gratte des grosses distos et je trouve dommage d'aller mettre un hot rail sur cette gratte qui ne sera tout simplement plus une tele ,vu que les micros sont pour beaucoup dans le son tele.
Donc pour resumer la tele peut etre ta seule et unique guitare si tu as une predilection pour ce type de son ,sinon c'est aussi bien voire mieux qu'une strat en complément d'une guitare type LP
Dlareg
DeQ a écrit :
gerald a écrit :
pour avoir les deux je te conseil la telecaster pour moi elle a plus de personnalite que la sg mais ce n'est qu'une appreciation personnelle elle est il est vrai plus difficile a maitriser le manche n'est pas aussi fin
les sons de la telecaster son plus personnel que ce de la sg une telecaster tu reconnais le son entre mille alors qu'une sg tu as plus de mal

donc pour moi telecaster



Le son d'une tele est unique bien d'accord , mais une sg est plus vite identifiable je trouve

Puis ces deux guitares regorgent de personnalité , et la sg en possede quand meme plus je trouve .


moi je trouve pas et le fameux son twangy alors
pour la sg je suis desole mais le son n'est pas si reconnaisable que ca pour une strat par exemple c'est assez facile mais pour une sg faut pas pousser meme dans les orties d'ailleurs c'est valable pour beaucoup de guitare a micros double bobinage solid body
a part peut etre la les paul
Ouin ouin74
Bon pour avoir essayé les deux et possédant une SG je te conseillerais une SG vu ce que tu recherches, mais la je suis pas trop objectif....

La seule chose que je peux dire c'est que pour le son clair la Télé est quand mieux adaptée que la SG mais pour tout ce qui est disto je préfère largement la SG.

Je pense que c'est plus une question de gout et que tu devrais te faire ta propre opinion.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Dlareg
Tele@Fender a écrit :
les deux mon bon ami, les deux !



ce sont les deux meilleures guitares, il manque plus qu'une rickenbacker 360 et une gretsch et t'as le top 4 de l'histoire de la guitare


le top 4 pour moi je dirais

stratocaster
telecaster
sg
les paul
Tele@Fender
gerald a écrit :
Tele@Fender a écrit :
les deux mon bon ami, les deux !

http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)o.jpg

ce sont les deux meilleures guitares, il manque plus qu'une rickenbacker 360 et une gretsch et t'as le top 4 de l'histoire de la guitare


le top 4 pour moi je dirais

stratocaster
telecaster
sg
les paul


la strat n'apporte pas grand chose par rapport à la tele (le vibrato, ça sert juste à désaccorder la gratte, et le micro milieu, personne ne s'en sert), la les paul est tellement lourde...

puis faut avoir essayé une gretsch et une rick pour comprendre
alain147
Sinon, pourquoi pas une SG Classic, man? Avec deux P90 ......


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...