Telecaster ou SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Sinon, pourquoi pas une SG Classic, man? Avec deux P90 ......


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
marigold
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!

En ce qui concerne le modèle je pense pencher pour la standrard!(Si je prend une SG).

Mais sinon il est vrai que en clair la Telecaster asure bien mieux...
Cepandant la SG possède plusieurs aventages que je ne néglige pas (ca n'engage que moi):
J'en ai récamement "sous peser" une et la difference est flarante,quand a l'accès au Aigu..incomparbale(les deux pan coupé :lol

Je pense peut-etre pencher pour la SG,mais le manque de son clair m'embete...Donc pour en revenire à l'ider d'Alain:une SG std avec un P-90 en manche pourrai il s'averer comme un subltile compromit?

Merci encore

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    DeQ
    le 01 Feb 05, 20:20
Oui , mais bien que je soit partisans de la SG , je dois recconaitre que le son clair de la tele est meilleur bien que cela n'ai rien a voir avec la sg.
Mais le son clair ne fait pas tout
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    noc
    le 01 Feb 05, 20:46
alain147 a écrit :
Sinon, pourquoi pas une SG Classic, man? Avec deux P90 ......




+1

La SG que je prefere de loin
marigold
Ca ce fabrique encore les SG classic?

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
sylvestre99
Citation:
J'ai récament eu le bohneur d'essayer une Telecaster US
qui possédait toutes les caracteristiques que je recherchai mis a part:

-le poids
-un potentiel limiter en distortion et en gros son.
-accès au aigus bien mais pas extraordinaire.


Légèreté, gros son et accès aux aigus sont les pricipales qualités de la SG, donc effectivement la SG standard est la guitare qu'il te faut.
Doc Loco
marigold a écrit :
Ca ce fabrique encore les SG classic?



Non - production arrêtée en 2003. De toutes façons, quoiqu'étant une excellente guitare, elle souffrait d'un défaut à mes yeux: le chevalet tunomatic/stopbar, au lieu du wraparound bridge. Ca peut paraître un détail, mais c'est justement l'alliance wraparound/P90 qui est pour beaucoup dans le son unique des SG Special des années '60 dont la Classic est inspirée. Heureusement, ils n'ont pas fait la même erreur sur la Pete Townshend Signature:

marigold
merci encore!

Je pense peut etre pencher pour la standard
en Ebony,et au pire si je manque de son clair je
met un P-90 en manche!

Mais je pense que Cette derniere est quand meme performente en son clair...(meme si de ce points de vu la tele assusre mieux).
Puis a mon avis en jouant avec les volumes et les
tonaliter doi y'avoir moyen de sortire du bon clean!



Musiclament

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MC Circulaire
Tele@Fender a écrit :
les deux mon bon ami, les deux !



ce sont les deux meilleures guitares, il manque plus qu'une rickenbacker 360 et une gretsch et t'as le top 4 de l'histoire de la guitare


c'est une mex standart non ta telecaster? t'en penses quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Tele@Fender
BenBarrech a écrit :
Tele@Fender a écrit :
les deux mon bon ami, les deux !



ce sont les deux meilleures guitares, il manque plus qu'une rickenbacker 360 et une gretsch et t'as le top 4 de l'histoire de la guitare


c'est une mex standart non ta telecaster? t'en penses quoi?


du bien, excellent manche, excellent son
le seul truc qui fait voir que c'est une mexicaine, c'est que la peinture est pas super bien appliquée vers la jointure avec le manche
20th Century Boy

Pourquoi pas une bonne vieille télésonic toute neuve?[/url]
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
Tele@Fender a écrit :
BenBarrech a écrit :
Tele@Fender a écrit :
les deux mon bon ami, les deux !



ce sont les deux meilleures guitares, il manque plus qu'une rickenbacker 360 et une gretsch et t'as le top 4 de l'histoire de la guitare


c'est une mex standart non ta telecaster? t'en penses quoi?


du bien, excellent manche, excellent son
le seul truc qui fait voir que c'est une mexicaine, c'est que la peinture est pas super bien appliquée vers la jointure avec le manche


je sens qu'une telecaster comme la tienne pourrai bientot m'arriver dans les bras, je voulais une lite ash mais la couleur que je veux n'est pas dispo avec...et je prefere le manche de la mex
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Snobi
  • #42
  • Publié par
    Snobi
    le 03 Feb 05, 22:05
speedoupla a écrit :
Snobi a écrit:
si tu prens une sg , je ne te conseille pas la faded...je l ai essayéed le son clair est decevant et le son en disto est pas tres polyvalent je trouve...C'est assez limité et la gratte est presque "troop" legere et fine d apres moi...
Enfin je te conseille d essayer avant...Une tele c'est une valeur sure te au pire tu met un hot rail dessus (je sais pas si sa s efait...)

La faded est une super gratte, et si la finition n'est po fantastique, le son est splendide, peu de différences avec sa grande soeur standart, faut po cracher dans la soupe.........Quand au clair, mais il tue ce son!!!!!!!!!!!! Pas de polyvalence en disto, c'est typé, gras, moins sec qu'une télé, mais de la dire que c'est pas polyvalent!!!!!!! Et puis quand on achete ce genre de gratte, on cherche pas forcément la polyvalence!!!!!!! Mais ce n'est que mon avis!!!!


je pense que c'est quand meme important la polyvalence d une gratte ...tout le monde ,n a pas les moyens d avoir 3 grattes reservee chaqune a un tyope de jeu...
Bien sur la faded peut plaire mais a mon avis elle n est pas au niveau de la tele, en tout cas la sg ne ma pas trop plue
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
marigold
je sens que ca va se jouer a pîle ou face cette affaire!

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
DuD
  • DuD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    DuD
    le 05 Feb 05, 18:11
TELECASTER !!!!!!!!!!!!! mais légèrement plus typée rock quand même... enfin moi sque j'en dis
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fry
    le 05 Feb 05, 18:24
J'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses à ce débat qui s'apparente au débat "vin rouge ou vin blanc" ? Bin, ça dépend de tes goûts et de ce que tu manges.

Ok, je ne réponds à rien ici, alors je vais essayer d'apporter une remarque constructive.

La SG résoud tes soucis en terme de poids et d'accès aux aigus, ça, y a pas de probleme. maintenant, c'est une guitare qui a un son typé, comme la telecaster a son type propre.

La SG est davantage pour le gros son, c'est clair, et c'est moins dur à faire sonner qu'une tele. En regle générale, une guitare à micros doubles, tu branches, et ça sonne. Sur une fender, faut un peu plus se battre avec tes doigts pour faire ressortir le meilleur de l'instrument. Mais quand tu la fais sonner, c'est encore plus ouf. Donc je dirai aussi que ça dépend de ton expérience musicale...

Mais pour diverses raisons, dans un premier temps, la SG te donnera peut etre d'avantage satisfaction que la tele, à laquelle tu reviendras plus tard quand tu te rendras compte que c'est la meilleur gratte du monde

J'ajouterai ceci : Une bonne technique pour avoir la qualité à moindre coûts (le petit logo gibson a lui seul coute TRES cher) est d'aller voir du coté des copies japonnaises genre Tokai ou Burny et de changer les micros par des micros gibson achetés à bon prix sur Thomann. Au final, un poil plus de galère à l'obtention de la guitare, une qualité équivalente, sans problème, et un coût bien inférieur. De toutes façons, s'il n'y a pas de gibsons en bas de chez toi, autant faire venir une des marque précitée.
Sachant que ce que je dis là est surtout vrai pour les LP, je n'ai pas fais le calcul sur les modele SG. Sinon, y a l'occaz.

Désolé de la longueur, j'espère t'avoir aidé.

Tchô !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...