Telecaster ou SG?

Forum Gibson
Forums
marigold
Bonjours à touts!

J'ai récament eu le bohneur d'essayer une Telecaster US
qui possédait toutes les caracteristiques que je recherchai mis a part:

-le poids
-un potentiel limiter en distortion et en gros son.
-accès au aigus bien mais pas extraordinaire.

Je me demandai si une SG standard pourrai combler ce genre de défault,mais tout en posssèdant uen certaien polyvalence que possède la Telecatser (on m'as dit que la telecaster et la SG niveau utilisation musicale était comparable).
Mon probleme étant que je n'a pas la possiblité d'essayer des Gibson (ces dernières étant peu répendu dans ma région).

Musicalment

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MarinaM
  • #2
  • Publié par
    MarinaM
    le 31 Janv 2005, 18:10
les sg (ainsi ke els gibson) ont des humbucker => gros son
Pour le rock ca convient bien.
Sinon concernant le poids je c pas trop mé elle est pas tres epaisse donc elle doit pas etre tres lourde, et pr els acces aix aigus, vu ke t'as les 2 cotés du manches "dégagés" si je puis dire (contrairement aux les paul), ca doit pas etre limité (je precise ke g pas enkor eu le bonheur d'en essayer une)
In Dub
rastafari00
la sg te conviendra beaucoup mieux.
le poid est dérisoire, les deux echancrure lui confère un acces no limite d&ns les aigus
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Janv 2005, 18:14
c'est deux guitares différentes ca peux pas se comparer.....les deux son excelentes!!!!
moi je prend personnelement la sg car j'ai déja une strat et donc je suis comblé niveau son clean!!!! apres c'est celle que tu préfere!!
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    kimdo
    le 31 Janv 2005, 18:28
j'ai une télecaster thinline 72, c'est une mexicaine avec 2 doubles, pour info, Placebo utilise ces guitares sur le live à Paris>> très gros son. D'ailleurs il joue également avec des SG (le plus souvent), mais franchement cette guitare est très très polyvalente.
Le seul hic c'est peut être, non pas le poids, mais la forme de la guitare qui n'a pas le corps affiné au niveau du dessus (c'est vintage!!) et c'est assez épais. Pour l'accès aux aigus... essaie, je pense que c'est comme tout, totalement une question de personne...

essaie la
kanoncs
  • #6
  • Publié par
    kanoncs
    le 31 Janv 2005, 18:30
La SG bien sur, laccès aux aigus est incroyable et pour le poids c'est vrai que c'est assez léger
Bouriquet
kimdo a écrit :
j'ai une télecaster thinline 72, c'est une mexicaine avec 2 doubles, pour info, Placebo utilise ces guitares sur le live à Paris>> très gros son. D'ailleurs il joue également avec des SG (le plus souvent), mais franchement cette guitare est très très polyvalente.
Le seul hic c'est peut être, non pas le poids, mais la forme de la guitare qui n'a pas le corps affiné au niveau du dessus (c'est vintage!!) et c'est assez épais. Pour l'accès aux aigus... essaie, je pense que c'est comme tout, totalement une question de personne...

essaie la



arf une des guitares que je prefere!!!elle est magnifique.

ouè placebo l'utilise a bercy pour taste in men
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    kimdo
    le 31 Janv 2005, 18:34
ouais sur taste in men mais aussi sur une autre chanson je sais plus laquelle, c'est le grand mec qui la joue, moi j'ai celle là en natural... vous savez ce que c'est l'amour? c'est ma guitare et moi...
ça changera peut etre mais ma guitare c'est l'avatar que j'ai mis en ce moment, take a look on your left...
Bouriquet
kimdo a écrit :
ouais sur taste in men mais aussi sur une autre chanson je sais plus laquelle, c'est le grand mec qui la joue, moi j'ai celle là en natural... vous savez ce que c'est l'amour? c'est ma guitare et moi...
ça changera peut etre mais ma guitare c'est l'avatar que j'ai mis en ce moment, take a look on your left...


ouè c'est ptetre sur black eyed, et sinon ba jvois pas sur laquelle stefan osldal(le grand mec) l'utilise
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Snobi
    le 31 Janv 2005, 18:50
si tu prens une sg , je ne te conseille pas la faded...je l ai essayéed le son clair est decevant et le son en disto est pas tres polyvalent je trouve...C'est assez limité et la gratte est presque "troop" legere et fine d apres moi...
Enfin je te conseille d essayer avant...Une tele c'est une valeur sure te au pire tu met un hot rail dessus (je sais pas si sa s efait...)
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
FFM
  • #11
  • Publié par
    FFM
    le 31 Janv 2005, 18:56
J'ai une SG standard et j'arrive a obtenir de trés beaux son en disto comme en son clair en jouant sur la tonalité des micro aprés moi je joue sur des lampes alors faut voir avec ton ampli aussi.
Cependant tu n'auras jamais un son claquant comme celui de la tele
Freedom For MEnestrels le Skacore trop founky from Castanet !!!!
www.freedom-for-menestrels.fr.st
"-pkoi cette pedale s'appele VRRRR?
- paske kan japui la ca fait VRRR.
-Aaah d'accord...."
__nirvanien__
SG et polyvalence ça fait 1 pour la standard en tout cas...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
LedSeb
  • LedSeb
  • Special Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    LedSeb
    le 31 Janv 2005, 19:52
La SG un un son plus chaud, mais on peut se rapprocher un peu du son de la télé(en micro manche) avec le micro chevalet.
Mais comme dit FFM:
Citation:
Cependant tu n'auras jamais un son claquant comme celui de la tele


L'accès aux aigus est à mon gout irréprochable sur la SG et correct sur la télé.
Je trouve la SG un peu + polyvalente que la télé(3postions,3sons) mais bon...c'est mon avis et chuis pas un pro non plus.

A+
lil-boy
Snobi a écrit :
si tu prens une sg , je ne te conseille pas la faded...je l ai essayéed le son clair est decevant et le son en disto est pas tres polyvalent je trouve...C'est assez limité et la gratte est presque "troop" legere et fine d apres moi...
Enfin je te conseille d essayer avant...Une tele c'est une valeur sure te au pire tu met un hot rail dessus (je sais pas si sa s efait...)


Effectivement, les faded sont vraiment cheap.. Bof bof quoi..

Mais bon, pour revenir a ton topic, je pense que comparer une SG et une télé, c'est quasiment impossible.. Faut avoir les deux, un point c'est tout
Samorpheus182
Cherche pas,essaie la sg et peut etre qu'elle te déplaieras mais personnellement je préfère,enfin essaie la et après tu verras celle que tu préfère en tout cac elle a un gros son ça c'est certain!
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
multi-effet behringer x-v amp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...