Telecaster : vrai ou faux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Kurt jouais aussi sur tele donc pas de problème pour nirvana.
FandeQuo
Geordie boy a écrit :
Telecaster+Disto ou Overdrive=Vrai son du Rock !!!

Lol yeah ! tu m'étonne !

Tout de facon faut pas se prendre le chou , tu prends une tele tu l'essaye comme il faut , si ca te plait pas laisse tomber , faut pas se forcer a chopper une gratte parce que tel ou tel joue avec...
En tout cas moi j'ai choisie , enfin ma future gratte dici peu : tele us american series en frène... j'adore c'est tout lol
Et comme dis Doc Loco , je suis sur que pour joué les rythmiques de Malcolm une bonne tele défonce tout (autant que sa Gretsch..)
Droopy22©®
SCorman a écrit :

- La telecaster n'est pas faite pour une distortion à la nirvana, green day, blink182,AC-DC ....

pour le reste t as eu de bonnes reponses deja
la j ajouterais juste
Nirvana - Bleach c est une Telecaster
t as mis Green Day et Blink, je me permettrais d ajouter NOFX que tu dois surement ecouté aussi, et la Telecaster
Led Zep I c est aussi du Telecaster (j suis en train de l ecouter et euh... bah y a de la disto et c est pas froid)
des exemples y en a encore des milliards
j ai une telecaster de 78, putain de mauvaise année, j ai eut du mal a m en trouver une de ces années qui sonnent bien (avant c est trop cher, apres 80 ca me bottait pas trop) en tout cas, pour une mauvaise année le vernis n a aucun defaut a ce jour (pourtant elle a vu du pays celle la, c est ma 2e gratte apres une Epiphone)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Jimi H a écrit :
philll a écrit :
Doc Loco a écrit :
(par contre, j'ai toujours trouvé qu'il y'avait un peu de son Tele dans la Gretsch de Malcolm).

Bon, je vais faire mon lourd, mais bon :

http://www.losalamos.com/pac8/(...)3.jpg

Comme quoi AC/DC avec une Tele c'est faisable

j'ai peut etre tort mais c'est pas un montage?
je m'explique car la tele est baucoup trop éclairée pour etre en second plan et le cable se voi puis disparait a un moment...

mais c'est juste une tele c'est bien pour le rock et si ca te réconforte brian molko utilise souvent une tele....

Si c'est un montage, les 3 ne viennent pas de la même photo, les proportions ne sont pas bonnes, les couleurs sont retravaillées mais la Tele de Mal' est bel et bien réelle .
jambon beurre
montage photo, d'autant plus que du temps de feu bon scott..la mex, heu..

je ne suis plus très fort en tele, mais si je regarde le nombre de frettes..
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
philll a écrit :
Jimi H a écrit :
philll a écrit :
Doc Loco a écrit :
(par contre, j'ai toujours trouvé qu'il y'avait un peu de son Tele dans la Gretsch de Malcolm).

Bon, je vais faire mon lourd, mais bon :

http://www.losalamos.com/pac8/(...)3.jpg

Comme quoi AC/DC avec une Tele c'est faisable

j'ai peut etre tort mais c'est pas un montage?
je m'explique car la tele est baucoup trop éclairée pour etre en second plan et le cable se voi puis disparait a un moment...

mais c'est juste une tele c'est bien pour le rock et si ca te réconforte brian molko utilise souvent une tele....

c'est peut être un montage mais angus expliquait que son frère c'était acheté une tele et avait remplaçée le micros par un gibson et que sa donnait un son particulier

Si c'est un montage, les 3 ne viennent pas de la même photo, les proportions ne sont pas bonnes, les couleurs sont retravaillées mais la Tele de Mal' est bel et bien réelle .
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
non chez fender ya pas que les mex qui on 21 frettes....(au moins c'est comme ca avec les strat..........
SCorman
oui mais tt ca les ptits gars ca m'aide pas ...

est ce qu'une telecaster mex me permettra de jouer avec une belle disto ?

bete exemple "contact" de kyo (oui je sais y'a mieux mais ca vient de paser sur MCM ) je veux une disto pareille

pas besoin de me dire genre je suis un con, "oui mais ca c uen guitare a 2000€ tu saura pas avoir la meme chose" je sais bien, mais qqch sui s'en rapproche
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

La réponse est dans la question... belle ça ne veut rien dire. Belle pour qui ? c'est très subjectif!
Tu auras une disto qui est bien rock (et qui dépend aussi ENORMEMENT du matos et et l'ampli utilisé à coté...) , après tu peux l'aimer ou ne pas l'aimer.
En plus ne te fie pas a ce que tu entends à la radio ou sur disque... il y a en plus (de la gratte, du matos, de l'ampli...) un travail de production, des parties doublées, triplées...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
SCorman a écrit :

bete exemple "contact" de kyo (oui je sais y'a mieux mais ca vient de paser sur MCM ) je veux une disto pareille

pas besoin de me dire genre je suis un con, "oui mais ca c uen guitare a 2000€ tu saura pas avoir la meme chose" je sais bien, mais qqch sui s'en rapproche

Achète une Ibanez, j'ai l'impression que tu aimes les sons "modernes".
Pour toit une belle disto, c'est du gain élevé avec un grain très sérré non ?
Dans ce cas oublie la Telecaster, tu aura un put** de son mais pas celui que tu cherches c'est tout. Et le mieux a faire c'est d'aller en essayer une non ?
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ben sinon, si tu veux la forme télé et une disto un peu plus pechu, y'a le modele p90... mais je sais pas si il se fait encore...

ou alors les HH
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
SCorman
Hiwatt a écrit :
SCorman a écrit :

Achète une Ibanez, j'ai l'impression que tu aimes les sons "modernes".
Pour toit une belle disto, c'est du gain élevé avec un grain très sérré non ?
Dans ce cas oublie la Telecaster, tu aura un put** de son mais pas celui que tu cherches c'est tout. Et le mieux a faire c'est d'aller en essayer une non ?

ben je vois pas bien ce que tu veux dire par gain élevé et grain serré masi oui j'aime la disto offspring, green day, kyo ,... tu vois?

du cote Ibanez dans +-500€ (en allemagne) tu me conseilles quoi?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
SCorman a écrit :
celle ci me tente bien

http://guitar24.de/de/pro.php?id=2101

jamais essayée

lol on s'éloigne de la télé la... ben c'est un bon modele, j'en ai entendu que du bien, sauf les micros qui sont parfois légers.. mais pour ce que tu veux faire c'est ok, faut pas de la grosse disto comme pour de blak ou grind...

dans le meme genre tu as les dean vendetta et les x50qpro (superbes!!j'en ai une, c'est un pure bonheur!! équipée de seymour en plus!!)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur guitare électrique...