Telecaster : vrai ou faux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SCorman
Washburn X50 Pro - mes apriori négatifs sur cette marque me font deja peur ...

quel style joues tu avec cette guitare ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Geordie boy
Bon si t'aimes les groupes qui passent à la radio, c'est que tu es jeune !!
Un conseil...achète une Tele "classique". dans quelques années tu auras oublié ces groupes du moment et tu reviendras à la source du Rock. Ta Tele te rendra un fier service alors !
SCorman
ca na rien avoir, je joue aussi bien du ac/dc, scorpions que du blink182

je cherche juste une gratte qui me donne une bonne dsitortion pour les groupes d'ajdh comme de hier.

pas une disto de Rammstein mais de rock
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Droopy22©®
telecaster Standard
j comprend pourquoi 4 pages de "blablabla" pour ca
(j ai argumenté precedemment)
j suis pas hargneux, j ai fumé et j ai flemme de faire un effort de synthaxe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Geordie boy a écrit :
Bon si t'aimes les groupes qui passent à la radio, c'est que tu es jeune !!
Un conseil...achète une Tele "classique". dans quelques années tu auras oublié ces groupes du moment et tu reviendras à la source du Rock. Ta Tele te rendra un fier service alors !

C'est clair

Mais bon il s'en rendra compte tout seul avec les années, faut pas forcer la nature
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si tu branche une tele sur un peavey t'aura pas la meme chose que si tu la branche sur un fender....... alors oui je pense que une tele c'est bon pour ce que tu veux mais faut voir coté ampli aussi......
SCorman
Jimi H a écrit :
si tu branche une tele sur un peavey t'aura pas la meme chose que si tu la branche sur un fender....... alors oui je pense que une tele c'est bon pour ce que tu veux mais faut voir coté ampli aussi......

et sur cette belle conclusion que dois je en retirer ? un peavey ou un fender ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
SCorman a écrit :
Jimi H a écrit :

et sur cette belle conclusion que dois je en retirer ? un peavey ou un fender ?

marshall je pense pour ce type de disto....
DOCTOR D
SCorman a écrit :
ca na rien avoir, je joue aussi bien du ac/dc, scorpions que du blink182

je cherche juste une gratte qui me donne une bonne dsitortion pour les groupes d'ajdh comme de hier.

pas une disto de Rammstein mais de rock

T'inquiete une Tele, ça arrache tout, tu peux meme jouer "Master of Puppets" avec sans pb du moment que ton ampli envoie La bonne disto c'est avant tout et de tres loin l'ampli qui la permet
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
SCorman
RadioHead, Lavigne, ils ont un humbucker sur leur telecaster .. devrais je investir dans un tele Hotrail ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
Au dire de gillou, si je prends un telecaster , il me faudrait une double bobinage pour jouer du lavigne, offspring, scorpions...

ou qqch genre Washburn X50Pro
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
rolalala j'hallucine, c'est pas vrai a chaque messsage tu va ajouter un groupe?? Ecoute, ce n'est que mon humble avis bien sur, mais il est evident que, tout d'abord la distortion de lavigne, par ex et the scorpions n'est pas la meme du tout, pareil pour blink et offspring, enfin on peu en citer des tonnes.. Tout d'abord la guitare au niveau de la distortion en elle meme n'est pas franchement pour grand chose a part au niveau des mic, mais ca ce te laisse plus que deux choix: single coil ou double..
ensuite tu citais le refrain de creep de radiohead (qui utilisent une telecaster donc micro simple, contrairemen a acdc que tu citais aussi auquel angus young utilise une sg micro double..) meme si ta la plus telecaster du monde tu ne pourra retrouver la disto du refrain de creep, si ta pas lampli, les pedales necessaires et le sustain.
je pense que tu devrais te prendre une pitite gratte avec configuration deux mic simple un double au manche, plus un overdrive et un ampli a lampe, apres travaille TON son, pas celui des autres (de tt maniere tu pourra toujours courrir pour avoir un son aussi bon qun groupepro de leurs envergure -commerciale bien sur pour certain-)
Incroyab'
Scatterbrain
stelio a écrit :

ensuite tu citais le refrain de creep de radiohead (qui utilisent une telecaster donc micro simple

la télé a greenwood elle est en config H S (les micros sont des fender lace sensor)
c'est une tele +
A beer a day keeps the doctor away
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
stelio a écrit :
rolalala j'hallucine, c'est pas vrai a chaque messsage tu va ajouter un groupe?? Ecoute, ce n'est que mon humble avis bien sur, mais il est evident que, tout d'abord la distortion de lavigne, par ex et the scorpions n'est pas la meme du tout, pareil pour blink et offspring, enfin on peu en citer des tonnes.. Tout d'abord la guitare au niveau de la distortion en elle meme n'est pas franchement pour grand chose a part au niveau des mic, mais ca ce te laisse plus que deux choix: single coil ou double..
ensuite tu citais le refrain de creep de radiohead (qui utilisent une telecaster donc micro simple, contrairemen a acdc que tu citais aussi auquel angus young utilise une sg micro double..) meme si ta la plus telecaster du monde tu ne pourra retrouver la disto du refrain de creep, si ta pas lampli, les pedales necessaires et le sustain.
je pense que tu devrais te prendre une pitite gratte avec configuration deux mic simple un double au manche, plus un overdrive et un ampli a lampe, apres travaille TON son, pas celui des autres (de tt maniere tu pourra toujours courrir pour avoir un son aussi bon qun groupepro de leurs envergure -commerciale bien sur pour certain-)

+1 je l'avais déja dit sur un autre topic il y a longtemps mais je me suis fait tapé sur les doigts alors j'ai pas osé le remettre
SCorman
Citation:

je pense que tu devrais te prendre une pitite gratte avec configuration deux mic simple un double au manche, plus un overdrive et un ampli a lampe,

un exemple de guitare avec cette config ?[/quote]
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM

En ce moment sur guitare électrique...