Telecaster : vrai ou faux ?

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
J'ai fait des recherches lgtps lgtps

et j'ai lu pleins de contradictions

Je voudrais acheter une telecaster Mex et je voudrais etre sur de faire le bon choix...

- La telecaster a un son claquant et froid
- La telecaster n'est pas faite pour une distortion à la nirvana, green day, blink182,AC-DC ....
- La telecaster mex est douteuse niveau vernis

est ce que ces affirmations sont vraies ?
Je ne joue que des chansons avec 99% des cas, distortion ( groupes cité plus haut ) alors est elle un bon choix ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Doc Loco
La tele a un son claquant (le célèbre "twang") et mordant, mais certainement pas froid! Elle adore la disto et est une guitare de crunch idéal, si on aime les sons incisifs. Aucun problème pour le punk (dois-je rappeler que feu Joe Strummer de Clash n'utilisait qu'une Tele - tout comme Hugh Cornwell des Stranglers d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Donc radiohead, placebo, ac/dc, green day, toto, U2 .... ca devrait passer sans problème avec une Tele Mex ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Doc Loco
SCorman a écrit :
Donc radiohead, placebo, ac/dc, green day, toto, U2 .... ca devrait passer sans problème avec une Tele Mex ?

Bon, 'tention, c'est quand même pas un couteau suisse, elle a une énorme personalité et tu ne la feras pas sonner comme la SG d'Angus! (par contre, j'ai toujours trouvé qu'il y'avait un peu de son Tele dans la Gretsch de Malcolm). Ne parlons même pas de Toto - là dirige-toi vers une superstrat ou une PRS.
In rod we truss.

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
je ne veux pas que ce sot copie conforme mais je veux etre sur d'avoir une belle distortion.

De toute maniere je me doute bien qu'avec une guitare a 500€ et un modele différent je ne peux pas avoir le son pareil mais je veux avoir, dans le style de ma guitare, une distortion qui donne bien et qui exitera tout le monde que je ferais le refrain de "creep"
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Doc Loco
SCorman a écrit :
je ne veux pas que ce sot copie conforme mais je veux etre sur d'avoir une belle distortion.

De toute maniere je me doute bien qu'avec une guitare a 500€ et un modele différent je ne peux pas avoir le son pareil mais je veux avoir, dans le style de ma guitare, une distortion qui donne bien et qui exitera tout le monde que je ferais le refrain de "creep"

Dans Creep, sur le refrain, c'est bien une tele, mais avec des humbuckers à la place des simples bobinages.
In rod we truss.

philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Doc Loco a écrit :
(par contre, j'ai toujours trouvé qu'il y'avait un peu de son Tele dans la Gretsch de Malcolm).

Bon, je vais faire mon lourd, mais bon :

http://www.losalamos.com/pac8/(...)3.jpg

Comme quoi AC/DC avec une Tele c'est faisable
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
donc pour toi, Tele mex est plus ce qu'il me faut qu'une Strat mex
.

mais au lieu de fixer fender, tu me conseillerais autre chose pour le style que je joue ? (99% disto )

j'avais une les paul epiphone mais trop lourde ... c'est désagréable et le son un peu trop gras
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Tu as chez Lag des bons modèles bien polyvalents je pense, mais aprés, c'est sur que la personnalité n'est pas la même...
alain147
Un bon conseil, prends la guitare qui te plait, et surtout prends un bon ampli qui tiene la route

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Asdrubaelvect
perso je me rend compte que avec une strat ou télé tout passe pratiquement

Je vais vendre ma deuxiéme gratte éléctrique et garder ma télé, j'en suis très content

Faut pas tomber dans la surenchére. ( ce que l'attention a ce forum provoque )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Geordie boy
Telecaster+Disto ou Overdrive=Vrai son du Rock !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
philll a écrit :
Doc Loco a écrit :
(par contre, j'ai toujours trouvé qu'il y'avait un peu de son Tele dans la Gretsch de Malcolm).

Bon, je vais faire mon lourd, mais bon :

http://www.losalamos.com/pac8/(...)3.jpg

Comme quoi AC/DC avec une Tele c'est faisable

j'ai peut etre tort mais c'est pas un montage?
je m'explique car la tele est baucoup trop éclairée pour etre en second plan et le cable se voi puis disparait a un moment...

mais c'est juste une tele c'est bien pour le rock et si ca te réconforte brian molko utilise souvent une tele....

En ce moment sur guitare électrique...