Telecaster : vrai ou faux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SCorman
Citation:

je pense que tu devrais te prendre une pitite gratte avec configuration deux mic simple un double au manche, plus un overdrive et un ampli a lampe,

un exemple de guitare avec cette config ?[/quote]
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Pierson_Musique
Jette un coup d'oeil à la série Katana de chez Cort... C'est la même fabrication qu'une Ibanez SZ (et oui, ces modèles d'Ibanez sont fabriqués par Cort, comme beaucoup d'autres), mais c'est moins cher, et le gros avantage c'est que tu as un push-pull qui te permet de splitter les doubles bobinages en simple... Tu as donc 3 sons humbucker et 3 sons single coil ! De quoi trouver pas mal de sons différents...
Stratocasteph
SCorman a écrit :
Citation:

je pense que tu devrais te prendre une pitite gratte avec configuration deux mic simple un double au manche, plus un overdrive et un ampli a lampe,

un exemple de guitare avec cette config ?
[/quote]

Ben une strat HSS :http://www.fender.com/products/search.php?partno=0134700519
vincentvince
Citation:
[quote="SCorman"]J'ai fait des recherches lgtps lgtps

et j'ai lu pleins de contradictions

Je voudrais acheter une telecaster Mex et je voudrais etre sur de faire le bon choix...

- La telecaster a un son claquant et froid
- La telecaster n'est pas faite pour une distortion à la nirvana, green day, blink182,AC-DC ....
- La telecaster mex est douteuse niveau vernis

est ce que ces affirmations sont vraies ?

Je ne trouve pas que la Telecaster a un son froid; claquant, oui, mais c'est ce qui fait son charme.
Pour jouer du Nirvana, et surtout du AC/DC, j'opterai pour une gratte avec un double en position manche....
Pour ce qui est du niveau vernis, je l'ignore; par contre, j'ai souvent lu que les Fender Mexicaines avaient une finition tout à fait honnête.
PISS and LAUGH
SCorman
c'est décidé , j'attends la fin des vacances et je me commande une Washburn X50pro mais en Cognac ( dsl gillou ) je la commenderai chez music123 puisque cette finition n'est pas disponible en france.
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM

En ce moment sur guitare électrique...