Citation:
J'ai déjà contacté plusieurs personne pour des SG d'occasions je trouve que les occasions des grandes marques (gibson) cognent un peu par rapport au prix neuf (900 euros une SG un peu abimés )
Si tu as un budget de 1000€, pas besoin de taper dans l'occase pour une Gibson SG, yen a à 1069€ chez Thomann ...
Et effectivement ya des vendeurs qui rêvent. A mon avis une SG d'occase devrait coûter 800€ grand maximum, surtout avec toutes les MIJ qui traînent à des prix parfois très bas.
Citation:
Ben ça change quand même pas mal de chose, c'est comme quand 2 mecs achetent la meme guitare, l'un dans son mag à 1300€ et l'autre sur un site de VPC anglais à 990€
Le gars qui a acheté sa gratte sur le site VPC va la vendre à 900/950€, que va faire l'autre, se foutre 300€ dans le fion?
Le mec qui la prend en magasin il a la possibilité d'essayer avant d'acheter, les conseils du vendeur (à supposer qu'il soit compétent ...), le service après vente (si le mag est correct ...). La contrepartie c'est qu'en effet, à la revente il se fait avoir. Mais en tant qu'acheteur moi je m'en fous que le mec il ait payé sa gratte 300€ de plus !
Sinon moi avec 1000€ de budget, je taperais dans les MIJ d'occase. A ce prix là tu peux choper à l'aise SG, Les paul et même ES335 de très bonne qualité, et d'une marque pas ultra répandue.