[TERMINE MERCI A TOUS]Recensement de guitare pour test

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 08 Juin 2009, 09:44
Peut-être que monter des micros doubles avec ce système t'apporterait ce que tu recherches!
Cela dit, je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas t'en dire plus...
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
Syraks a écrit :
Peut-être que monter des micros doubles avec ce système t'apporterait ce que tu recherches!
Cela dit, je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas t'en dire plus...

Merci de l'info, ça à l'air intéressant. mais l'idée de topic, c'est surtout d'essayer des bon modèles de guitares au alentours de 1000 euros. Afin de centrer un peu plus mes recherches dans les magasins, vu que je n'aurais peut être pas le temps de tout faire.

Je cherche des noms de bon modèles reconnues, j'ai déjà noté ce que vous m'avez dit, si quelqu'un à d'autres idées de ce que je peux essayer à Paris.

Merci à tous
Sn00ze a écrit :
de prendre une standard d'occase... pour 1000 euros ca devrait se trouver

Euh... Faut pas rêver non plus, ça c'est comme le classic 30 à 300€...
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
deadprose a écrit :
Sn00ze a écrit :
de prendre une standard d'occase... pour 1000 euros ca devrait se trouver

Euh... Faut pas rêver non plus, ça c'est comme le classic 30 à 300€...

C'est le prix que j'ai payé pour ma lp standard us d'occase... (bon d'accord je l'ai acheté au japon mais quand meme )
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
+1 pour l'occase. en ce moment surtout. Tu devrais aller voir aussi dans la section achat vente du forum

par exemple, j'ai vu ça direct:

https://www.guitariste.com/for(...).html

plus ça

https://www.guitariste.com/for(...).html

et normalement pour 700/750 euros t'as une bonne guitare qui sonne d'enfer...
Sn00ze a écrit :
(bon d'accord je l'ai acheté au japon mais quand meme )

Ben ça change quand même pas mal de chose, c'est comme quand 2 mecs achetent la meme guitare, l'un dans son mag à 1300€ et l'autre sur un site de VPC anglais à 990€
Le gars qui a acheté sa gratte sur le site VPC va la vendre à 900/950€, que va faire l'autre, se foutre 300€ dans le fion?
1000€ une standard d'occaz, c'est quand même chaud, bientôt ça va décoter comme les bagnoles, faut arreter quoi...
Désolé, p'tit coup d'gueule
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
deadprose a écrit :
Sn00ze a écrit :
(bon d'accord je l'ai acheté au japon mais quand meme )

Ben ça change quand même pas mal de chose, c'est comme quand 2 mecs achetent la meme guitare, l'un dans son mag à 1300€ et l'autre sur un site de VPC anglais à 990€
Le gars qui a acheté sa gratte sur le site VPC va la vendre à 900/950€, que va faire l'autre, se foutre 300€ dans le fion?
1000€ une standard d'occaz, c'est quand même chaud, bientôt ça va décoter comme les bagnoles, faut arreter quoi...
Désolé, p'tit coup d'gueule

Je te rassure, je l'ai eu a ce prix la parce que le yen etait tres faible quand j'y suis allé mais si je devais m'en separer ca ne serait pas a un prix "décoté".

Ce que je veux dire c'est que s'il a reussi a economiser 1000 euros, autant qu'il en mette encore un peu de coté et qu'il prenne une standard d'occase plutot que de claquer tout sur une studio/special/faded maintenant qu'il a les 3/4 du budget...

J'ai le droit de vanter les bons plans souvenirs du japon quand meme
Non mais pas d'soucis, hein!
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
LP Standard... c'est pas moi qui vais dire non mon porte monnaie un peu moins, on verra qui gagne

Bon sinon je récapitule ce que j'ai prévu comme tests avec vos conseils.

Gretsch Pro jet

C77 LFL CS4 (pour le coté hybride qui m'intrigue) et j'en profitera pour les autres C77 parce que c'est l'unique occasion pour moi d'essayer le catalogue.

Gibson SG standard

Gibson LP Standard (si je trouve dans mes tarifs) je serais plus partant pour une en burstbucker, mais des micros ça se change. je testerais la studio aussi, si ça se trouve j'y trouverai mon bonheur.

Duesenberg Starplayer, et Starplayer TV (si je trouve dans mes tarifs)

Gibson Explorer standard

Gibson Flying standard

Tokai LP si je trouve

Fender Stratocaster

Fender Fat Strat

Voila la liste pour l'instant.
J'ai déjà contacté plusieurs personne pour des SG d'occasions je trouve que les occasions des grandes marques (gibson) cognent un peu par rapport au prix neuf (900 euros une SG un peu abimés )
Hamer59
Une Gibson Les Paul Studio ou une Epiphone Elitist LP d'occase avec une Upgrade micro SH4 en chevalet et un P90 au format Humbucker en manche, le tout sous capot chrome pour que la gueule suive et roulez jeunesse...

http://www.seymourduncan.com/p(...)_cat/

http://www.seymourduncan.com/p(...)odel/

Ou sinon, une Tokai.

Perso , dans ton cas, je m'orienterai vers la première solution avec une Gibson LP Studio ou une Epiphone Elitist LP.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mainers
Citation:
J'ai déjà contacté plusieurs personne pour des SG d'occasions je trouve que les occasions des grandes marques (gibson) cognent un peu par rapport au prix neuf (900 euros une SG un peu abimés )

Si tu as un budget de 1000€, pas besoin de taper dans l'occase pour une Gibson SG, yen a à 1069€ chez Thomann ...

Et effectivement ya des vendeurs qui rêvent. A mon avis une SG d'occase devrait coûter 800€ grand maximum, surtout avec toutes les MIJ qui traînent à des prix parfois très bas.

Citation:

Le mec qui la prend en magasin il a la possibilité d'essayer avant d'acheter, les conseils du vendeur (à supposer qu'il soit compétent ...), le service après vente (si le mag est correct ...). La contrepartie c'est qu'en effet, à la revente il se fait avoir. Mais en tant qu'acheteur moi je m'en fous que le mec il ait payé sa gratte 300€ de plus !

Sinon moi avec 1000€ de budget, je taperais dans les MIJ d'occase. A ce prix là tu peux choper à l'aise SG, Les paul et même ES335 de très bonne qualité, et d'une marque pas ultra répandue.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Economisez un peu plus pendant quelques mois et taper dans une Gibson Les Paul d'occaz ou même neuve ? ( modèle tradional sympa )
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
dans quelque mois, je n'aurais pas plus de sous, c'est un budget que j'ai en ce moment et il n'évoluera pas., et accessoirement, je n'aurai pas de guitare pendant plusieurs mois.

Pour les occasions, ça existe des magasins à paris ou en trouve? Sur guitariste.com il y en a quelque unes, pas forcément les couleurs que j'aime, mais surtout à des prix un peu abusés.

pas de Les Paul à moins de 1500 euros c'est quand même 50 % de mon budget en plus .

Pour ce qui est des Tokai et autre MIJ, on peut les essayer ou à Paris ?
alain147
C Wam a écrit :
alain147 a écrit :
Tu fais une betise de mettre de coté la Gibby Les Paul Studio.neuve ou d' occaze il y en a de tres belles et ca sonne

la studio j'en ai vu passé, elle sont assez courante, et franchement je ne les trouve pas transcendante.

Autant la différence qualité entre les modèles standard de chez gibson avec les copies sont indéniables. Autant quand on descend en gamme chez gibson je trouve que la qualité descend plus vite que le prix... avec les faded et compagnie.
.

N' hesite pas, crois-moi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
J'en testerais surement, et comme je suis ouvert, et que je me laisse rarement influençé par l'inscription sur la tête, ou la forme, mais plutôt par mes sensations, il n'est pas dit que je la trouverai nulle. La studio j'ai déja noté que je la testerai, mais pour l'instant les nombreux modèles que j'ai esséyé était de très bonne guitares, mais ne valent pas forcément leur prix.

dans mon budget, je partirais plus pour une SG standard chez Gibson, La LP étant vraiment plus cher.

Mais une fois plus, il n'y que l'essai qui me permettra de décider.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je passe juste pour dire que micro des C77 sont très bons, et ils sont splitables (il faut juste mettre un push-pull, qui n'est pas mis d'origine, et souder un fil).

Sinon comme la majorité des gens ici, je te conseillerai l'occase, chez Tokai, Greco, etc...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur guitare électrique...