[TERMINE MERCI A TOUS]Recensement de guitare pour test

Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=2770
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette vente, le mec je le connais même pas ...

A mon humble avis les occase en magasin c'est pas une super idée ... Le mag prend sa commission, faisant vite grimper le prix.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai regardé tes desiderata..
il y a un carl carlton a vendre.+/- 1.000€.. super guitare qui permet de faire pas mal de style..
elle peut sonner assez fin (position intermediaire) ou alors crunch d'enfer.. et la lutherie est super..
- pas le cas de la strat ou LP
autre propositions :
- la gibson BFG permet également d'border pas mal de style..
- gratte P90

j'aborde les même style que toi si je ne devais garder qu'une gratte c'est une en P90 (Gordon smith dans mon cas valeur 400-500€)
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
Merci, je prend note de vos remarques,
l'idée du topic est bien de recenser un certains nombres de modèles à tester qui en terme de sonorités répondent à ce que je recherche. Après l'essai est la seule manière de me décider, mais c'est juste pour cibler un peu et éviter d'aller en aveugle essayer tout et n'importe quoi.

Je ne cherche pas une guitare que personne n'a, je dis juste ça pour éviter de me faire marteler le gros standard Gibson/Fender, car il y à autres choses.

Les demi caisses, ç'est un peu gros, c'est pas tout à fait ce que je veux pour l'instant.

La j'ai pris rendez vous avec le vendeur de la SG, je ferais un essai, j'aurais normalement tout les essais de Pigalle dans la meme journée donc je verrais si ça vaut le coup, je voudrais juste savoir si le tarif proposé à 800 euros, est une bonne affaire ou pas (sachant qu'on à une neuve garantie et tout pour 300 de plus)
gabryhell94
Franchement prends toi donc une gratte que tu garderas à vie. La SG est extraordinaire (la standard, la faded moins), la fender strato config. HSS doit carrément coller aussi, la lutherie est terrible, le manche extraordinaire et tu peux toujours changer les micros plus tard quand tu as des sous s'ils ne te conviennent pas (la série new américan standard est vraiment bien - à savoir que les simples bobinages Fender accueillent plutot pas mal la disto jusqu'à un niveau raisonnable il va de soi). Alors ok on est encore dans le créneau Fender/Gbson, mais franchement avec ton budget zappe les ibanez like. Lets rock
Gratteux addict...qui s'assume!
infra blues
salut,en tant que possesseur d'une ibanez artist;je me sens visé(on plaisante)j'ai rarement vu une guitare aussi bien finie,les moindres details poussés a l'extreme,meme les boutons de potentiometres sont en acajou ,c'est pour dire,et ma stratUS,fait pietre mine a coté,ceci dit;je n'ai pas pensé a t'orienter sur ce type de guitare,pourtant parmi toutes les guitares en ma possession c'est celle qui me comble le plus a tous les niveaux,poids,finition,manche,look,precison et la lutherie equivalente a la strato.
avec un upgrad micros en seymour duncan,la guitare arrive a800euros;donc tu vois que ca ne depasse pas ton budget,la mienne a un look resolument vintage,avec un je ne sais quoi de les paul,de hamer xt.
donc ce n'est pas parceque j'en ai une,mais pourquoi pas t'orienter,sur ce type de guitare,a laquelle je ne trouve pas defaut,eternel insatisfait,je pense que cette gratt' a su me calmer.
achanonier
Ca a déjà été dit plus haut, mais essaye une Godin.
J'en ai eu 3, LG en P90, Freeway Classic en HSH et maintenant LGXT en HH avec Piezzo.
Certaines sont dans ton budget, je pense à la freeway en particulier.
Elle sont toutes fabriquées au Quebec.
La qualité est excellente, les bois très bon et la finition parfaite.
La freeway classic est très versatille, les position splittées permettaient d'avoir un bon clean brillant parfait pour du Dire Straits ou un Little Wing, les doublez envoyaient le paté (j'ai fait pas mal de Metallica avec...) le toute étant très équilibré.

Enfin bref a essayer absolument c'est pour moi la marque présentant aujourd'hui le meilleur rapport qualité / prix dans le moyen et haut de gamme.

PS : J'ai eu du Fender, LTD, Yamaha et aujourd'hui j'ai du Gibson, ESP, Ibanez et toujours du Godin.
leuzozo
C_Wam, je ne sais pas quand tu montes à Paris, fais moi signe, pas de soucis pour passer tester chez moi (suivant mon emploi du temps assez chargé professionnellement en ce moment)

il y a pas mal de grattes dans ta liste et tu pourrais comparer directement sur le même matos
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
Merci à tous, surtout toi pour ta proposition leuzozo, j'étais déjà parti à Paris, je n'ai pas pus voir vos réponses.
Il se trouve que je suis reparti avec la fameuse SG d'occasion à 800 euros, j'ai été particulièrement impressionné de celle ci dans un marshall MG (que je ne supporte pas).
J'aurais préféré repartir avec la SG junior 1965 du proprio mais il ne la vendait pas XD...
j'ai été vraiment conquis, j'ai essayé beaucoup de gibson SG et j'adore toute les variantes de cette guitare, elle est vraiment incroyable.
J'ai apprécié beaucoup d'autres guitares, mais celle ci est vraiment celle qui me reste.
Peu étonnant, c'est mon premier amour, j'ai commencé la guitare pour AC/DC (énorme le concert du stade !!)

Voila, donc merci à tous, je pense que j'aurais pris une guitare à upgrader sans vos conseils, l'occasion était un très bon choix.
benosiris
Tu aurais du prendre une Godin...

Content que tu aies trouvé ce qu'il te plait!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
j'ai trouvé que les Godin manquait de personnalité, mais attention, je n'ai pas essayé leur haut de gamme, donc bon ... mon avis n'est peut être pas à prendre
alain147
Ca fait plaisir un guitariste heureux

Comme quoi essayer une Gibson SG c' est tomber sous le charme de cette gratte. Comparer avec des photos ca ne veut rien dire.

Bienvenue au club

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...