- Publié par
C Wam le 07 Juin 2009, 20:37
d'abord, merci de vos réponses.
Je confirme pour les C77, Epiphone ne tient pas la comparaison. Entre mon Epiphone Les paul coréenne de 1996 (qui sont déjà sympa) avec la Lb CS4 d'un pote, c'est le jour et la nuit. Meilleurs finitions, meilleurs sons.
Les faded j'ai déjà essayé, la flying V, la SG et la Les paul studio faded, c'est bien, mais tu paye la marque, c'est de l'Epiphone avec de bon micros, rien de plus (ce qui en fait une bonne guitare, mais pas au regard du prix).
Après j'ai peut être essayer de mauvaise versions, mais sur 3 modèles je trouve que c'est trop pour ne pas être pris en compte, je préfère encore prendre du C77, c'est plus jolie, et ça sonne mieux pour moi.
Bien évidement, si je trouve une bonne occasion genre SG standard, je prends (après essai). Mais la série faded, j'ai pas trouvé une qui justifie son prix.
Je ne suis pas du genre attaché à une marque, en général je préfère avoir un truc que personne n'a, j'aime l'originalité. Bien sur si mon bonheur se trouve dans une Gibson Les Paul, je ne vais pas m'enfermer dans mes principes, c'est surtout mes impressions qui compte. Je veux juste avoir une liste de guitare sympa à essayé pour comparer, car je n'aurais pas trop le temps de trainer.
Ensuite l'idée P90 manche et humbucker chevalet, j'aime assez, c'est courant sur les Duesenberg, et c'est vraiment sympa. mais il me manquerai la sonorité proche d'un simple (comme peut avoir Jimmy Page sur sa Les paul). Mais un split ça s'installe. sauf en manche sur les Dues. En fait j'imagine une configuration trois micros depuis peu du type, double/P90/double avec splitt des doubles. ça fera une guitare compliqué mais capable de plein de sonorités.
Mais c'est surtout des références de guitares à essayer qui m'intéresse.
de plus je ne suis pas attaché a une forme, je suis tout venant, sauf les truc trop éclectiques(genre BC Rich) et les télécaster.
EDIT: Hagstrom, j'ai essayé, j'aime pas le confort, et je trouve pas mes sensations dessus, bien que je suis d'accord pour dire que c'est de la qualité.