[TERMINE MERCI A TOUS]Recensement de guitare pour test

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 08 Juin 2009, 13:45
Je passe juste pour dire que micro des C77 sont très bons, et ils sont splitables (il faut juste mettre un push-pull, qui n'est pas mis d'origine, et souder un fil).

Sinon comme la majorité des gens ici, je te conseillerai l'occase, chez Tokai, Greco, etc...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mainers
Citation:
Pour les occasions, ça existe des magasins à paris ou en trouve? Sur guitariste.com il y en a quelque unes, pas forcément les couleurs que j'aime, mais surtout à des prix un peu abusés.

Heu, si je donne des noms, c'est de la pub ou pas ?

eBay (pas seulement le site français, partout en Union Européenne !)
guitariste.com
audiofanzine
guitarsmadeinjapan.fr
japanguitars.co.uk
priceminister
...

Évidemment sur aucun site d'occase tu ne trouveras un choix aussi important qu'en achetant neuf, et les vendeurs rêvent souvent niveau prix. Il faut avoir la patience d'attendre qu'un modèle vraiment intéressant passe par là, et être prudent pour ne pas se laisser emporter par une bonne affaire qui n'en est pas vraiment une ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Final Sky
Je verrais bien une petite gibson SG Standard, simple et efficace, sa respecte peut être pas exactement le budget. Mais la tu a une guitare de légende que tu gardera toute ta vie.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm
Utilisateur de Micros pour Guitare...
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
@ Bigbi : les Micros C77 ne sont plus splittables depuis la dernière livraisons (dixit les boss)

@mainers : les sites je connais, c'est les magasins en durs, sur paris qui ferait pas mal d'occasions.

@Final Sky : oui c'est un modèle que j'avais mis dans la liste dès le départ
benosiris
Il y a effectivement un magasin d'occasion à Pigalle. Je ne sais plus le nom, mais il est à une des extrémités de la rue de Douai. Suffit de faire toute la rue pour tomber dessus.
J'y avais vu une LP stdio smartwood à 800€ il y a un ou deux ans, c'est le genre de modèle qui pourrait te plaire. Mais c'est pas courant.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
alain147
Le mieux pour acheter la guitare pour laquelle tu auras craqué c' est de "gratteux a gratteux", avec essai de la guitare.
Sur le marché de l' occaze il y a de tres bons instruments et avec un essai c' est fingers in the noze
Acheter sur Ebay US est risqué mais c' est tres interessant si tu veux choper un modèle qui n' a jamais été exporte en Europe. Question de confiance avec le vendeur, dialogue, photos, etc ...
Le petit mag en bas de la rue de Douai est bien fourni en guitares plutot vintage mais attention aux prix souvent exhorbitants.

Regarde aussi chez Guitare Village, mag serieux et tarifs corrects.

http://www.guitare-village.com(...)k.php

Bonne chance

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C Wam a écrit :
@ Bigbi : les Micros C77 ne sont plus splittables depuis la dernière livraisons (dixit les boss)

Je ne le savais pas !
Au temps pour moi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Junior35
c est con d ailleurs, parce que c est un plus de pouvoir splitter... après, tant qu ils continuent de sonner, moi je vais pas râler...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
j'ai trouvé une SG standard noire en bon état (quelque micros rayures du vernis) de 2004.
L'offre est à 890 euros. Je trouve ça un poilou cher, je propose 700 pour l'instant, quel est selon vous le bon prix pour une occasion de ce genre ? sachant qu'on les trouve à 1040 euros au magasin woodbrass de Paris.

EDIT : CORRECTION le prix est de 1100 et pas 1040
alain147
La decote d' une Gibby n' est pas la meme qu' une asiatique.
Pour moi le prix est correct, si la SG Std est en bon etat avec son etui d' origine marron/rose. A tester

Erratum, en 2004 l' etui etait noir/noir.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vu tes contraintes de budget , que tu regardes du côté des LP et SG, je te propose aussi d'essayer une Ibanez ARX500.
Volilà une petite présentation sur Youtube : &hl=fr.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
alain147 a écrit :
La decote d' une Gibby n' est pas la meme qu' une asiatique.
Pour moi le prix est correct, si la SG Std est en bon etat avec son etui d' origine marron/rose. A tester

Erratum, en 2004 l' etui etait noir/noir.

oui mais bon ça reste 200 euros de moins, soit (à peu près ) 83 % du prix neuf , pour une guitare qui est très bien, mais pas super rare et pas très difficile à trouver.

Je confirme l'étui est noir/noir, voici des photos.

EDIT : Il me propose 800 euros ferme, je l'appelle dès demain pour prendre rendez vous et essayer.
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
_Hazard_ a écrit :
Vu tes contraintes de budget , que tu regardes du côté des LP et SG, je te propose aussi d'essayer une Ibanez ARX500.
Volilà une petite présentation sur Youtube : &hl=fr.

Merci, je rajoute dans ma liste. c'est une très belle guitare, elle part avec un bon point d'avance pour moi

Mais c'est à voir avec la SG d'occasion dont je parlais.
infra blues
salut,bon tu as deja le budget,c'est important et tu peux donc pretendre a une bonne guitare,neuve ou occas c'est la question.
tu dis vouloir une guitare que tout le monde n'a pas. de ce coté la je pense aPRS qui correspondrait a ton registre musical.

concernant c77 c'est bon et serieux(london burning cs4),mais tu n'auras pas une guitare de prestige qui d'ailleurs ne necessite pas l'investissement des 1000euros(achat 500 et upgrade micros 200).

une LP en occas tu devrais trouver,c'est gibson(attention a l'acces aux aigus pas evident)

une strato fantastique,mais pas en simples bobinage,tu auras le son ,mais a mon avis avec un manque de caractere evident,j'ai vecu ca ,mais ca n'engage que moi(prevoir un bon double en chevalet)

apres tu as grestch,mon pote pro en a une,le son tres bien,faut aimer(attention,elles sont made in korea,maintenant,donc prudence),il a aussi une duessenberg star player,finition superbe,tres agreable a jouer.

apres des guitares de prestige,comme tom anderson,ou vigier excalibur,ca sonne du feu de dieu;et elles ne courent pas les rues.

tu as une large palette et pour le choix,on ne le repetera jamais assez,il faut que tu essaies,il n'y a que toi pour avoir le declic pour telle ou telle guitare,de toute facon avec ton investissement prevu,tu ne devrais pas te planter.
voila j'espere t'avoir eclairé un peu ;tiens nous au courant @plus
benosiris
Hier j'ai jeté un oeil sur le site de Godin, et il y en a pas mal qui ont des formes sympas.
Je pense que ce sont de très bonnes guitares pas trop chères, tu devrais en rajouter une sur ta liste.

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

J'en ai déjà testé il y a quelques temps, et c'est une option à zieuter à mon avis.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
mainers
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=2770
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette vente, le mec je le connais même pas ...

A mon humble avis les occase en magasin c'est pas une super idée ... Le mag prend sa commission, faisant vite grimper le prix.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique...