salut,bon tu as deja le budget,c'est important et tu peux donc pretendre a une bonne guitare,neuve ou occas c'est la question.
tu dis vouloir une guitare que tout le monde n'a pas. de ce coté la je pense aPRS qui correspondrait a ton registre musical.
concernant c77 c'est bon et serieux(london burning cs4),mais tu n'auras pas une guitare de prestige qui d'ailleurs ne necessite pas l'investissement des 1000euros(achat 500 et upgrade micros 200).
une LP en occas tu devrais trouver,c'est gibson(attention a l'acces aux aigus pas evident)
une strato fantastique,mais pas en simples bobinage,tu auras le son ,mais a mon avis avec un manque de caractere evident,j'ai vecu ca ,mais ca n'engage que moi(prevoir un bon double en chevalet)
apres tu as grestch,mon pote pro en a une,le son tres bien,faut aimer(attention,elles sont made in korea,maintenant,donc prudence),il a aussi une duessenberg star player,finition superbe,tres agreable a jouer.
apres des guitares de prestige,comme tom anderson,ou vigier excalibur,ca sonne du feu de dieu;et elles ne courent pas les rues.
tu as une large palette et pour le choix,on ne le repetera jamais assez,il faut que tu essaies,il n'y a que toi pour avoir le declic pour telle ou telle guitare,de toute facon avec ton investissement prevu,tu ne devrais pas te planter.
voila j'espere t'avoir eclairé un peu ;tiens nous au courant @plus