TEST : JACKSON JS1

Forum Jackson
Forum
GrUmLy_débute
tout d'abord bonjours à tous et bienvenu sur ce qui parait être le premier test de ce forum

je vais donc essayer de vous détailler cette jackson JS1




c'est partit !



la voila avec son ampli (un marshall mg30dfx)







une petite vue d'ensemble de la bête











LONG HARD ROAD TO HELL



après toutes ces photos divertissantes a souhait commencons les critiques :


LA TABLE



un bel aspect noir blillant comme sur toutes les guitares que l'on trouve sur le marché elle est asses fine et agréable
elle équipe le potar de volume le switch des micros et bien sur les deux humbuckers jackson
elle est en "Indian Cedro"

les HUMBUCKERS parlons en !



ce sont les JE10
ils sont très performant surtout pour les sons bien graves comme pour les solos endiablés

c'est sur que ce ne sont pas des dimarizio ou des p90 mais ils sont très très bien


une fois retournée la table offre deux plaques que les débuta,ts pourrons se demander "mais a quoi ca sert ! ! ? ? "






et bien la première sert a changer les ressorts du vibrato et la deuxième permet d'accéder à l'électronique de la guitare


Le vibrato est un type dit standart une plaque vissée a la table et on fait varier le son en détendant les cordes grace a une tige ( que je n'ai pas installé ) que l'on visse dans l'orifice prévu pour cet effet.



LE MANCHE



on dit souvent des manches de jackson que ce sont des autoroutes

et bien c'est vrai c'est fin la touche est géniale et c'est très agréable pour jouer

la finitions des frettes est impecable
seul bémol le manche est vissé






nous arrivons enfin a la tête une REVERSE bien connue dans le monde ds grattes pseudos métalleuses

et le célèbre logo de la marque





je ne pense avoir rien oublié mais pour vous en faire un bonne opignion allez la tester vous même dans un magasin vous serez plus que satisfait par vous même
daviid
  • #2
  • Publié par
    daviid
    le 08 Jul 04, 14:46
Citation:
seul bémol le manche est vissé


bah c'est pas forcément un inconvénient, surtout quand si tu doit changer ton manche!

belles photos: y'a pas à dire le canon powershot ça assure
lag arkane master 2003 + Pod xt live
NS Camus
oué sympa la description, mais pareil je vois pas en quoi le manche vissé en un inconvenient, au contraire
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
PeeWee3D
1- c'est pas le premier test sur ce forum ! Mais on pourrait pitet monter une rubrique "Tests" ?

2- il est un peu léger ton test ! pas de comparaisons, d'analyses en sons clairs, crunchs et satu ? Pas de test de tenue d'accord ? Et j'en passe ! Là tu n'as fait que décrire la gratte, pas la tester...
NS Camus
Il serait tres intéréssant en effet de monté une catégorie test, si tt le monde i participe, le nombre de gratte sera énorme et vraiment intéréssant, mais seuls les admin du site peuvent mettre ca en oeuvre.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
lesolistefou
PeeWee3D a écrit :
on pourrait pitet monter une rubrique "Tests" ?..


Va voir dans la rubrique matériel... Mais c'est une bonne idée
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
NS Camus
lesolistefou a écrit :
PeeWee3D a écrit :
on pourrait pitet monter une rubrique "Tests" ?..


Va voir dans la rubrique matériel... Mais c'est une bonne idée


matériel ia aucun photo ,cest vraiment sommaire et "plat" je trouve......


et lidée parcours lesprtis de certains forumeurs depuis un moment déja, jsais pascombien de fois jai lu cette idée.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
PeeWee3D
NS Camus a écrit :
lesolistefou a écrit :
PeeWee3D a écrit :
on pourrait pitet monter une rubrique "Tests" ?..


Va voir dans la rubrique matériel... Mais c'est une bonne idée


matériel ia aucun photo ,cest vraiment sommaire et "plat" je trouve......


et lidée parcours lesprtis de certains forumeurs depuis un moment déja, jsais pascombien de fois jai lu cette idée.


Et ?
NS Camus
bin comme quoi cest une bonne idée que bcp ont que donc bcp serait pres a participé

jvois pas trop lintéret de ton "et?"
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
satchlive
Ben c'est pas un test c'est une description. Au final on ne sait pas si les saturés sont bons ou si malgré sont look agréssif on ne peut faire que du Julien Clerc avec.

C'est vrai que la partie "matériel" de g.com c'est bien mais manque de photos.

Sinon t'habites dans une cave? les moellons sont à nu, a moins que tes voisins t'aient mis dans une cabane dans la montagne cause trop de bruit
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
NS Camus
PeeWee3D a écrit :
par "et ?" je pensais que certains avaient essayé, mais que pour une raison ou une autre, ça n'avait pas fonctionné (refus des admins...) et que tu étais au courant... et que tu allais nous expliquer !

C'est tout sois pas triste comme ça !


ok javais pas capté ca comme ca, mais vraiment ca serai chouette quoi, une section du forum comme ca, ou chacun décrit sa guitare, tout en suivant un schéma prédéterminé pour que les descriptions soit toutes sur le meme schéma.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
GrUmLy_débute
non je n'habite pas dans une cave mais ceci est juste un local sous notre maison aménagé pour faire de la guitare avec du son a font la gomme !

sinon je sais que c'est assez plat comme test mais je n'ai pas de matos pour faire de l'aquisition de son désolé

je ne peux qu'offir des images c'est pour ca que j'ai mis qu'il fallait aller l'essayer dans un magasin


sinon je ferais bien une vidéo de la gratte mais comme je suis débutant a la gratte et que je ne sais jouer que sweet dream je pourrais faire une vidéo son clair son crunch son disto bourrine avec les différents micros splitté se serait une chose a faire

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...