Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete des nouvelles Tokai ???

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
C'est le renouvellement de la gamme peut etre non?
Outmax
Ils devraient renouveler la gamme et donc ishibashi attend les nouveaux modèles pour se mettre à jours ?
Peut etre..
You can kiss my axe !
tynnoo
J'espere que c'est juste du aux nouveaux modèle car ca me titillait d'en prendre une bientot....
Ichimaru
moi j'dis que si Gibson est aussi assuré de faire de si bonnes guitares d'une qualité sans faillent, ils ne devraient pas se sentir frustrés de la part de sautres qui font de la "copie".
Je pense plutot que Gibson se rend compte que y a pas que eux qui savent faire de la guitare et ils s'en défendent à l'américaineà coups de procès.A ce que je sache chez tokai y a marqué Love rock Model e tpas Les Paul ni Gibson.

Ce qui ennuye gibson c'est qu'un mec va pouvoir se payer une tokai a 1500 euros qui sonnera aussi bien qu'une gibson a 2500 euros.
Left right left...
Belgian_PEPSI
si y'a mis lespaul sur les japs
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Qwack
  • #80
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Dec 05, 20:21
Seulement sur celle anterieur a milieu 70's
Belgian_PEPSI
heeeu si je ne me trompe sur ishibashi sur les models y'a mis lespaul
je vais voir ^^

edit : a bah merde, ils ont pu de tokai apparemment!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    jzu
    le 18 Dec 05, 20:39
Il y a un autre paramètre à prendre en compte qui n'apparaît nettement que si l'on a fréquenté des asiatiques « de là-bas » : leur culture, leurs valeurs ne sont pas les nôtres. L'individualisme et la créativité ne sont pas des valeurs essentielles et le « confucianisme » dans lequel baignent les asiatiques ne s'y intéresse pas.

Si un objet est particulièrement réussi, un Japonais (ou un Chinois, ou...) ne se demandera pas naturellement comment en créer un qui soit différent mais tout aussi réussi. En fait, il ne se demandera pas comment l'objet a été créé, il le prendra comme existant et c'est tout. En revanche, il mettra un point d'honneur à le reproduire absolument parfaitement : c'est un maître (lire : un personnage hors du commun au statut inaccessible) qui a fabriqué cet objet et il est bon et valorisant de l'imiter en tous points. La question de la propriété intellectuelle ne se pose pas, celle de l'hommage, de la recherche de l'harmonie par l'imitation du maître, si.

J'ai l'air d'exagérer et c'est peut-être le cas aujourd'hui que l'Asie s'occidentalise mais j'ai vécu d'autres aspects de cette différence d'approche : leur incapacité à dire « non » par exemple, ou leur désarroi complet quand on leur dit « non »... :-) parce que cela brise l'harmonie et tout un tas d'autres trucs que je n'ai sûrement pas saisis.

Tout ça pour dire que cette histoire de copie parfaite est très asiatique et qu'un luthier français/allemand/américain ne prendra jamais cette peine : il fera quelque chose d'original ou bien qui dérive d'un modèle mais en y mettant sa patte parce que c'est important pour nous.

Ah si, il y a une chose qui rapproche les deux cultures : comment faire un maximum de pognon ?
Qwack
  • #83
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Dec 05, 22:03
Attention "l asiatique est different"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    jzu
    le 18 Dec 05, 22:42
Qwacktaner a écrit :
Attention "l asiatique est different"

Ben oui et alors ? J'ai pas dit que c'était un mal mais raconté ce que j'avais observé.
Outmax
C'est vrai qu'à part leur volonté de se remplir les poches ( ) il y a un fossé entre les américains et les japonais .

Quand on a fait un peu d'art martial avec eux, on se rend bien compte des différences de moeurs...

MAIS ça ne les excuse pas de retirer sans prevenir les tokai de leur catalogue !!!!
You can kiss my axe !
Qwack
  • #86
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Dec 05, 22:48
Bon ok je suis le seul que ca derange les phrases du genre
"les {insert peuples} sont {insert comments}"...

Quand t auras osberver TOUS les Japonais et qu ils seront TOUS effectivement identiques alors ca ne me choquera plus de lire ce genre de reflexions....
tynnoo
C'eet peut etre pour notre bien!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    gma
    le 18 Dec 05, 22:52
non, t'inquiète Qwack!

Mais calmons le jeu et disosn simplement que pour se faire une infime idée de la question de la copie au japon (le reste de l'Asie, j'en sais rien!), regardons leur lois sur le sujet....Je ne sais pas exactement en quoi, mais la copie pour eux n'est pas comme pour nous. La loi étant influencée par une vision des choses, ça doit bein être un peu représentatif. Il n'y a appremment (???) pas de souci à réaliser une copie d'un instrument par exemple. Et c'est pas uniquement une question de s'en mettre plein les poches avec des instruments moins chers, une navigator coute plus cher qu'un gibson donc bon...sans compter que le japon est un marché colossal pour Gibson, sans lequel ils sont à peu près sûr de mettre la clé sous la porte.

Maintenant j'ai jamais foutu les pieds hors d'Europe donc bon.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    jzu
    le 18 Dec 05, 23:00
Qwacktaner a écrit :
Bon ok je suis le seul que ca derange les phrases du genre "les {insert peuples} sont {insert comments}"...

Quand t auras osberver TOUS les Japonais et qu ils sont TOUS identique alors ca me choquera plus de lire ce genre de reflexions....

Je vois ce que tu veux dire et il aurait probablement fallu que je mette des avertissements partout (d'un autre côté, moi et le politiquement correct, hein). Je parlais de culture et de valeurs, des termes génériques qui impliquent des généralisations. Oui, de même qu'ici des gens trouvent la société trop individualiste, je connais une Chinoise de Singapour qui n'a pas vraiment la mentalité de ses congénères locaux. Mais c'était bien une exception et l'attitude de la grande majorité de ses collègues chinois, par exemple devant la hiérarchie, était hallucinante pour moi un occidental.
le manque d'originalité de Tokai, c'est plus que discutable, mais il y a un marché pour ça, la preuve, cette marque existe depuis longtemps.


le fait que Tokai copie à l'identique les modèles gibson me gène.

les gibson sont trop chrères, leurs prix élevés sont injustifiés, et ça, ça me gène encore plus...

je comprend facilement que l'on s'oriente vers une Tokai


En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...