The bluesmen lounge - échanges sur comment jouer son blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
KinSen a écrit :
On avait dit qu'on ferait tous sur le même BT.
Si chacun commence à mettre tous ses enregistrement ça va vite être le Bor**l
Attention, aucune attaque ni agressivité dans mon post, juste une remarque.
Ah oui, j'oubliais, tes morceaux sont très sympas



Hoo Zut...j'ai lu les 3 pages de retard que j'avais entre les lignes...tu préfère que je vire les vidéos postées?
T'inquiètes je vais pas prendre la mouche
Et en tous cas merci
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bjeje
  • #61
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Oct 10, 21:04
Pas grave...mais c'est mieux si on bosse tous le même bt sous peine (Kinsen a raison) de se retrouver avec un bordel sans noml...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
rollroll
Voilà c'est fait
Par contre je pense qu'il faudrait mettre les BT sur lesquels on joue en P1 avec indications visuel, car pour ma part je pense avoir télécharger le mauvais fichier indiqué plus haut
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
blajack
melson moinfort a écrit :
YEEES !


sinon, je propose celui-ci :
http://gc.guitarcenter.com/kin(...)ck=22



On n'a qu'à bosser sur cette proposition, puisqu'elle est pas mal et si tout le monde est d'accord, on la télécharge ( clic droit dessus, enregister sous.. et hop)
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    N0X
    le 25 Oct 10, 22:00
All right, Im in.

Mais vous prenez le slow blues en Do ou l'autre?
'Scuse me while I kiss the sky...
bjeje
  • #65
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Oct 10, 22:17
Le slow blues en Do...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
meringue
bjeje a écrit :
Le slow blues en Do...


oui, on va commencer par ça,c'est la proposition de départ. Le tempo laisse des espaces pour que les plus besogneux s'expriment (point de condescendance dans cette remarques, les amis!!) et la tonalité majeure permet les pitreries blues les plus farfelues pour les plus téméraires. Bon choix; on aurait pu commencer par un blues en pur mineur, ça aurait nivelé dès le départ, mais je chipote!!

bon, je vous fais un premier jet meringué avant de me pieuter, histoire de décoincer les plus timides. Après mon passage, tout sera alors permis, vous n'aurez plus honte!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mbj335
Ca bouge bien...

Alors oui dans l'intérêt de tous le slow blues en Do est bien pour commencer, je vais le mettre en 1ère page et dans un répertoire spécial de cette façon il n'y a pas d'ambiguïté :

http://smartwinematch.net/divers/blues/

J'invite les débutants à ne pas avoir peur, le backtrack est facile et ils ont une opportunité rare de progresser rapidement grâce aux commentaires des autres guitaristes plus avancés.
Pour ma part j'ai pris très au sérieux les commentaires qui m'ont été faits, beaucoup recoupent mes propres impressions d'autres me font réfléchir, tout ca est très bon !
D'abord le feeling
bluesyclem
Bon j'ai fais un truc a l'arrache taleur avant de me barrer de chez moi, je vais le mettre même si le son est pas top top , y'a pleins pleins de pains (one shot !) pis comme j'ai pas de carte son des fois cubase décale :/
Ducoup des fois ça me met à la bourre :/
Donc trés trés modeste participation juste histoire de participer , je ferais mieu plus tard (ouai en réécoutant j'avoue que ça craint, mais bon temps pis on est là pour partager )

L'hebergeur compresse ....
(à la fin on entend même mon portable sonner ^^ (un reggae ))

http://www.zshare.net/audio/81(...)af0d/ pour ecoute en streaming, bad qualité..

meilleur qualité là http://dl.free.fr/qsjhuIq9F

Sinon c'est sur un blues en do, le premier proposé , un de guitar center , c'est donc une tele standart usa (fender) avec un ac30 retubé en jj (au moment ou sa boost avec plus de gain c'est une marshall guvn'or ) pris par un micro apex 435 qui passe dans une xenyx 1002 entrée micro de l'ordi et zou dans cubase sans aucune retouche du tout...

On devine assez bien l'inspiration (quoi que...)


Edit; vous commencez par le slow ? bon ben verrais demain, moi j'ai fais le do mais rapide :p
mbj335
Bluesyclem, c'est très intéressant ! mes petites oreilles ont du mal avec la qualité du mp3, 20 kbps c'est vraiment pas assez, il faut 128 kbps au minimum mais je recommande vivement le 192 kbps (moi je suis en 320 kbps pour être tranquille). Si c'est l'hébergeur qui couine envoie-moi ton fichier (voir P1)

Pour le style ca ne me saute pas aux oreilles...en tout cas personne que j'écoute régulièrement...

Mais je voudrais bien ré-écouter avec une bonne qualité, s'il y a quelques pains c'est pas grave le but c'est pas de faire un master CD et Clapton et Buddy Guy ils en font aussi sur scène et des balèzes des fois !
D'abord le feeling
bluesyclem
L'influence est légérement tintée par clapton nottament sur quelque phrasé brouillone dans les parties plus "gaineuses" , enfin tu l'entend surtout en live avec une strat ou es faire ça

De toutes façon je pense me prendre une petite carte son ça iras mieu

Pour les paisn c'est juste que je ne suis pas satisfait de moi même , je fais généralement bien mieu, mais bon... D'ailleur depuis presque un an j'ai pas taquiner vraiment de blues, ce topic me fais m'y remettre c'est bon ! faut que je réadapte mon jeu :p

J'ai editer mes liens en 192
meringue
Bon, là, j'ai honte, on va attendre un peu...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mbj335
Bluesyclem,

Pour moi impeccable, rien à dire sur le jeu avec de belles alternances et de petites incursions vers le jazz et la fusion bravo !
J'aime beaucoup le passage syncopé autour de 00:58

C'est sur le son que je coince un peu, à mon avis ton jeu mérite mieux, d'une part tu as mixé la guitare un peu faible à mon goût du coup on entend pas bien certaines subtilités. Le son de gratte est trop nid d'abeilles un peu fuzzant pour moi ce qui rajoute à l'impression de flou, c'est encore plus vrai dans le passage avec plus de gain, le son reste trop fin, fuzzant et trop chargé en basses je suis pas super fan...
Cela dit j'ai passé un bon moment à écouter ton impro et c'est vrai que le back track est sympa et que tu as su bien t'appuyer dessus !
D'abord le feeling
bluesyclem
Pour le son c'est pas top effectivement j'ai pas de carte son pis j'ai rien remixer sous cubase

Les passages avec plus de disto c'est un peut brouillon et c'est l'effet rechercher, c'est ça d'ailleur le truc un peut claptonien de l'histoire aprés ça plait ou pas

Aprés en passant en 192 j'ai vus que j'aurais pus remonter un peut la gratte ...

Aprés pour le son fin c'est une tele l'ami

En ce moment sur guitare électrique...