Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The bluesmen lounge - échanges sur comment jouer son blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
rochester a écrit :

Je m'explique.J'ai l'habitude de toujours jouer seul chez moi(excepté devant ma copine qui est tres bon public )


+1 : Incroyable ce que nos femmes peuvent être indulgentes avec nous...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
blajack
Brigido a écrit :


Ce serait dommage de quitter Gcom...


On ne va pas quitter G.com pour ça, on va juste aller jouer notre blues ailleurs, et on reviendra pour tout le reste ...

On ne va pas pour autant jeter bébé avec l'eau du bain ...

Music is a dirty job, but someone has to do it ...
mbj335
Vous perdez votre temps les gars...comme vous je le regrette et j'avoue que j'y avais pensé mais je suis quand même surpris, je pensais pas qu'on en était arrivé la...
Je ne peux pas en dire plus car si je dis ici la véritable raison du "corsetage" qu'on nous impose le post sera purement et simplement supprimé et je risque d'être banni de GC ouiinn !!!
D'abord le feeling
Invité
je vient de rentrer du boulot et je suis en train de prendre connaissance des posts depuis hier soir.
je suis un peu deçu de qui ce passe.
Personnellement je suis inscrit à Glive. J'ai participé à quelques défis, et je comprend le problème (droit de diffusion, cadre légal, blabla...), même si ce topic n'a rien à voir.
Pour moi Glive c'est plus un prof à domicile, qui vient quand on a le temps.
Ce topic c'est pour parler blues.

rochester a écrit :
quelque soit l'avenir de ce topic,je voulais remercier l'initiateur et ceux qui y ont participé.
Je m'explique.J'ai l'habitude de toujours jouer seul chez moi(excepté devant ma copine qui est tres bon public )
J'ai beaucoup de mal à jouer quand on m'écoute,un simple regard parfois suffit à me bloquer.
alors merci a ceux qui m'ont donné envie pour une fois d'envoyer un enregistrement,meme si je n'ai pas eu le temps de le faire


J'adhère à ce post, et j'espère qu'on va pouvoir continuer à parler de blues, et de nos sons.
Prenons exemple sur le topic de la guitare jazz.

Et puisque le tube, lui, ne pose pas de problème à G.com pour la diffusion d'oeuvre artistique, je vous propose d'écouter un petit duo qui envoi :

Brigido
mbj335 a écrit :
Vous perdez votre temps les gars...comme vous je le regrette et j'avoue que j'y avais pensé mais je suis quand même surpris, je pensais pas qu'on en était arrivé la...
Je ne peux pas en dire plus car si je dis ici la véritable raison du "corsetage" qu'on nous impose le post sera purement et simplement supprimé et je risque d'être banni de GC ouiinn !!!


Non, mais attends, on est où là ? En Corée du Nord ?
Si quelque chose me déplait chez Gcom, je le dit...Et je vous conseille d'en faire autant ! Et s'il y a de la censure (pour un vulgaire petit topic sur le blues), je considererais (j'emploie le conditionnel !) que ce site est bien frileux et peu visionnaire à l'aube du 21 eme siècle, un peu à l'image de ces pathétiques chevaliers de la table ADOPI qui confondent business et développement culturel et qui vivent avec un décalage de 15 ans sur la réalité du monde des medias et de la culture.
On sait tous que le problème vient de Glive !!! Il y a une hypocrisie ambiente vraiment malsaine, c'est très regretable.
Crevont l'abcès de manière démocratique et citoyenne Et en premier lieu avec les modérateurs et administrateurs de ce site ! Et surtout, que le débat soit public ! Une fermeture de ce topic sans débat contradictoire ne serait vraiment pas à l'honneur de Gcom.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rollroll
8O whaouuu...idem je rentre du boulot, et op mauvaise nouvelle

Par contre si j'ai bien compris, le modo nous propose de joué gratuitement sur des BT diffusés par G.com, et non pas sur des BT de sites "exterieur"

si c'est le cas, pourquoi pas les gars...ça reviendrait au même non
On peut demander que le sujet soit déplacé dans le nouveau sujet créé par G.com nan?

Enfin j'dois pas pigé à mon avis

Tiens au fait...pour le modo, comment ce fait-il que l'on ne ferme par des sujet tel que "les pires performentce sur ton tube dans ce cas
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bluesyclem
c'est pas la même chose, là on parlais plus d'un club de b(l)ouseux ou on parlerais matos musique et on proposerais no impor, pourquoi pas avec des commentaires constructifs exterieurs, tout niveau
M. Hyde
blajack a écrit :
rochester a écrit :

Je m'explique.J'ai l'habitude de toujours jouer seul chez moi(excepté devant ma copine qui est tres bon public )


+1 : Incroyable ce que nos femmes peuvent être indulgentes avec nous...


Je suis jaloux, avec la mienne c'est pas ça du tout
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rollroll
bluesyclem a écrit :
c'est pas la même chose, là on parlais plus d'un club de b(l)ouseux ou on parlerais matos musique et on proposerais no impor, pourquoi pas avec des commentaires constructifs exterieurs, tout niveau


ouais je comprend mieux...mais bon

en tous cas j'adore ce que tu as joué plus haut, ça sonne vraiment très bien

Je crois que le mieux de tous pour éviter ce genre de koiks, c'est de créé un blog de blueseux, comme ça on fout ce qu'on a envie d'y foutre on link le lien en P.1 et le tour est joué Z'en pensez quoi??
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
KevFender
oui voila. la proposition de G.com est plus typé défis que discutions....
De plus, comment allons nous faire pour donner les caractéristiques de l'enregistrement de nos impros ( gratte, ampli, pris de son, etc....) sur un défis GLive ?
Apres si l'administration nous "donne" une série de BT produitent par eux meme que l'on peut télécharger ici meme , je dis pourquoi pas. mais il faut absolument que ça reste dans ce topic .
Si cette dernière option est approuvée, ce topic deviendra vraiment une source d'apprentissage et de partage sans pour autant faire de l'ombre a Glive ( j'ai été abonné un an et il n'y a qu'un seul cours sur le blues et c'est vraiment pour apprendre les bases, donc apparement ils ne visent pas le public blues ).
Par contre si ce n'est pas approuvé ni meme avoir proposer une solution de rechange sans rentré de le theme des défis, là c'est que ( désolé de dire ça ) nousnous faisons bien entubé et G.com/G.live appliquent la politique de la corée.
KevFender
M. Hyde a écrit :
blajack a écrit :
rochester a écrit :

Je m'explique.J'ai l'habitude de toujours jouer seul chez moi(excepté devant ma copine qui est tres bon public )


+1 : Incroyable ce que nos femmes peuvent être indulgentes avec nous...


Je suis jaloux, avec la mienne c'est pas ça du tout


ah? toi aussi?
pauvre de nous
rollroll
c'est parce que tu joues mal mon pauvre Kev
Dire que c'est toi qui m'as tout appris..ou presque
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
KevFender
t'as pas trod mais c'est plutot le coté " passion qui coute cher" qu'elle rebute..... alors dès que je parle de gratte c'est : " Ah nan hein, tu va pas commencer?!?"
et quand je joue c'est : " baisse le son fieu, j'entend plus ma télé" " oui mais je joue sur l'electrique sans ampli donc je peux pas faire moins de bruit snif

heureusement que t'es là hihihihihihihihihi je peux venir faire te faire chier a jouer comme un sourd ( puisque je suis désaccordé a ce qui parait :lol
mbj335
Ben non l'idée qui est venue sur ce post n'a absolument rien à voir avec un "concours" pfff !!!!! quelle misère !!!!
D'abord le feeling
bjeje
rochester a écrit :
J'ai l'habitude de toujours jouer seul chez moi(excepté devant ma copine qui est tres bon public )


Veinard...moi ma femme et ma fille n'y arrivent même plus !!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique...