The bluesmen lounge - échanges sur comment jouer son blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Quand on integre une video ou on met un liens vers youtube , n'est ce pas le même probléme? pourtant voilà ça on peut le faire sans problémes ...

Bon, même si tout ça me gonfle ne nous embrouillons pas , on verifie que les droits sont libres et hop on se fais notre petit club de passionés
Daviken
Excusez-moi mais la vraie vie m'a appelée durant un moment.

M. Hyde, G-Live n'est pas plus commerciale que le site sur lequel tu es présent. Concernant le cadre des défis vas-y impose tes contraintes et je verrais ce que je peux faire. => GRATUIT et PAS DE NOTES semblent déjà être un bon début.

Pour répondre franchement à la question de Brigido en rapport à ma réponse:"Concernant la suite du présent topic, ce n'est pas moi qui décide".

Il faut bien comprendre que je ne suis là que pour informer. La politique du site ce n'est pas moi qui la décide. Il existe une loi précise sur les droits d'auteur et je peux vous rappeler quelques lignes dans la mesure de ce que je connais.

En premier lieu il est bien entendu évident que AudioPrint ne peut autoriser un service annexe au sein de son propre service. Alors que certains payent pour cela.

Cela permet également de mieux contrôler ce qui est diffusé sur le site afin de garantir le respect des droits d'auteur et autres.

Si je suis intervenu sur ce topic c'est pour éviter que ce genre de pratique (déjà vu auparavant) ne redeviennent monnaie courante. Encore une fois je serais le premier à y participer.

Concernant les BT proposés par les internautes voici quelques éléments de réponse:

Si c'est un BT proposé par un site, il est fort probable qu'il en soit le seul et unique propriétaire (vous diffuser un playback sur FaceBook ou Youtube, vous leur concédez alors l'intégralité des droits de diffusion comme sur G-Live).

Maintenant si vous le diffusez sur G.com je n'ai pas la réponse précise, ceci dit rien ne vous protège et n'importe qui peut le récupérer (pas grave c'est du blues).

Et enfin ce n'est toujours pas moi qui détient la réponse si vous prenez comme base de travail un BT d'un internaute.
Brigido
Brigido a écrit :
Daviken a écrit :
Ben si c'est juste çà.

Franchement je ne suis pas un chieur et je veux bien prendre du temps pour expliquer les choses mais je t'avouerais que les réactions de certains m'ont un peu refroidi.

Merci en tout cas pour ton dialogue courtois.


Je pense que ton intervention a été un peu brutale, et a sucité de l'incompréhension, ce n'est pas grave, nous pouvons parler entre gentlemen.
Je crois que le sujet est épineux étant donné que ce qui est proposé pourrait faire penser aux défis guitar live, alors que ce n'est pas du tout le cas. Je pense que tu l'auras bien compris. Après, je trouve tout à fait normal de respecter la legislation sur les droits de diffusion. Nous allons donc être vigilents la dessus et nous assurer que les tracks utilisées soient conformes aux reglementations en vigueur.
Donc, il faut se renseigner sur les tracks de Guitar Center. Je vais envoyer un mail à GC à ce sujet.


Question sur les droits envoyée à Guitar Center. J'attends la réponse (qui je l'éspère viendra...). En attendant, ceux qui ont des tracks faites maison, peuvent les proposer peut être ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Daviken
bluesyclem a écrit :
Quand on integre une video ou on met un liens vers youtube , n'est ce pas le même probléme? pourtant voilà ça on peut le faire sans problémes ...

Bon, même si tout ça me gonfle ne nous embrouillons pas , on verifie que les droits sont libres et hop on se fais notre petit club de passionés


Ca c'est une vraie question. Effectivement j'ai été absent quelques temps du site et j'ai découvert cette fonctionnalité contre laquelle on luttait pourtant avant.

Il se peut aussi que je vous fasse chier pour rien. Il ne faut pas que ça vous empêche de jouer du blues hein.

Daviken
Brigido a écrit :

Question sur les droits envoyée à Guitar Center. J'attends la réponse (qui je l'éspère viendra...). En attendant, ceux qui ont des tracks faites maison, peuvent les proposer peut être ?


Tu as un lien vers ces fameux BT. A première vue ils les vendent non?
Brigido
Daviken a écrit :


En premier lieu il est bien entendu évident que AudioPrint ne peut autoriser un service annexe au sein de son propre service. Alors que certains payent pour cela.


Voila qui est très clair ! Donc une seule question : Audio Print nous donne t-il l'autorisation de poursuivre ce topic ? (en considérent que la question des droits est résolue).

J'éspère qu'en fonction de la réponse, nous aurons au moins le droit de nous exprimer librement à ce sujet sur le forum. Le net est un espace de liberté et doit le rester
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Daviken a écrit :
Brigido a écrit :

Question sur les droits envoyée à Guitar Center. J'attends la réponse (qui je l'éspère viendra...). En attendant, ceux qui ont des tracks faites maison, peuvent les proposer peut être ?


Tu as un lien vers ces fameux BT. A première vue ils les vendent non?


http://gc.guitarcenter.com/kin(...)racks

Non, ils ne les vendent pas.
M. Hyde
Daviken a écrit :
Brigido a écrit :

Question sur les droits envoyée à Guitar Center. J'attends la réponse (qui je l'éspère viendra...). En attendant, ceux qui ont des tracks faites maison, peuvent les proposer peut être ?


Tu as un lien vers ces fameux BT. A première vue il les vende non?


"All backing tracks available for free download at guitarcenter.com/kingoftheblues."

Tiré de http://gc.guitarcenter.com/kin(...)orks/

Les BT sont sur http://gc.guitarcenter.com/kin(...)acks/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
KevFender
Daviken a écrit :
Brigido a écrit :

En attendant, ceux qui ont des tracks faites maison, peuvent les proposer peut être ?


Tu as un lien vers ces fameux BT. A première vue il les vende non?


Je pense que Brigido parlait des BT faites par nous meme.
Si on peut mettre nos propres BT , ce serait vraiment génial et ça reglerai une fois pour toute le probleme non?
Daviken
Désolé concernant GuitarCenter je n'avais vu que ça: http://www.guitarcenter.com/Gu(...)ar.gc

Vous me faites replonger dans des vieux threads les gars, j'essaye de voir où on en est actuellement (surtout concernant Youtube). Je vais contacter les administrateurs qui vous donneront leur réponse.

Concernant les BT de GuitarCenter, il n' y a aucune ambiguïté là-dessus, ils en sont les propriétaires et les proposent en libre téléchargement afin de participer à leur concours.

Rien n'autorise ce forum à les diffuser.

Je me renseigne et je vous tiens au courant. Encore une fois si je suis intervenu c'est juste pour éviter que ce type de topic ne prolifère.

Merci à ceux qui le comprennent.
Brigido
Le fait que Guitar Center soit propriétaire (en tant que producteur) de ces backing tracks, n'exclue pas (pour le moment) qu'ils autorisent une utilisation dans un cadre différent du concours King of the Blues (cela peut leur faire de la pub après tout).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
M. Hyde
Brigido a écrit :
Le fait que Guitar Center soit propriétaire (en tant que producteur) de ces backing tracks, n'exclue pas (pour le moment) qu'ils autorisent une utilisation dans un cadre différent du concours King of the Blues (cela peut leur faire de la pub après tout).


D'autant plus qu'il n'y a aucun profit qui est lié à cette utilisation (pas de vente sous aucune forme).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rochester
quelque soit l'avenir de ce topic,je voulais remercier l'initiateur et ceux qui y ont participé.
Je m'explique.J'ai l'habitude de toujours jouer seul chez moi(excepté devant ma copine qui est tres bon public )
J'ai beaucoup de mal à jouer quand on m'écoute,un simple regard parfois suffit à me bloquer.
alors merci a ceux qui m'ont donné envie pour une fois d'envoyer un enregistrement,meme si je n'ai pas eu le temps de le faire
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Brigido
bluesyclem a écrit :
si ça continue à virer à l'eau de boudin ici on trouvera un autre forum pour ça

J'ai ma petite idée, mais j'attend validation d'un modo sur le dit forum


Ce serait dommage de quitter Gcom...j'ose esperer que la modération saura se montrer "sage" et fera aisement le discernement entre notre initiative "blues lounge" et les défis Glive, qui n'ont rien, mais strictement rien à voir !!!
Si Gcom est encore un site de musiciens, pour les musiciens (avant toute autre motivation), une censure de notre topic n'aurait aucun sens !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
blajack
rochester a écrit :

Je m'explique.J'ai l'habitude de toujours jouer seul chez moi(excepté devant ma copine qui est tres bon public )


+1 : Incroyable ce que nos femmes peuvent être indulgentes avec nous...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique...