ça y est mon fantasme de guitariste vient d'être assouvie! Je viens de m'acheter une vigier!! (d'occaze, moi pauvre...). Une expert retro 54 retro blue.
whaou ce manche, j'ai gagné 5 ans de techniques . Sans déconner je jouais depuis 11 ans sur une strat qui a déjà un manche très bon mais alors la c'est un régal, même pas besoin de forcé et d'ailleurs naturellement on joue plus posé, du coup tout est plus propre tout passe mieux, enfin le bonheur quoi.
Moi qui adore le son strat et ba je suis servi, ça claque c'est chaud c'est strat quoi!
Juste 2, 3 petites questions un peu débile. Concernant le vernie, on voit sur le corps la jonction des deux parties d'aulne, est ce normal? On le sens même au toucher? Est ce du au fait que le verni est super fin? Est ce que vous avez ça sur vos vigiers?
Une autre question concernant le réglage. L'ancien propriétaire était en 10 46 et moi je viens de passer en 9 46. J'ai fait le réglage de la gratte tout seul comme un grand (ayant l'habitude de le faire sur ma strat).
J'ai réglé les cordes graves à la 12ème frette à 2mm (en partant du bas de la corde) et les 3 cordes aigus à 1,5 mm (en partant du milieu). Est ce que c'est correct? En tout cas cas ça n'a pas l'air de friser et c'est super jouable.
Concernant le vibrato (un 2000 je crois, pas ce lui à roulement), il était réglé bizarrement, genre vers les graves 3mm et vers les aigus 1,5mm un truc du genre. Je l'ai remis à plat à 2mm partout. Est ce que j'ai fait une connerie?
Sinon la prise jack à l'air super sensible non? Genre avec un jack un peu lourd on a l'impression que le contact ne se fait pas comme si la prise était morte alors que ça n'a pas l'air le cas du tout, et avec un autre jack ça passe tout seul.
Désolé de mes questions farfelues. Bon allez j'y retourne dessus!!
Ah oui les photos vont venir!