The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Peut-être qu'ills ont utilisé différents vernis au cours du temps ou technique mais normalement elles le sont toutes.

Sinon, celles que j'ai eu entre les mains avaient les même dim' pour le manche (comme sur le catalogue d'ailleurs)
VAiHalen
jen ai eu des anciennes et des nouvelles et entre les deux, et c chaque fois different, taille , verni, couleur, apres ca reste toujours des bon manches.
PAr contre, ca a peut-être aussi changer au cours du temps pour les dims...donc je rejoins un peu l'avis de VaiHalen en fait
Faut tester...
siceudet
d'après ce que m'a dit un luthier réparateur de guitares,ça dépend des années.
Certaines à touches érables ont été non-vernies mais bien sûr la plupart le sont.

Concernant les profils de manche,je ne sais pas du tout mais si c'est du custom et qu'un client demande + un manche comme ça,ils font en fonction je pense.

Sinon pour les touches palissandres,j'ai l'impression que parfois elles sont plus "claires" et jamais vraiment noires.

Les touches complètement noires c'est plutôt de l'ébène?(je ne parle pas sur les vigiers bien sûr)
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme les dif sur les manches,j'en ait eu plusieur avec des manche un "peu" different.
-_- Didier -_-
pareil pour moi, souvent des variantes, mais c'est lié a la prod tout court je pense, les cotes sont pas toujours les meme, ( un peu différent comme dit Arkame) ça change un poil ........ un luthier va te dire que tu ne devrais pas le capter, mais un guitouniste le capte direct.
Vigier ne doit pas faire de cote a la demande, c'est pratiquement certain, le custom est très limité, j'ai eu une Exca touche ébène, c'était une commande spécial, Patrice avait dit a l'époque qu'il aimait pas trop ce type de commande, car l'ébène bouge plus que l'érable et le palissandre
Sinon tout les manches de mes Vigier était vernie, mais jamais pareil, j'ai eu des vernie tellement mate qu'il était difficile de croire que le manche était vernie ( c'était top) j'ai eu au contraire, des manches qui semblait bien chargé aussi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
5000 !

Bon anniversaire au Vigier fan club


Yes ! Ca fait plaisir
-Metalmaster-
Dimmu Burger a écrit :
5000 !

Bon anniversaire au Vigier fan club

5000 quoi?
Dimmu Burger
-Metalmaster- a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
5000 !

Bon anniversaire au Vigier fan club

5000 quoi?


Si tu trouves pas, on t'oblige à tous les lire !

Ouai, alors toi avec ton exca en acajou c'est pas la peine trop la ramener, hein...

le jour ou tu la revends, tu verras tu vas vite t'en lasser, j'en suis sur, je suis preneur au fait.

Et oui, 5000 c'est top !
jeremy45
Azaner a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
5000 !

Bon anniversaire au Vigier fan club


Yes ! Ca fait plaisir


tu m'étonnes
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
manulemalin
Après Tom et Suhr, je deviens membre de ce club, répète hier soir avec l'ultra-blues et je suis totalement convaincu

Je ferai une review/comparo un de ces 4... car tout n'est pas rose mais ne gâchons pas un si bel anniversaire
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • #5008
  • Publié par
    Aras
    le
manulemalin a écrit :
Après Tom et Suhr, je deviens membre de ce club, répète hier soir avec l'ultra-blues et je suis totalement convaincu

Je ferai une review/comparo un de ces 4... car tout n'est pas rose mais ne gâchons pas un si bel anniversaire


j'ai vu que dans ton profil tu as aussi une fender strat dluxe. Entre la vigier et la fender ou ton cœur balance?
Perso j'ai une vigier expert retr 54 et une fender strat lonestar (les anciennes version américaines pas les nouvelles mexicaines). Autant sur le son les deux sonnent très bien, plus clinquant et précis sur la vigier, sale et rond et fenderien sur la strat, autant je préfère jouer sur la vigier, plus facile à jouer, on se sent meilleur et surtout plus précis. Bon cependant ma strat est aussi une perle à jouer faut pas abuser non plus
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimmu Burger
darkhann a écrit :
Ouai, alors toi avec ton exca en acajou c'est pas la peine trop la ramener, hein...


Jalouse !
Nessguitar
Bon, je lance le sujet :

Ne pourrait-il pas y avoir sur les Vigier (exca) a table rapportée (érable-noyer) un chanfrein pour l'avant bras droit (pour ceux qui jouent en droitier bien sur), comme sur les supra ?

On y gagnerait en confort. Le mieuix serait pour l'esthétique qu'il soit tout en courbure comme sur une Tom Anderson par exemple.

Là on toucherait au paradis...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...