The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Bon, je lance le sujet :

Ne pourrait-il pas y avoir sur les Vigier (exca) a table rapportée (érable-noyer) un chanfrein pour l'avant bras droit (pour ceux qui jouent en droitier bien sur), comme sur les supra ?

On y gagnerait en confort. Le mieuix serait pour l'esthétique qu'il soit tout en courbure comme sur une Tom Anderson par exemple.

Là on toucherait au paradis...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Nessguitar a écrit :
[...]Ne pourrait-il pas y avoir sur les Vigier (exca) a table rapportée (érable-noyer) un chanfrein pour l'avant bras droit (pour ceux qui jouent en droitier bien sur), comme sur les supra ?[...]

Entièrement d'accord, un chanfrein pour l'avant-bras sur tous les modèles, et un talon profilé, feraient de l'Excalibur une guitare bien plus attractive.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
une petite question pour tout le monde. J'ai une vigier expert retro 54 et j'ai un petit souci avec la tige vibrato. Sur certain note, généralement les aigus elle rentre en résoance ce qui bouffe les notes et en plus ce n'est pas super agréable. Je pense que la raison est que la tige a un léger jeu dans son emplacement. Ah oui le vibrato est un 2010 je crois

Première question : avez vous du jeu vous autre?

Deuxième question : en lisant le forum de vigier les tiges sont graissées, est ce votre cas? parce que moi non

Dernière question: Quelle graisse vous mettriez? Je pense que ça pourrait résoudre mon problème en fait.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
milenko a écrit :
Nessguitar a écrit :
[...]Ne pourrait-il pas y avoir sur les Vigier (exca) a table rapportée (érable-noyer) un chanfrein pour l'avant bras droit (pour ceux qui jouent en droitier bien sur), comme sur les supra ?[...]

Entièrement d'accord, un chanfrein pour l'avant-bras sur tous les modèles, et un talon profilé, feraient de l'Excalibur une guitare bien plus attractive.

rassuré de ne pas être le seul à regretter le manque de chanfrein pour l'avant bras sur les Custom... Je dois me consoler avec mon Original..!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Aras a écrit :
une petite question pour tout le monde. J'ai une vigier expert retro 54 et j'ai un petit souci avec la tige vibrato. Sur certain note, généralement les aigus elle rentre en résoance ce qui bouffe les notes et en plus ce n'est pas super agréable. Je pense que la raison est que la tige a un léger jeu dans son emplacement. Ah oui le vibrato est un 2010 je crois

Deuxième question : en lisant le forum de vigier les tiges sont graissées, est ce votre cas? parce que moi non

Dernière question: Quelle graisse vous mettriez? Je pense que ça pourrait résoudre mon problème en fait.

Non.

Oui, très légèrement (sur ma Special et sur mon Original).

Je ne sais pas mais le mieux est de demander à Vigier directement.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Manu a écrit :
Aras a écrit :

Non.

Oui, très légèrement (sur ma Special et sur mon Original).

Je ne sais pas mais le mieux est de demander à Vigier directement.

merci!
oui j'ai laissé un message sur le forum vigier mais c'est pas aussi réactif qu'ici!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Guthrie Govran sur une Vigier Fretless :

Quel bras cassé ce Guthrie !
All Bundy
je suis tomber sur cette vidéo il y a a peu près deux semaines et je ne me lasse toujours pas de la mettre au moins 2 fois par jour
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
bon ba je vais arrêter de jouer ou démissionner de mon taff (je suis fonctionnaire fraudais être con mais bon...) pour jouer 8h par jour!!
Je pense que ça suffirait pas !
Cette claque!
All Bundy
Bah déja le gars est sacrément doué mais le truc c'est surtout qu'il a commencer a 3 ans et qu'aujourd'hui il en a 39 ; a défaut de 8h de jeu par jour (et a mon avis un peu + a partir du momment ou il a su vraiment bien jouer) je te laisse imaginer ce qu'on a a rattraper
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
All Bundy a écrit :
Bah déja le gars est sacrément doué mais le truc c'est surtout qu'il a commencer a 3 ans et qu'aujourd'hui il en a 39 ; a défaut de 8h de jeu par jour (et a mon avis un peu + a partir du moment ou il a su vraiment bien jouer) je te laisse imaginer ce qu'on a a rattraper

ouai c'est vrai mais ce qui me fait flipper c'est que tu as des gamins genre matrach qui ont 18 ans joue depuis seulement 10 ans et ont un niveau que je n'atteindrai jamais!!
Bon a défaut d'avoir une technique de fou (je pense avoir atteint mes limites qui sont déjà correct, j'arrive à jouer pas mal de truc à part du shredd et compagnis) j'essaye de bosser mon feeling et mon sens de la note juste! Je pense que c'est tout aussi dur voir plus!
milenko
Manu a écrit :
Guthrie Govran sur une Vigier Fretless :

Quel bras cassé ce Guthrie !

C'est la première fois que je vois une vidéo d'une Surfreter, et j'avoue que ce manche, la touche métallique, me font vraiment bander !
Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être courant en occasion...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
C'est surtout quasi injouable ... enfin sans aucune fausse modestie, arriver à faire sonner 3 notes justes d'affilé : c'est un miracle !
milenko
Je veux bien te croire, ça doit être un peu du genre jouer du violon pour la première fois... mais avec 6 cordes.
Pour moi, la Surfreter est "autre chose" qu'une guitare... un autre univers.
J'imagine qu'il faut un peu de temps, voire beaucoup de temps, pour en sortir quelque chose d'un tant soit peu correct...
Gros investissement donc, sans forcément de retour sur investissement .
All Bundy
Guthrie il a pas fait une fausse note il me semble

Ok ok c'est parceque c'est Guthrie je sais ...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
All Bundy a écrit :
Guthrie il a pas fait une fausse note il me semble

Ok ok c'est parceque c'est Guthrie je sais ...

C'est clair, il est bon le garçon. Mais c'est justement parce que j'ai essayé que je suis admiratif ...

Ouais, la surfretter c'est un petit caprice à se faire si on a les ronds ... mais bon, je trouve qu'elle est fragile au niveau du manche donc je sais que je n'en aurai sans doute jamais.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...