Elric66 a écrit :
à part peut-etre quelques sont clairs bien fédérateurs,je ne suis pas trop fender et pas du tout Gibson.
Pour les sons clairs des Vigier Original par exemple puisque j'en ai une,il est vrai que les positions 2 et 4 ne sont pas du tout à mon gout,je ne dirais même pas "different" mais pas bien tout court!!! Plat,terne. bref,je n'aimais pas du tout...
Du coup,la gratte étant d'un comfort absolu avec un floyd terrible,j'ai sorti la collection de micros,le fer à souder et j'ai trouvé des solutions qui m'ont même value des remarques positives sur les sons clairs!!
Changement de routing et changement de micros ont permis des résultats qui me donnent toutes satisfactions.Et j'ai encore eu de meilleurs résultats dans le passé avec une Exca Original avec touche érable.
Du coup,j'ai évité d'avoir les mêmes sons clairs que la moitié de la planête Guitare!
et cette année,je fête mes 12 ans de Vigier meme si je ne joue pas que sur ça.
Les lutheries Vigier Exca sont excellentes, ce qui est dommage, ce sont toujours les mêmes set de micros qu'il propose, il pourrait mettre autre chose, et j'imagine facilement que le gars qui comme toi qui customise peut obtenir ce qu'il veut.
Pour ma part, je suis loin de dénigrer Vigier, il y a tout de même un aspect extrêmement positif, c'est la qualité, ce sont des guitares trés pros, elles sont faites pour durer. Un mec qui veut apprendre à se servir d'un floyd, si il prend une guitare avec floyd classique aura vite des soucis, il prend une Vigier, il peut y aller peinard, ça bouge pas.
Maintenant le son, parfois on s'en fout un peu aussi, j'adore le Jazz du défunt Joe Pass or je suis pas hyper fan des sons de sa Gibson ES175.
Au final, on juge un tout et le guitariste reste l'élément le plus important !
C'est pareil pour Vigier, je préfère certains autres sons, ça m'empêche pas d'être bluffé par des artistes qui jouent sur ces guitares.
Il faut tout relativiser.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.