The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
korbyer
Merci de vos réponses !

en effet je m'en fou de pas pouvoir le tirer, le baisser me suffit !

Quelqu'un a pas une vidéo qui prouverai ça avec un gros Dive bonb sur un chevalet vigier ? avec l'accordage impec !
hendrix 41
c est surtout une question estethique je pense car les Lag sont tres polyvalentes également
***donne cours de guitare sur Blois***
genesisguitar
peut être pas les lag arkane typées métal
et les autres Lag n'ont pas de floyd
hendrix 41
oui c est vrai que Lag ne propose pas beaucoup de floyd maintenat, j avais pas fais gaffe ...
mes reférences chez lag sont plutot les rockline beast roxane...et la c est polyvalent meme avec floyd.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
oui je pensais aussi aux Roxane qui sont très polyvalente. Si j'avais eu les sous à une époque
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
korbyer a écrit :
Merci de vos réponses !

en effet je m'en fou de pas pouvoir le tirer, le baisser me suffit !

Quelqu'un a pas une vidéo qui prouverai ça avec un gros Dive bonb sur un chevalet vigier ? avec l'accordage impec !

je peux essayer de te faire ca cet apres midi
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
hendrix 41
pour les lag leur sous cote en occaz en fait de bonne affaires !
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
hendrix 41 a écrit :

comme les Vigier ... ben ouais ce ne sont pas "des Gibson" ni "des Fender"
hendrix 41
tout a fait d accord avec toi Azaner...
s_ghislain
Azaner a écrit :
hendrix 41 a écrit :

comme les Vigier ... ben ouais ce ne sont pas "des Gibson" ni "des Fender"

Ben ouais, et tant mieux, en +, les Vigier sont tout de même un cran au dessus
shivering_tom
Qualité fabrication et tenue dans le temps rien à dire, pour moi supérieure aux lag que j'ai testé, principalement les anciennes the beast ou roxanne. Après tout dépend du style si on veut du propre ça roule pour moi j'ai une exca de 10 ans joué en moyenne 3h par jour, aucune planif et 6 réglages fait maison.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Dimmu Burger
J'ai une Beast et une Exca. L'exca a détrôné la beast sans problème, mais je la garde car c'est une sacrée bonne guitare. Le manche est différent mais excellent, globalement presque aussi agréable que le manche vigier.
Je me fais toujours plaisir avec cette Lag, même si je joue différemment dessus : moins vite, plus bluesy, j'ai toujours un bon son avec.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour ceux qui ont une Original ou une Custom, quelle distance vous avez entre le micro aigu (ou grave) et la corde de Mi grave svp ?
Dimmu Burger
Manu a écrit :
Pour ceux qui ont une Original ou une Custom, quelle distance vous avez entre le micro aigu (ou grave) et la corde de Mi grave svp ?

Salut, sur mon exca custom le dessous de la corde de mi grave est à un peu moins de 4 mm du micro aigu et à un peu plus de 5 mm du micro grave.
Je n'ai pas vérifié mais je crois avoir vu ces spécifications sur le site de Vigier.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...