The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Manu a écrit :
Pour ceux qui ont une Original ou une Custom, quelle distance vous avez entre le micro aigu (ou grave) et la corde de Mi grave svp ?

Salut, sur mon exca custom le dessous de la corde de mi grave est à un peu moins de 4 mm du micro aigu et à un peu plus de 5 mm du micro grave.
Je n'ai pas vérifié mais je crois avoir vu ces spécifications sur le site de Vigier.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ok merci , c'est à peu près ce que j'ai aussi (5 mm pour les 2 micros). Je vais voir sur le site de Vigier, je ne savais pas qu'il y avait aussi ces distances.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Manu a écrit :
Pour ceux qui ont une Original ou une Custom, quelle distance vous avez entre le micro aigu (ou grave) et la corde de Mi grave svp ?

Je ne comprends pas ... tu parles de la hauteur de corde ? C'est réglable .. mais je pense que tu le sais.
Cordes hautes = meilleur sustain mais difficile à jouer
Cordes basses = meilleures fluidité mais moins de pêche en attaque, risque de frises, et manque de sustain.

Après, tu veux parler du capot du micro ou du plot ? Là aussi, réglable ...

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je parlais du réglage de la hauteur du micro (il n'y a pas de capot à proprement parlé). Comme sur ma Special, il doit y avoir entre 2 et 3 mm entre le bas de la corde de mi grave et le micro, je voulais juste vérifier que c'était normal que sur mon Original, il y ait plus.
Tous les luthiers Vigier se joignent à moi et vous remercient pour votre enthousiasme et votre soutien.
Nous vous souhaitons une bonne année 2011 avec du bonheur et beaucoup de musique.
genesisguitar
merci !
bonne année à vigier!
pt être je me laisserais tenter par ces grattes révolutionnaires!

est-ce qu'un accès aux aigus est facile pour les 22e ,24e case?sans se casser la main?

un confort d'une sg ?.
Azaner
genesisguitar a écrit :

est-ce qu'un accès aux aigus est facile pour les 22e ,24e case?sans se casser la main?

un confort d'une sg ?.

Tout dépend des modèles. Disons que ça pourrait être plus confortable, mais on s'y habitue. Le talon serait un poil haut.

Ce n'est que mon avis.

Et merci à l'équipe Vigier de faire un saut sur notre forum
genesisguitar
je trouve que toutes les grattes devraient être comme une sg = découpée vers le haut
c'est tellement +simple pour jouer

on rajoute un floyd, une découpe et voilà!
malheureusement à part une gibson axis ou une prs ça n'existe pas et elles sont pas polyvalentes pour le funk, rythmiques
Azaner
genesisguitar a écrit :
je trouve que toutes les grattes devraient être comme une sg = découpée vers le haut
c'est tellement +simple pour jouer

on rajoute un floyd, une découpe et voilà!
malheureusement à part une gibson axis ou une prs ça n'existe pas et elles sont pas polyvalentes pour le funk, rythmiques

Une SG ?? Mouais je n'accroche pas du tout. En plus, pas polyvalente pour 1 sou (comme dirait l'autre !)

La gratte que j'ai préféré au niveau des accès aux aigus est une Dean Rusty Cooley ... y'a pas à dire, elle est faite pour ça. Sinon tu as toujours les Caparison dans la même catégorie que Vigier
Azaner

Euh .... c'est presque beaucoup du hors sujet
genesisguitar
yes ! bonne découpe !

je parlais de découpe en aigu comme un sg, c'est tout en fait !
oui mais ni chez lag ni chez vigier y a ça
si on veut un floyd

y a l'arkane sinon l'excalibur

je préfère l'excalibur découpée à la 17-18e 19e case

mais, je préfère une découpe parfaite type sg

par contre, pas de polyvalence en clean, dommage
Tiger foods
Rien ne vaut un manche traversant en matière d'ergonomie et d'accès aux zégus

comme ça, et vive les anciennes Vigier, celles qui ne se font plus

comme sur Ma mienne, Mon Prééééééééécieux......[/img]
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
C'est plutôt : manche traversant = plus facile de faire un bon accès aux aigues

De ce côté ya les jackson soloist qui sont douées
Dimmu Burger
genesisguitar a écrit :
yes ! bonne découpe !

je parlais de découpe en aigu comme un sg, c'est tout en fait !
oui mais ni chez lag ni chez vigier y a ça
si on veut un floyd

La Lag roxanne a eu un floyd rose à une époque, c'est une bonne pelle d'occasion d'ailleurs.
The Glow Inc.
Je peux me joindre à vous les amis ?

Je viens d'acheter ma première Vigier d'occasion à un prix sacrifié et j'en suis déjà super fan ( j'ai l'impression qu'elle chie allégrement sur ma Les Paul Axcess, ce qui m'amuse moins ... ).

Il s'agit d'une Vigier Excalibur Custom HSH Emerald Green et je l'ai eue à...roulement de tambour...800 euros

La même que celle-ci :

Samples et photos très bientôt

En tout cas je suis vraiment impressionné par le comfort de jeu, la polyvalence des micros et la dynamique générale de la bestiole. Elle est presque trop parfaite

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...