The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
pour un refrettage à 200 eur., pas mieux, c'est le tarif en effet (220 pour la mienne, à touche Phenowood).
Pour un case pas cher, j'ai vu dans les astuces sur AF que l'étui Ibanez lui allait à merveille. T'en trouves d'occase à moins de 100eur.
Jeune Freluquet
merci tiger

j'ai vu aussi l'astuce sur af pour le case mais où le trouver en neuf?
Peut être que les cases thomann ferait l'affaire?
Je pense quand même que la guitare ne doit pas bien tenir,pas bien calée je veux dire.

je vais voir plusieurs luthiers différents et on verra le rapport prix/délai.
Tiger foods
Les cases Ibanez sont "standards", j'en ai 2 (enin plus qu'une, l'autre rg est revendue), tu en trouves chez Euroguitar je crois. Sinon, il y en a vendus avec une cale en mousse pour "adapter" plus ou moins....c'est pour une exca je suppose? Perso, je préfère les softcases, plus légers, voire carrément la housse. Les manches Vigier sont moins fragiles, car il n'y a a pas le tilt back des manches comme les Ibanez ni les aménagements de truss rod côté tête.
Sinon, l'étui reste le plus sûr bien entendu si tu trimballes souvent ton instrument.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les Excalibur ont un corps plus ramassés que les autres superstrats, si bien qu'elles ont tendance à légèrement "flotter" en longueur dans les cases des grandes marques.

Pour ma part, j'utilise un SKB 66 acheté 80€ chez Thomann, et je cale la pointe de la tête de l'Excalibur avec un chiffon.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tiger foods
ouaip, je viens de voir sur leur site, ils ont des étuis Vigiers pour exca (180 eur. )les étuis Iba sont moins chers. Sinon, ils en ont des promo. A ta place je les appellerais pour savoir, comme ils sont revendeurs oficiels Vigiers et qu'ils en ont de stock, ils sauront certainement tester et te dire si ça va si c'est pour un achat à distance.
Tiger foods
ah, ben voilà, si la SKB va, je vois pas mieux, à ce tarif et c'est une bonne marque. parce que 180 pour un étui....faut pas exagérer
milenko
Tiger foods a écrit :
ah, ben voilà, si la SKB va, je vois pas mieux, à ce tarif et c'est une bonne marque. parce que 180 pour un étui....faut pas exagérer
Tu m'étonnes ...
Ton pseudo a-t-il un rapport avec un certain épisode de Calvin & Hobbes ?
Tiger foods
non, c'est parce que je suis un golfeur hors pair
Jeune Freluquet
merci les gars

milenko : sinon dans le skb 66,le corps ne bouge pas?

Je ne comprends pas trop bien pour l'étui vigier.
je parle bien des étuis hiscox qui sont chez mon distributeur vigier à 280e.
sur euroguitar,il y a 2 références différentes : guitar case et vigier étui!
l'un est comme vous dites à 184e mais comme il n'y a pas de photos pour les 2,difficile de savoir de quoi ils parlent.
Ca se trouve celui à 184e est une vieille réf qu'ils n'ont plus.

je vais les contacter pour savoir.
Bien sûr même 184e c'est cher mais quand je vois certains cases fender sur thomann,on peut dire qu'il n'y a pas que vigier qui abuse.
milenko
Jeune Freluquet a écrit :
milenko : sinon dans le skb 66,le corps ne bouge pas?
milenko a écrit :
Pour ma part, j'utilise un SKB 66 acheté 80€ chez Thomann, et je cale la pointe de la tête de l'Excalibur avec un chiffon.
Oui, si elle est bien calée.
Jeune Freluquet
bien va voir sur euroguitar,c'est pareil qu'en magasin distributeur vigier.

d'où ma question pour un case correct,où la vigier exca ne flotte pas ou peu et qui soit pas trop cher.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
ah la fameuse polémique sur les cases Vigier ... et surtout leurs tarifs
milenko
Boarf, on n'est pas encore totalement entrés dans LA polémique du flightcase : on n'a pas parlé de l'ancien gigbag Louis Vuitton-like (qui me plaisait et que j'aurai aimé avoir), ni du prix des nouvelles Vigier, ni de la fourniture désormais en série dudit flightcase Hiscox...

Bref, tout ça pour dire : quand on possède une Vigier sans flightcase ni housse, il suffit d'acheter le flightcase/la housse d'une grande/petite marque en fonction de son budget (Hiscox, Gator, SKB, Rockbag, Thomann, etc...), et basta !
Air64
  • Custom Cool utilisateur
ben pourquoi ne pas prendre un case Hiscox tout simplement? Je suis persuadé que le case Vigier n'a de différent que le nom de la marque gravé dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...