The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
ben pourquoi ne pas prendre un case Hiscox tout simplement? Je suis persuadé que le case Vigier n'a de différent que le nom de la marque gravé dessus.
Jeune Freluquet
Encore qu'il faut les trouver les hiscox.

Là il y en a pas trop cher sur dv:

http://www.dv247.fr/invt/56181/

Seulement le problème est toujours le même,est qu'elle rentre bien là dedans?

Sinon je testerai le case thomann à 38e et au pire ça ira pour une autre guitare.
Jeune Freluquet
vous savez où trouver les vis et les petits supports de vis pour sillet (vigier avec floyd)?

Je veux dire est qu'ils sont standards ou bien sont ils spécial pour vigier?
Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le
Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser, à vous les connaisseurs de la marque.
Je cherche une superstrat et je m'intéresse à deux quitares Vigier : la bumblefoot LE2009 et la kaos.
Hormis les micros et le vibrato à blocage sur la Bumbleffot et plus "vintage" sur la kaos, ces guitares semblent très proches.
Le tone zone je connais un peu (plus de basses et moins haut medium que le SH4 JB), par contre les micros de la kaos je ne sais pas ce que c'est.

Si vous avez eu la chance d'essayer ces deux grattes, comment elles se comparent niveau son?

La finition noir mat de la LE n'est-elle pas fragile?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Wing a écrit :
La finition noir mat de la LE n'est-elle pas fragile?
Mon Excalibur Indus a une peinture noir mat. Elle a été un peu maltraitée, et la peinture vieillit mal.

Si tu en prends soin, la peinture mate finit par se patiner, et devient brillante sur les zones de frottements.
Si tu la maltraites (champagne/bière dégoulinant dessus), il se formera des dépôts blanchâtres très difficiles à enlever.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tiger foods
C'est vrai que le vernis Vigier est un peu plus sensible. Pour ce qui de la finition mate, j'ai failli opter pour une indus d'occasion, mais les traces m'ont un peu fait reculer. Mais c'est une guitare très charmante. J'avais failli me laisser tenter par la bbfoot autrefois, mais evant le tarif du neuf, je me suis mis à chercher dans l'occase.
A choisir, je prendrais la Bumblefoot. Pour un choix, il faut tester.
bonjour a tous je m invite dans ce topic pour vous dire que dans un moi j aurais une passion 3 custom de toute beauter je posterais des photos des qu elle serra mienne cordialement
Tiger foods
avec le manche carbone et la table érable?
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un paf pro + tone zone pour ma vigier excalibur originale et je suis en train de voir pour cabler tout ca.

J'ai le schema de la special et j'aimerai avoir votre avis sur le son entre l'utilisation de potar log de 500k et 1000K qui sont sur la speciale pour le volume et la tonalité
ainsi que l'utilisation d'un condensateur en .022 uF pour la tonalité ?

quel est le meilleur choix pour ce couple de micros uniquement ?

merci
Jeune Freluquet
Jeune Freluquet a écrit :
vous savez où trouver les vis et les petits supports de vis pour sillet (vigier avec floyd)?

Je veux dire est qu'ils sont standards ou bien sont ils spécial pour vigier?

Quelqu'un?
Lärry
De mémoire c'est standard. Au pire Bonnav arrage ça bien :p.
D'ailleurs mon exca va y faire un tour la semaine prochaine, pour la planif.
=> 70€.
On est bien loin des tarots de pigalle isn't it ?
A million flies can't be wrong.
Jeune Freluquet
merci larry

environ 75e c'est le prix donc ça va.

Je passerai à bonnav pour leur demander.
Quoique je crois que Lordel est revendeur officiel vigier donc si jamais y a pas à bonnav,je passerai à lordel.
milenko
Juste en passant : j'ai rejoué à vide mon Excalibur, que j'avais un peu délaissée depuis l'arrivée d'une Ibanez 540PII dans le foyer , et quel bonheur !

Légèreté, confort, perfection des réglages, résonance (chuis en 11-52 E standard, chais pas si ça aide)... cet instrument reste encore et toujours ma meilleure guitare, The Number One, tout simplement !

J'ai aussi redécouvert le mediator Tortex 1,14mm que j'avais remisé au profit du Gator Grip 2,0mm : gain en vitesse et précision.

Bref, une bonne soirée pour moi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...