The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Tu fais partie de la famille
Un peu que j'en fais partie ! L'Excalibur est la 2ème guitare que j'ai achetée depuis mes débuts (Cort Z42).

Jeune Freluquet a écrit :
A quand une autre?
Hum, question épineuse... De 1, j'ai décidé d'arrêter les frais de grattes, de 2, je n'éprouve plus de besoin de nouvelles grattes, et de 3, je n'ai plus le budget nécessaire pour assumer une éventuelle collectionnite.

Ceci dit, je regarde toujours avec gourmandise certains modèles :
- Vigier Excalibur Original touche érable
- ESP Horizon III
- Schecter Avenger Hellraiser/Blackjack ATX FR
- Zerberus Hydra

Et en moins accessibles :
- Caparison TAT Special
- Suhr Modern
- Mayones Regius Pro 6

Enfin, j'ai gardé mes rêves (oui, je suis un monomaniaque des superstrats), mais j'exorcise le GAS .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Trout
Si quelqu'un a une idée de la valeur de mon épave, je ne suis pas contre un peu d'aide:
https://www.guitariste.com/for(...).html

On commence à me proposer des échanges et je ne sais pas trop quoi répondre (pas du tout même )

Merci d'avance
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Elric66
Ca va dependre de la volonté de l'acheteur de la laisser ainsi ou de la remettre en "etat"
Pour une remise en état,ça risque de couter bonbon voir tres difficile (je pense au vibrato) et risque de te la faire vendre vraiment pas cher...
Peut etre vaut-il mieux que tu la gardes!!?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Trout
Merci pour ta réponse Elric.
Le fait est que je suis prêt à la lâcher vraiment pas cher, mais je n'ai aucune idée du "pas cher"
Je ne suis pas pressé de toute façon, c'est juste que je ne m'en sers plus du tout et que ça pourrait rendre un bricoleur heureux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Tiger foods a écrit :
Une relic Fender facture ça très cher

Oui c'est clair, j'vais la mettre sur ebay en achat immédiat à 10 000€
Lärry
Hey, la mienne étant à l'époque dans un état cosmétique similaire, je l'ai payée 3500 francs. => environ 550 roros, ceci dit, tout était d'origine, pas de trous sur la table, et le vernis était fait clean puisque c'était le Vigier.
Étant donné la mauvaise côte à la revente, tu risque de t'en tirer pour 450/500 roros de vente.
Franchement pour une pelle comme ça, c'est chaud.
My advice garde la, elle est méchament Rock'n Roll. Moi je la kiffe bien ta pelle. Il lui manque juste des vrai micros. Des simples boobs quoi. Et comme les Boobs ça fonctionne mieux à deux.
A million flies can't be wrong.
The Trout
Héhé

Oui, elle était encore en HH ya pas si longtemps (air norton/air zone).

Citation:
Étant donné la mauvaise côte à la revente, tu risque de t'en tirer pour 450/500 roros de vente.

Merci pour l'info
Lärry
The Trout a écrit :
Héhé

Oui, elle était encore en HH ya pas si longtemps (air norton/air zone).

Citation:

Merci pour l'info

De rien mec !
Je me dit que si tu veut déja la vendre un peu mieux (plus cher ou plus vite) , fait faire la plannif', et change le pickguard. Ca passera mieux je pense.

Ca me rends mal qu'on vende une guitare comme ça.
EDIT : Je précise, parceque c'est très maladroit, mais ta guitare est mortelle, tu n'as pas le droit de la vendre. Voila.
Nan sérieux c'est de la super came et malgrès l'état cosmétique, si elle a bien vieillis, cette vigier pallie surement ce que l'on reproche aux Vigier, un son trop raide.
The Trout
C'est surtout que j'ai pas le temps de m'en occuper, c'est pour ça que je précise bien tout ce qui "déconne" sur cette guitare.

Je ne la laisserai qu'à quelqu'un qui est soit bricoleur, soit qui a l'intention de la faire réviser. Soit quelqu'un qui s'en fout mais qui sait exactement ce qu'il achète.

Merci encore pour tes réponses
Lärry
The Trout a écrit :
C'est surtout que j'ai pas le temps de m'en occuper, c'est pour ça que je précise bien tout ce qui "déconne" sur cette guitare.

Je ne la laisserai qu'à quelqu'un qui est soit bricoleur, soit qui a l'intention de la faire réviser. Soit quelqu'un qui s'en fout mais qui sait exactement ce qu'il achète.

Merci encore pour tes réponses

Je précise le "Ca me rends mal qu'on vende une guitare comme ça." quand même :
EDIT : Je précise, parceque c'est très maladroit, mais ta guitare est mortelle, tu n'as pas le droit de la vendre. Voila.
Nan sérieux c'est de la super came et malgrès l'état cosmétique, si elle a bien vieillis, cette vigier pallie surement ce que l'on reproche aux Vigier, un son trop raide.
Désolé si il y a eut un malentendu.
J'espère qu'elle trouvera un bon acquéreur.
The Trout
J'avais bien compris le sens de ta phrase no problemo
Je me souviens au debut des 90's, tous les bancs d'essais disaient effectivement la même chose, en gros: "très bonne lutherie mais attention: guitare sans caractère particulier, c'est au guitariste de faire le son".

J'avais lu ça dans les mags de l'époque (guitare & claviers, guitar & bass etc...) avec le fameux Carmine Ghersi, qui pour moi, avec l'excellent Judge Fredd, étaient les seuls à proposer de vrais bancs d'essais.

Effectivement quand je l'ai acheté, j'ai noté ce son "passe-partout" qui d'ailleurs ne m'a pas dérangé plus que ça.
J'ai des enregistrements de cette époque et je me rends compte, avec le temps que le grain est devenu plus chaud, plus rond.
Lärry
Yeap, guitar et clavier ^^.
Toute une époque. Je n'ai connu que la fin mais ça enterrait pas mal de magasine de grattes actuels.
Marrant que tu trouve la tienne plus chaude, limite la mienne est plus bright, plus mordante. J'ai constaté que ma fretless qui est en finition indus (donc très fine et très brute), est elle plus chaude, plus growl que celles avec une finition poly. Si ça se trouve le fait de lui oter du vernis...
C'est marrant parceque je commence à prendre des cours avec un type (super au passage, et bon prof) qui a une esquire fender custom shop chez lui. Il y a des moments j'avais l'impression d'avoir ma vigier dans les pinces, elles resonnaient parreil. Un son vachement mordant, très brut.
Vachement plus que celles faites récement, que j'ai généralement trouvé chiantes, ou avec une table en érable.
The Trout
Ouais possible que le fait d'enlever le vernis fasse ça.
Le vernis est très facile à enlever d'ailleurs sur une Exca, contrairement au poly des fender par exemple.
Déjà il est plus fin sur la Vigier et il ne résiste pas longtemps à la chaleur du séchoir à cheveux
J'ai du mettre 5 minutes chrono pour la décaper.
Rien à voir avec les coques d'un mètre d'epaisseur de certaines Fender.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...