The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ouais possible que le fait d'enlever le vernis fasse ça.
Le vernis est très facile à enlever d'ailleurs sur une Exca, contrairement au poly des fender par exemple.
Déjà il est plus fin sur la Vigier et il ne résiste pas longtemps à la chaleur du séchoir à cheveux
J'ai du mettre 5 minutes chrono pour la décaper.
Rien à voir avec les coques d'un mètre d'epaisseur de certaines Fender.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Déjà, si ton manche est en bon état, en pièce détachée, Vigier le facture sec. Je ne me souviens plus, mais ça doit faire 500-600€ le manche Vigier 90/10 neuf. En occasion, tu pourrais tabler sur 250-300€ sans trop de difficulté, rien que pour le manche.

Après, tu rajoutes le prix du corps hard relic : 200-300€ à la louche.

Au final, vu l'état du floyd, 450-600€ pour le tout me semblent raisonnables.

Je précise que je ne suis pas acheteur.

Lärry a écrit :

Marrant que tu trouve la tienne plus chaude, limite la mienne est plus bright, plus mordante. J'ai constaté que ma fretless qui est en finition indus (donc très fine et très brute), est elle plus chaude, plus growl que celles avec une finition poly. Si ça se trouve le fait de lui oter du vernis...
C'est marrant parceque je commence à prendre des cours avec un type (super au passage, et bon prof) qui a une esquire fender custom shop chez lui. Il y a des moments j'avais l'impression d'avoir ma vigier dans les pinces, elles resonnaient parreil. Un son vachement mordant, très brut.
Vachement plus que celles faites récement, que j'ai généralement trouvé chiantes, ou avec une table en érable.
Hum, je regarde mon Indus d'un autre œil... ça fait toujours plaisir.
Mais c'est vrai qu'elle a un côté brut, que ce soit la finition ou le son.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jeune Freluquet
Oui enfin moi je dirai plutôt moins de 500 euros.
Une originale correcte ça se trouve entre 600 et 1000e alors la sienne un peu moins mais bon...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
milenko a écrit :
Déjà, si ton manche est en bon état, en pièce détachée, Vigier le facture sec. Je ne me souviens plus, mais ça doit faire 500-600€ le manche Vigier 90/10 neuf. En occasion, tu pourrais tabler sur 250-300€ sans trop de difficulté, rien que pour le manche.

Après, tu rajoutes le prix du corps hard relic : 200-300€ à la louche.

Au final, vu l'état du floyd, 450-600€ pour le tout me semblent raisonnables.

Je précise que je ne suis pas acheteur.

Lärry a écrit :

Marrant que tu trouve la tienne plus chaude, limite la mienne est plus bright, plus mordante. J'ai constaté que ma fretless qui est en finition indus (donc très fine et très brute), est elle plus chaude, plus growl que celles avec une finition poly. Si ça se trouve le fait de lui oter du vernis...
C'est marrant parceque je commence à prendre des cours avec un type (super au passage, et bon prof) qui a une esquire fender custom shop chez lui. Il y a des moments j'avais l'impression d'avoir ma vigier dans les pinces, elles resonnaient parreil. Un son vachement mordant, très brut.
Vachement plus que celles faites récement, que j'ai généralement trouvé chiantes, ou avec une table en érable.
Hum, je regarde mon Indus d'un autre œil... ça fait toujours plaisir.
Mais c'est vrai qu'elle a un côté brut, que ce soit la finition ou le son.

Je me suis emmélé les pinceaux la... (décidement aujourd'hui), mais je parlais de ma supra fréttée, avec mapple neck.
L'indus fretless elle en comparaison avec la fretless supra, faisait plus brut de décoffrage, moins médium que la sienne, et plus brutale.
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros la mienne faisait plus Melvins dernier album que la sienne, qui sonnais moins sauvage.
A million flies can't be wrong.
The Trout
Je prends note de vos évaluations de prix et vous en remercie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
s_ghislain
Hello

En même temps quand je vois comme il est difficile de vendre pareille gratte en bon état ... 600 me parait exagéré vu l'état de celle ci. J'avais mis la mienne à 850 et franchement elle était superbe. Pfiou .. je compte plus les propositions à 700 euros qu'on m'a faites. Alors OK, c'est farfelu et ma gratte elle valait ces 850 voir 900 euros. En 6 mis je ne suis pas arrivé à la vendre. J'ai fini par l'échanger.

Celle ci si tu trouves acheteur à 600 FONCE ... mais sincèrement, pour moi elle ne vaut pas plus de 500. Je ne suis pas acheteur non plus hein !
Jeune Freluquet
oui 500e ou moins c'est le prix et encore.
Toutefois,il ne faudrait pas la remettre en état mais plutôt la laisser telle quelle car avec des frais,on arriverait pas loin de 1000e avec les micros,la plaque,l'électronique...

En même temps la mettre à 300e c'est un peu ridicule car qu'est ce qu'on a pour 300e aujourd'hui?
De bonnes guitares mais peut être pas la qualité d'une vigier original.

bref c'est compliqué.
The Trout
Oui je suis d'accord et bien conscient du bazar

Le vrai problème c'est qu'une "vieille" en état nikel se vende difficilement à prix correct, donc logiquement ça fait chuter le prix de vente de la mienne.

Une Exca en parfait état devrait se vendre, logiquement, dans les 1000/1200 euros. Si on les voit partir à 800 ou moins c'est pas que personne n'en veut, c'est que ceux qui les veulent n'ont pas les thunes.

C'est pas un problème d'offre et de demande, c'est bien un "problème de thune" général à mon avis.
Quand je vois par exemple des plexi d'époque, en parfait état, qui ne partent pas à la moitié, voire moins de leur côte "logique" ça fait peur.
Nours91
Bon, ben c'est moi qui ai récupéré la belle de The Trout, et comment vous dire?
ça défonce!

session d'atelier dimanche, je poste des photos dans la semaine!

en tout cas, direct comme ça c'est du tout bon!
Dimmu Burger
Salut, est-ce que c'est indiscret de demander à combien tu l'as achetée ? On se pose la question depuis quelques pages quand même.
The Trout
Ya rien d'indiscret

On a effectué un échange, sa strat contre ma vigier.
Nours91
Pas de soucis de ce coté la ^^

donc oui ma strat+un rab contre la Momie!
depuis le temps que j'en rêvais!
en tout cas je ne peux que recommander The Trout, en temps que vendeur!

Dommage que tu gardes ta Jet City, j'en cherches une et je t'aurais prise la tienne direct!
The Trout
Héhé j'étais en train de faire le ménage dans mes annonces et je me disais que j'allais peut-être la remettre en vente
Nours91
aaaaaaaaaaaah!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...