Remarque, t'es peut être aussi trop crispé en main gauche, ma 1ère Exca, que j'ai eu neuve (en gros, ça a été acheté pour moi et y'a eu un troc tri partite qui arrangeait tout le monde), y'a toujours pas besoin de plani et ça fait environ 15 ans que je l'ai et pourtant je l'ai beaucoup jouée!!! Bon, maintenant, y'a moins de pression : c'est réparti sur plein d'instrus... Ma 2e qui avait déjà bien vécu, t'avais par contre des encoches nettes sous les cordes, le type devait appuyer comme un veau (et y'avait pas mal de gnons... vraiment pas soigneux!!!)
En fait, le truc, mais on en chie pour y arriver, c'est de quasi pas soulever les doigts, genre pas plus de 3 ou 4 mm au dessus des cordes : non seulement ça optimise les mouvements et moins y'a de distance à parcourir et plus ça va vite mais en plus, ça évite d'être brutal avec les frettes et la touche
Tu surveille la main gauche de Fripp qd il joue, c'est tout à fait ça : tu le vois de loin, t'as l'impression que les doigts ne bougent quasi pas alors que ça tricote gravos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu