The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Bah, Gibson, Fender, tu payes la légende.....Après, c'est quasi normal d'en rêver puisque la plupart des stars jouent dessus....
Oui, Di marzio ne rime pas forcément avec metal, les virtual vintage et autre virtual paf en attestent. Simplement, ils sont restés longtemps avec le super distortion une des seules alternatives aux micros de base et se sont fait connaître avec ce modèle. Avec tout leur assortiment, ben y'en a forcément un qui corrspond +/- à ce qu'on veut. Pis un micro, c'est juste un bout de fil de cuivre autour d'un aimant, c'est plutôt la bonne recette à trouver.
Invité
La Custom (la mienne est en Chopper / FS1 / Tone Zone) me semble être la plus appropriée pour celui qui voudra se lancer dans les phrasés les plus acrobatiques notamment grâce à la présence d'un Floyd. Revers de la médaille, on perd un peu en sustain et en brillance.
La Special. On dira que c'est la même que la Custom mais avec un 2010/2011 et pourtant quelle différence ! D'un confort redoutable. Brillance et sustain, en veux-tu en voilà ! Changement de corde en 2 secondes. Ma préférée.
L'Expert emprunte un peu au monde du Vintage avec son manche un peu plus épais et ses 3 simples mais ça n'empêche pas de retrouver tout le confort moderne propre aux Vigier. Voulant avoir le meilleur des deux mondes, j'ai acheté une Special d'occase que j'ai apportée à mon luthier préféré pour la faire transformer en SSH : 2 x true Velvet et 1 x PAF Classic. Dommage que la config SSH ne soit pas plus présente de série chez Vigier. Voilà, j'espère que ce petit retour d'expérience aura été utile.
Obelix2
Leo Fender en a rêvé, Patrice Vigier l'a fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
Pour un super bon son de strat assez root, prends une exca ultra blues !
J'en ai une depuis un mois et je regrette pas... C'est LA guitare de mes rêves ! En micro chevalet, je peux aussi jouer du metallica sans problème...
Le son clair est parfait : je peux jouer de beaux arpèges ou des accompagnements et thèmes de jazz sans aucun problème...
J'ai pu jouer de nombreuses fois une original et une custom également, et ce sont d'excellentes guitares mais trop modernes à mon goût !
De toutes façons, ce que je peux déduire de ma petite expérience avec les Vigiers, c'est que l'on peut tout jouer avec, que l'on soit bluesman, rockeur, metalleux ou jazzeux...
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
C'est vrai que l'Ultra Blues est terrible (son prix aussi d'ailleurs) mais je ne suis pas fan du look des Vigier sans plaque.
KIRK HAM
Regarde la mienne que j'ai eu d'occase, je l'ai mise page 577
Le Tweed, c'est la vie.
African
Est ce que les Vigier avec les nouvelles frettes inox sont disponibles ? et le cas échéant, des avis sur ces nouvelles guitares.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Obelix2
C'est annoncé sur le site, c'est même la niouze en en-tête.
Je suis certain d'une chose : l'avis des luthiers : ça les fait bien plus chier pour les planimétries et le polissage des frettes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
KIRK HAM
Demande sur le forum Vigier, Patrice te répondra...
Par contre si tu fais une commande, ta guitare sera équipée de frettes inox.
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Moi elle me fait rêver en Ruby, Amber, Amethyst Purple, Deep Burgundy, Emerald Green, Light Sapphire Blue et Trans Steel (La couleur de la mienne) !

Cette table me fait rêver !

Mais ma prochaine sera une GV Wood, elles sont magnifiques dans toutes les finitions !!!
Le Tweed, c'est la vie.
African
Merci de vos réponses, ces frettes inox, c'est vraiment une super initiative, tellement marre de l'usure rapide des frettes de toutes mes guitares, je ne vois pas comment je vais pouvoir plus reporter l'acquisition d'une Excalibur.
(je vais procéder par une commande pour avoir surement une toute nouvelle).
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
KIRK HAM
Ton choix va se porter vers quel modèle ?
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Remarque, t'es peut être aussi trop crispé en main gauche, ma 1ère Exca, que j'ai eu neuve (en gros, ça a été acheté pour moi et y'a eu un troc tri partite qui arrangeait tout le monde), y'a toujours pas besoin de plani et ça fait environ 15 ans que je l'ai et pourtant je l'ai beaucoup jouée!!! Bon, maintenant, y'a moins de pression : c'est réparti sur plein d'instrus... Ma 2e qui avait déjà bien vécu, t'avais par contre des encoches nettes sous les cordes, le type devait appuyer comme un veau (et y'avait pas mal de gnons... vraiment pas soigneux!!!)
En fait, le truc, mais on en chie pour y arriver, c'est de quasi pas soulever les doigts, genre pas plus de 3 ou 4 mm au dessus des cordes : non seulement ça optimise les mouvements et moins y'a de distance à parcourir et plus ça va vite mais en plus, ça évite d'être brutal avec les frettes et la touche
Tu surveille la main gauche de Fripp qd il joue, c'est tout à fait ça : tu le vois de loin, t'as l'impression que les doigts ne bougent quasi pas alors que ça tricote gravos
- Charles Bukowski

African
KIRK HAM a écrit :
Ton choix va se porter vers quel modèle ?

Je vais partir sur une Ultra, je viens juste d'en essayer une et franchement, je suis complètement subjugué par cette guitare, j'ai trouvé un son incroyable, très surpris par les sonorités avec des EMG, j'ai branché dans un vieux Mesa Mark IV, ça sonne vraiment,

J'étais un Vigier/sceptique, et là très vite, je suis convaincu,

de toutes façons, par rapport à mes autres guitares, c'est celle ci qui me faut pour compléter.
African
Obelix2 a écrit :
Remarque, t'es peut être aussi trop crispé en main gauche, ma 1ère Exca, que j'ai eu neuve (en gros, ça a été acheté pour moi et y'a eu un troc tri partite qui arrangeait tout le monde), y'a toujours pas besoin de plani et ça fait environ 15 ans que je l'ai et pourtant je l'ai beaucoup jouée!!! Bon, maintenant, y'a moins de pression : c'est réparti sur plein d'instrus... Ma 2e qui avait déjà bien vécu, t'avais par contre des encoches nettes sous les cordes, le type devait appuyer comme un veau (et y'avait pas mal de gnons... vraiment pas soigneux!!!)
En fait, le truc, mais on en chie pour y arriver, c'est de quasi pas soulever les doigts, genre pas plus de 3 ou 4 mm au dessus des cordes : non seulement ça optimise les mouvements et moins y'a de distance à parcourir et plus ça va vite mais en plus, ça évite d'être brutal avec les frettes et la touche
Tu surveille la main gauche de Fripp qd il joue, c'est tout à fait ça : tu le vois de loin, t'as l'impression que les doigts ne bougent quasi pas alors que ça tricote gravos

Oui, tu as certainement raison, je remarque que d'un guitariste à un autre, ça change beaucoup, et puis il y a la transpiration, l'entretien, or je transpire et comme je suis un peu négligeant parfois, j'oublie de bien sécher les cordes et surtout de les changer fréquemment, tout un tas de trucs simples à appliquer mais que je fais pas.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...