ma main gauche s'est allongée d'env 1cm par rapport à ma droite en faisant de la gratte (bon, y'a eu de l'intensif pendant 14 ans)
J'ai déjà de sacrées paluches tendance bucheron, mais Allan, c'est comme s'il y avait une phalange en plus
Tirant : en accordage standard, ce serait du 10-46 (mais je joue en open)
les cordes, c'est des LaBella, ça m'est venu par les basses en fait : Leduc équipe ses basses en standard avec ça, je les trouvais super, je me suis dit "ben on va essayer ce que ça donne pour les cordes de guitare" et j'ai kiffé et pour pas gâcher elles sont même pas chères.
Sinon, j'ai eu de la phase Blue Steel, puis d'Adarrio un bon moment, trouvant les BS trop chères mais z'ont changé changé l'alliage : la dernière fois que j'en ai pris, en 3h elles étaient noires! je suis passé aux EB Super Slinky quelques temps...
Avec le recul, mes préférées sont les LaBella et les Blue Steel.
Désollé, j'ai jamais essayé de cordes Vigier, d'ailleurs, le revendeur le + proche est à 250km
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu