TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
Merci Juge pour les precision sur les mécaniques !! si tu as un lien vers ces fameuses gotoh je me mettrai ca de coté au cas ou !!!

A propos de la LS-80 tu parles du corps en une pièces et j'ai remarqué que sur ma LS85BS c'est également le cas !! est une généralité pour les LS85 (pas inscrit dans les spec) ou c'est au petit bonheur la chance ?
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
fifilespaulette a écrit :
Donc en résumé je chercherais une les paul de tokai au alentour de 500€ ( marché de l'occasion y compris, d'ailleurs je préfèrerais, mais si dans le neuf on peut avoir qq chose de sympa, c'est a voir aussi ), avec un manche 60's ( la miss a des petites mains et est tombé amoureuse du manche de ma les paul

Tu risques d'avoir du mal là, les manches des Tokai sont plutôt dans le style 50's...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
asecos
le profil '50 c'est le plus gros non ??? bizarrement moi qui ai eu avant ma tokai un Gibson LP Deluxe avec ce manche je trouve que celui de la Tokai n'a rien à voir !!! plus fin et plus plat sur l'arrière !! un regale pour moi !!! surtout le vernis !
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
jugejackson
asecos a écrit :
Merci Juge pour les precision sur les mécaniques !! si tu as un lien vers ces fameuses gotoh je me mettrai ca de coté au cas ou !!!

A propos de la LS-80 tu parles du corps en une pièces et j'ai remarqué que sur ma LS85BS c'est également le cas !! est une généralité pour les LS85 (pas inscrit dans les spec) ou c'est au petit bonheur la chance ?

Je t'arrête tout de suite, on parle d'une guitare qui valait 80000 Yen il y a 30 ans, avec des spécifications bien précises, la tienne et celle vieille de 30 n'ont rien en commun mis à part la forme et le nom.
Oui, les corps peuvent être en une pièce mais aussi en deux pièces, c'est pas spécialement ça qui fera la différence niveau son.
Pour les Gotoh, la référence c'est des SD-90 avec le system "magnum".
asecos
je cherchais pas à comparer t'inquiete, je profitais du sujet abordé pour rebondir sur ma question c'est tout !!!! à nul moment dans mon esprit je n'ai comparé ma LS85 à la LS80 que d'ailleurs je ne connais pas du tout...

Mais au vu de tes dire c'est du lourd.

Merci pour la ref des gotoh.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
jugejackson
asecos a écrit :
je cherchais pas à comparer t'inquiete, je profitais du sujet abordé pour rebondir sur ma question c'est tout !!!! à nul moment dans mon esprit je n'ai comparé ma LS85 à la LS80 que d'ailleurs je ne connais pas du tout...

Mais au vu de tes dire c'est du lourd.

Merci pour la ref des gotoh.

Je pense qu'en 2010, je prendrais une Les Paul Reborn LS80. J'ai déjà une Tokai de cette époque là qui est une très bonne guitare.
moonwalker
Quelqu'un sait ce que ça vaut une LC53 ? Y'en a sur eBay uk; des LP Custom en vintage white, exactement ce que je cherche (RR style), mais le corps en basswood et le made in china me font un peu peur...
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
celles que j'ai vu à Londres sur Denmark Street sont pas mal. Parfois un peu chargées esthetiquement parlant mais sinon c'est très semblable à une ALS 48 MiC...lutherie correcte, finition pas mal du tout et micros....pas terribles mais tout de même dans l'esprit LP...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est quoi le pirx livré d'Angleterre?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
ça fait plus 345 avec les frais de port et le cours de la livre

Bon je prèche pour ma paroisse bien sur mais je trouve que la différence de prix avec les modèles vendus en France est pleinement justifiée (série limitée, usine différente, tête originale, accastillage et micros upgradés...)

bon après je suis pas le mieux placer pour parler...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
moonwalker
ratz a écrit :
celles que j'ai vu à Londres sur Denmark Street sont pas mal. Parfois un peu chargées esthetiquement parlant mais sinon c'est très semblable à une ALS 48 MiC...lutherie correcte, finition pas mal du tout et micros....pas terribles mais tout de même dans l'esprit LP...

Merci !
Je cherche depuis un bon moment une LP Custom en blanc casé avec une tête open book, et c'est la seule que j'ai trouvé dans mes moyens. Avec une paire de micros Gibson ça pourrait le faire je pense.
fifilespaulette
jugejackson a écrit :
fifilespaulette a écrit :
c'est peut etre l'effet de mon immagination mais je n'ai jamais accroché au plain top des gibson les paul ( par contre je suis fan de leur flammages =)), par contre pour tokai c'est l'inverse, leur plain top est juste sublime (enfin celle de la page precedente, miam !) par contre la plupart de leur flammages sont trop prononcé pour moi...

Sinon j'en arrive a ma question:
J'ai une amie qui est juste amoureuse des les paul, et j'ai l'intention de lui offrir en cadeau commun une tokai (pour noel, si je trouve une dizaine de personne motivé ça doit pouvoir le faire ^^). Vu que moi j'ai craqué pour une gibson et que les tokai m'intrigue vraiment, je me suis dit que c'etait l'occasion d'en avoir une pas trop loin de chez moi =).

Le seul probleme c'est que je suis un peu pommé dans les modele, les nom change tout le temps et ne sont pas tres explicite ... sans parler des prix qui ne font que augmenter ^^.

Donc en résumé je chercherais une les paul de tokai au alentour de 500€ ( marché de l'occasion y compris, d'ailleurs je préfèrerais, mais si dans le neuf on peut avoir qq chose de sympa, c'est a voir aussi ), avec un manche 60's ( la miss a des petites mains et est tombé amoureuse du manche de ma les paul ( houla j'ai failli écrire une vielle allusion pouris et scabreuse, heureusement que je me relis un minimum ^^), de preference en wine red

Si vous pouvez m'aiguiller un petit peu ça serais sympa =)

Merci !

500€ d'occasion, c'est un peu juste, sauf bonne affaire.

Aie.
Enfin je cherche une guitare d'un niveau "epiphone", mais je n'aime pas trop cette marque niveau rapport qualité/prix, et je n'ai pas trop envie de lui offrir ça...
Enfin je trouve qu'il manque une gratte dans la gamme des les paul de tokai, sur leur site on passe de 330£ a 990£, rien entre les deux ...
Bon bha je vais essayer de trouver la bonne affaire alors =)
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
ori a écrit :

312+18 euros de fdp port tout compris ((279 livres+15 livres de fdp) = 294 livres *1.12 =330 euros)
ori
  • Publié par
    ori
    le
ratz a écrit :
ori a écrit :

312+18 euros de fdp port tout compris ((279 livres+15 livres de fdp) = 294 livres *1.12 =330 euros)

"
6) European Shipping Charges

Republic of Ireland = £25
France = £25
Germany = £25
European Union Mainland = £55
Remote and Island Locations Please Email For Quote"
Joy83
  • Custom Top utilisateur
J'te jette une pierre.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...